• Beautiful Disaster

     Beautiful disaster
    Jamie Mac Guire
    Editions J'ai lu

     

     

    Résumé :
    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

     

    Résumé (traduction BdP)
    La nouvelle Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle possède le pourcentage approprié de cardigans dans son armoire. Abby est persuadée d’avoir mis suffisamment de distance entre elle et son passé, mais lorsqu'elle arrive à l’université avec sa meilleure amie America, le chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à mal par « l’homme aux liaisons sans lendemain » de l’université.
    Travis Maddox est exactement ce qu'Abby a besoin d’éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent avec ses poings sur le ring, et ses journées à l’université en tant qu’étudiant charmeur. Intrigué par la résistance d’Abby, Travis la prend au piège d’un simple pari, la forçant à entrer dans sa vie. S’il perd, il devra s’abstenir de toutes relations sexuelles durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre avec lui dans son appartement durant cette même période de temps.
    Mais dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucune idée qu’il vient de trouver son égale…
     

     

    Beautiful Disaster

     

    Beautiful Disaster est une parution New Adult dont j'ai énormément entendu parler...

    Tout le monde est tombé en extase devant Travis !!!  J’en ai entendu beaucoup, et moi quand j’entends tout le monde se pâmer, je deviens méfiante. J’ai donc pris mon temps, puis me suis finalement décidée à le lire.

    Le fait que je ne sois plus une NA mais plutôt une OA (Old Adult…) lol … me faisait craindre le pire.  Pour rien du tout... en fait, j’ai passé un très bon moment avec Abby et Travis.

     

    L’histoire

    Une histoire classique : deux jeunes se rencontrent et à la suite d’un pari "piège" Abby va aller habiter chez Travis. Nous ne savons rien de son passé, si ce n’est le fait qu’elle le cache et que son amie America en fait partie. Elle s’habille de façon classique, ne fait pas de vagues et ne boit pas.

    Face à elle un garçon sexy à tomber, qui étudie, mais en même temps pratique la boxe en combats clandestins. Le bad boy tombeur - une fille chaque soir - dans toute sa splendeur, qu’il vaut mieux éviter comme la peste.

    Mais tout n’est qu’apparence, d’un côté comme de l’autre.

    Abby, à cause ou grâce à son père, est une championne de poker depuis ses 13 ans. Bien sûr elle cache son nom, car il est connu de tous et surtout de certaines personnes peu recommandables de la mafia…. Qui l’aurait cru ? Quant à son caractère aimable, il cache en réalité un tempérament de feu, je dirai même qu’elle peut être têtue comme une mule, ce qui m’a fait rager à de nombreuses reprises.

    Face à elle notre Travis canaille et gros dur, qui est en réalité un garçon tendre qui a perdu sa mère tout petit, et ne connaît que la manière forte pour s’exprimer. Il passe de fille en fille, à la recherche de.... 

    Leur rencontre est explosive. Abby reconnaît de suite en Travis les travers de son père qu'elle déteste (elle ne le voit plus depuis longtemps) et Travis cherche à la séduire sans succès… D'où l’idée du pari pour arriver à ses fins.

    Mais ce que femme veut… Travis va donc, faute de pouvoir la mettre dans son lit, devenir ami avec elle. Ils vont traîner ensemble partout et vont faire jaser. On leur prête évidemment une liaison, mais comme Travis utilise les femmes comme des kleenex (d’habitude ses liaisons ne durent qu’un soir) ces médisances vont cesser très vite et les gens verront finalement en eux des amis.

    De quiproquos en séparation, d'obstacles en trahisons, les deux héros vont essayer de s’apprivoiser. 

    Les personnages secondaires, leurs amis America et Shep (cousin de Travis) m’ont bien fait rire dans leur façon maladroite de leur venir en aide. Leurs personnages ont une réelle importance dans l’histoire. America prenant fait et cause et dans tous les cas pour son amie, mettra sa propre histoire d'amour en péril. Une amie comme ça, moi j'en veux une.... 

    Entre la colère d’Abby, mélangée avec l’amour qu’elle ne veut pas reconnaître, et les efforts de Travis, sa tristesse, son incompréhension face aux réactions de celle qu’il aime, on passe des moments riches en émotions. 

    Le beau gosse s’avère être un homme attachant, hummm on peut rêver quand même... !!! Il est plus maladroit que méchant et va s’attacher à Abby, à son corps défendant. Abby de son coté a peur d’une relation suivie, à cause de la part d’ombre qu’elle ressent chez lui. Le tout nouveau couple aura bien du mal à se stabiliser, toujours entre colère et non-dits….. Grrr ça m’énerve… !!! On dirait qu’ils n’arrivent jamais à être en phase et que finalement, être amis était mieux pour eux…

    Rassurez-vous malgré tout ce qu’elle va lui en faire baver, Travis ne lâchera pas l’affaire, comme on dit. Pourtant elle est coriace !!! Et l’arrivée du père d’Abby et de la mafia viendra pimenter tout ça, un peu rapidement mais bon...

    On assiste finalement dans ce livre à la naissance d’un amour compliqué, mais pas impossible et on verra comment chacun devra faire des efforts pour que leur couple marche. Comme dans la vraie vie en somme, version post ados !!!

    En conclusion j'ai bien aimé ce livre - bon pas autant que toutes mes jeunes amies - qui l'ont vécu différemment de moi - l'age joue quand meme dans ce cas là. Disons que je ne me trémousse plus devant un beau gosse, mais j'aime encore rêver... lol !!!

    Finalement, lire du NA ou YA, me procure des moments de lecture très plaisants et j'en suis ravie.

    Mon coté midinette fleur bleue (toujours présent et heureusement) a été comblé par ce livre, mon coté plus adulte a pesté devant certaines réactions, donc c'est positif !!!

    Un livre à recommander bien évidemment !!!

     

    Beautiful Disaster

    « Semaine du 31/03 au 06/04/ 2014Top Ten Tuesday (5) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :