• A la conquête du Marquis de Vanessa Kelly

    La famille Stanton
    Tome 1 : A la conquête du Marquis
    de Vanessa Kelly

     

    Résumé (trad BdP) :

    Depuis la perte de ses parents, Meredith Burnley se contente d'une vie solitaire et s'occupe de sa demi-sœur plus jeune, Annabelle. Mais la paix que connait Meredith éclate lorsque son oncle prévoit de la marier à son fils pour mettre la main sur son héritage. Désespérée, Meredith n'a plus le choix : elle doit fuir avec Annabelle se réfugier chez leurs grands-parents qu'elles ne connaissent pas. Mais leur arrivée va remettre au jour un ancien scandale familial... Et fait naître une romance inattendue.

    Heureuse d'avoir enfin retrouvé ses petites filles, la grand-mère d’Annabelle est résolue à convaincre son neveu, Stephen Mallory marquis de Silverton, d'abandonner sa vie de débaucher afin qu'il épouse Annabelle. Stephen est clairement captivé, mais par la mauvaise sœur ! Déterminé à faire Meredith sienne, Stephen entame un jeu de séduction qui la laissera sans autre choix que de soumettre à son désir...

     

    Résumé Elea BdP

    Meredith et Annabel ont toujours vécu de manière assez indépendante depuis la mort de leurs parents.
    Ces deux demi-soeurs doivent pourtant accepter de recevoir leur oncle sous leur toit, qui détient la tutelle d'Annabel, ainsi que sa femme et son fils.
    La santé d'Annabel se dégrade alors rapidement, et Meredith est soumise à une menace odieuse : elle doit épouser son cousin, sinon ils enfermeront sa sœur dans un asile. La jeune femme décide d’entraîner sa sœur dans sa fuite, et de faire appel à la famille de cette dernière pour les sauver.
    Elle fera ainsi la rencontre de Lord Silverton, le cousin d'Annabel, qui ne la laissera pas indifférente. Seulement voilà, Annabel a besoin de se marier rapidement pour ne plus être sous le joug de leur oncle, et leur famille se tourne alors vers Silverton pour assumer cette charge. Mais celui-ci n'est pas attiré par la bonne soeur et n'a d'yeux que pour Meredith.

     

     

     

     

    Une lecture que j'ai beaucoup appréciée. J'aime évoluer dans cette époque surannée où les différences de classes sont mises en avant. Je trouve que l'auteur décrit très bien la dérision des diktats de l'époque.

    J'ai adoré l'histoire d'amour de Meredith et Stephen. Bien le mariage du Marquis soit clairement orienté vers Annabelle - qui est sensée de par sa naissance, lui convenir davantage -, lui est clairement attiré par sa sœur qui le séduit par son dévouement, sa fierté et son esprit, sans oublier sa beauté.

    Plus on veut le pousser vers Annabelle, plus il va vers Meredith, malgré tout ce qui apparemment les sépare. Il est têtu et déterminer à la convaincre de l'épouser.... J'aime ça ! J'aime aussi son coté chevaleresque et protecteur envers les deux soeurs. Clairement, cette époque pour ce coté là, me plait beaucoup.

    Il est vrai que le coté dévoué et le sens du sacrifice de Meredith est parfois un peu "énervant", même si je peux comprendre que l'on se sacrifie pour sa petite sœur, mais de là à jouer son propre avenir et son bonheur avec l’homme que l'on aime, ça dépasse mes possibilités. Mais j'aime trop ces ambiances "austenienes".... 

    De son coté Annabelle tombe amoureuse de Robert, ce qui arrange et soulage tout le monde. Ce que je trouve dommage c'est que leur histoire soit si peu développée.

    J'ai eu aussi l'intuition que Sophia et Trask, nous couvaient une histoire d'amour, sans savoir encore qu'ils faisaient l'objet du tome 2, ce dont je me réjouis. Je pense qu ces deux-là, ça va faire des étincelles. RV en Juillet !

    J'ai été clairement écœurée par la bassesse de leur oncle et de leur cousin, qui sont vraiment prêts à tout pour de l'argent. Ce qui est le pire, c'est d'imaginer qu'autrefois ce genre de choses arrivait vraiment, sans que personne ne puisse intervenir.

    Heureusement de ce coté là notre monde a un peu évolué, mais parfois de sordides histoires d'argent causent encore bien des dégâts.

     

    Conclusion  : j'ai passé de très bons moments avec ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2.

    J'aime la plume de Vanessa Kelly et son style d'histoires, qui correspond à ce que j'aime, soit la collection Milady Pemberley et son romantisme, avec une touche "austeniene". Je ne vais pas me refaire j'adore ça, je resterai romantique jusqu'à la fin de mes jours et c'est tant mieux.

     

     

     

     

    Tome 2 : A la conquête du comte

    « À la poursuite du comte de Vanessa KellyAlizée TOME 1 RÉVÉLATIONS de Sarah Arcane »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :