• Bora-Bora's Bitches

    Bora-Bora's Bitches

     

     

    Bora-Bora's Bitches

    Auteur: Jacinthe Nitouche

    Genre: BitchLit

    Nombre de pages: 492 

     

     

    Présentation de l'éditeur


    Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir. .. si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page , tu risques d'être déçu.
    Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

    Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée , qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
    Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
    Quoi ?
    C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
    Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

    Chronique à venir, mais je m'amuse tellement en le lisant que je n'y touche que le soir... 

     

    Bon eh bien je l'ai quand même terminé... sniffffff 

     

     

    Ah comment vous dire ? je referme le livre, enfin je sors de la tablette.... je me sens tout d'un coup orpheline... Jaja, Petra, Jane, et Phillis, comme vous allez me manquer... 

    Comment décrire ce livre ? C’est un grand éclat de rire, un antidépresseur à consommer sans modération. Même le langage châtié m’a éclaté tellement il y a d’inventivité dans les termes.  Déjà dans le résumé « je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova » non mais où est-elle allé chercher tout ça ?  Il y a vraiment des trucs improbables…  

    J’ai adoré les renvois / notes de bas de pages qui font marrer tellement elle se moque de nous aussi…

    Un petit extrait pour la route "Armande Altaï : […] Elle porte un maquillage très conceptuel à te donner envie de rendre ton déjeuner de la veille et je pense aussi qu’à force de se faire tirer la peau elle doit avoir le trou du cul à la moitié du dos … en toute amitié, bien sur."

    Les moments musique, ont été de grands moments, j’essayais de les fredonner dans ma tête.... Le fait d'être replongée dans toutes les choses qui ont fait partie de ma jeunesse… Oh ça va hein…  comme par exemple, Dirty Dancing (hannnnn) ou Hélène et les garçons, Hélène le retour ... Et d'autres qui font partie du présent… Na !

    A ma deuxième lecture c’est sûr, je me les passe en même temps….. Larusso en prime… !!!  Tu oublieraaaaaas, tu m’oublieraaaaas…..

     

    Bon si j’essayais de faire une chronique moi…

    Alors pour résumer … arrffff … 492 pages de bidonnage, c’est pas facile, non mais essayez-vous même vous verrez…!!!

    Nous sommes immergés dans le quotidien amical et amoureux de 4 filles, bien dans leurs baskets, quoique pas tout le temps, qui vivent leurs amours et leur quotidien devant nous - et avec nous...

    Il y a la fille sans complexe, qui saute sur tout ce qui porte caleçon - ou pas -(Phillis) …, la gentille fille qui essaie de faire tout ce qui faut, parle bien et en prend  plein la tête (pardon ma Jane), la belle bien dans ses baskets et dans son travail, qui s’éclate quoi "sexnex"(Pétra) et notre narratrice, Jaja une version féminine de Pierre Richard, genre « j’me pète la tronche » toutes les 5 mn et surtout quand il ne faut pas…

    Je t’aimeuuuu Jacinthe Nitouche !
    Mais que fais-tu avec le connard sexy de 4B ?.... M’enfin ton temps de réaction laisse à désirer,  là t’as merdé grosse…. Il est où maintenant ??? …  

    Oups pardon… 

    Dans ce livre l’amitié passe avant tout, même avant les mecs et ça moi … j’acheeeeete !!! Ne le dites pas c’est une marque déposée par JM Genereux … si si…

    Les situations décrites dans ce livre pourraient nous arriver à toutes, c’est pour ça que l’on rentre dedans si facilement et que cela nous « parle ».  La partie « touffe » m’a fait pleurer de rire tellement c’est d’actualité… A chaque époque sa longueur …. Mdr….

    Et puis comme l’a dit quelqu’un dans un commentaire, « je suis prête à incarner à l'écran Mme Gandus juste pour le plaisir de mâter le sexy du 4B »… dans un futur film, moi je me propose de suite…. Aaaaahannnnn …

    Bon je vais garder un peu de sérieux, mais je ne peux pas dire plus que :

    Ce livre est une merveille, Jaja je t’adore, fais nous un tome 2, j’en veux encore….  

    Ne me laisse pas comme ça, mes zygomatiques vont s’ennuyer, mon périnée se déshydrater... mes tétons sont moroses, mon string fait la gueule, bref fais quelque chose …… Jaja !

     

    Conclusion : Si vous n’êtes pas "coincées du string", si les mots crus ne vous font pas tourner de l’œil, si vous aimez  les beaux gosses, l’amitié entre filles et surtout si vous ne prenez pas trop la vie au sérieux (pour la lecture) allez-y, vous allez adorer !!!  YMCA dans vos corps ! (c’est pas de moi….)

    Bon allez une petite dernière tirée du livre, je sens que vous en redemandez... c'est pas vrai ?

    " En gros, je peux dire que j’ai tellement la tête dans le fion que mes cheveux sentent le cul, quant à mon déo, ça fait à peine 1h30 que je suis debout et il s’est déjà barré à Copacabana avec son pote le brushing. J’ai envie de dire : GROS BATARD !!! "

     

    PS : Je me le commande de suite en version papier... il va être résident permanent de ma table de chevet..
    Livre bien reçu avec une dédicace de Jaja.... aaaahhhhaaannnnn .... 
      

     Mention spéciale pour ce livre

     Bora-Bora's Bitches

     

     

    Avis aux "morues" de passage, euh ça existe ou pas version masculin ??? 

    J'ai appris de source sûre que Jaja était retenue en otage, pour écrire le tome 2
    Réjouissons nous mes belles, nous ne nous dessécherons pas trop longtemps....

    Enfin j'espère... Je vous tiens au jus .... YMCA dans nos corps ...

     

     

    A lire : http://bora-bora-bitches.blogspot.fr/

    Les Editeurs https://www.facebook.com/pages/EdiBitch/160992574110535?fref=ts

    La page BBB https://www.facebook.com/pages/Bora-Boras-Bitches/103091763223471?fref=ts

     

     

    « Les Reines de la Nuit, le blog !Nora Roberts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 14:56

    Excellent !!! Je me suis bien marrée ^^

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:01

    Merci toutoun14 ;)

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:37

    J'adooooooooooooooooore ta chronique !!!

    Ravie qu'il t'ait plu, c'est de l'or en barre ce livre !!

    kiss 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :