•   Chroniques Editions Edibitch  Chroniques Editions Edibitch Chroniques Editions Edibitch

    Chroniques Editions Edibitch Chroniques Editions Edibitch Chroniques Editions Edibitch Chroniques Editions Edibitch   

    Boutique ICI - CLIC

     

     Chroniques

     

    Chroniques Editions Edibitch  Chroniques Editions Edibitch  Chroniques Editions Edibitch  Chroniques Editions Edibitch  

    A venir 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Coeur de Highlander, tome 1

    Samhain de Cassandre F. Amaranthe

     

    Chronique à venir 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chroniques Editions J'ai Lu

      Chroniques Editions J'ai Lu

    Chroniques Editions J'ai Lu   

    Toutes mes chroniques des éditions J'ai Lu

     

          

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

    Le retour des Highlanders T4, Le Chef

    Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Highlands

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La Famille d'Arsac
    Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth
    de Eléonore Fernaye

    Collection Milady 

    Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

     

    Résumé 

    Paris, 1778. La ravissante Elisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué. Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main. Elisabeth n'envisage pas une seule seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement...

    Ma chronique

    L'auteur, Eléonore Fernaye est française et jeune (ce que j'apprécie de plus en plus, cette découverte de jeunes auteurs). L'histoire se déroule à Paris au 18ème siècle, durant la période de conflit entre l'Angleterre et les Etats-Unis.
    Notre héroïne, Elisabeth D'Arsac, est une jeune fille issue de la noblesse, mais n'y trouve pas vraiment à sa place, dans les idées, les traditions de l'époque et les obligations de son milieu. 
    Elisabeth ou une femme d'antan dans un esprit de notre époque... J'aime beaucoup cette héroïne, qui a des idées bien arrêtées, sur la façon dont elle veut mener sa vie. Elle refuse l'idée d’être enchaînée à un homme, elle et sa fortune... Elle veut connaitre l'amour, mais sans pour autant sacrifier sa liberté, au grand dam de sa famille ! Et encore ils ne savent pas tout..... 
    Henry est un bel homme séduisant, sombre et qui cache son passé... Personnellement j'adore les héros qui ont des choses sombres dans la tête.... 
    J'ai apprécié l'ambiance de cette époque, moi la fille née dans le mauvais siècle. J'aurais été beaucoup plus à l'aise à cette époque... Sans doute parce que je ne me retrouve pas au 21ème siècle, dans les valeurs et les relations entre hommes et femmes.
    Bref mon rêve, être de souche noble, ne rien avoir de précis à faire, (comme le travail), porter les superbes robes de cette époque, vivre dans un château et être courtisée par un homme comme Henry..... lol enfin.... J'ai bien le droit de rêver non ????

    L'histoire

    Lors d'un bal masqué où elle se rend en compagnie de son amie Félicité (jeune veuve donc le parfait chaperon en apparence...) et à l'insu de ses parents, elle rencontre un mystérieux jeune homme, Henry.
    Bien évidemment personne ne se connait puisque tout le monde est masqué. Ils vont être "victimes" de ce que l'on pourrait appeler une sorte de coup de foudre, et vont pousser assez loin la découverte de leur mutuel engouement..... Hou la la !!! La scène va s’avérer pleine de "chaleur" et les petites culottes seront survoltées.... cela se reproduira , ne vous en faites pas pour elles.... 

    Elisabeth la curieuse désirant en savoir davantage sur l'amour et son compagnon qui va confondre curiosité et expérience, nous offriront dès le début de ce livre, des scènes riches en sensualité et tension... Mais chuuutt, vous ne saurez rien de plus.....

    Le bel inconnu est ami avec Louis, le frère d'Elisabeth et vient tout juste de débarquer d'Amérique pour une mission de la plus haute importance pour la politique..... Pas de panique on en parlera peu.
    Malgré la différence de milieu qui les sépare, les deux hommes resteront liés pour le meilleur et pour le pire comme on dit !!!  Henry n'est qu'un roturier et va découvrir par la suite, que cela ne va pas aller sans poser quelques problèmes.
    Il va s'en suivre une série de quiproquos, de non-dits, de prises de tête, de malheurs, mais aussi de bonheurs, comme je les aime dans ces séries historiques...
    Avec nos deux protagonistes on ne peut que passer de très bons moments, suivis de très très bons moments... heu ..... Torrides !!!! Waouh pour l'époque, ça dépote !!! 
     

    Mon avis

    Chapeau à l'auteur !

    J'ai lu ce roman en 4 heures, autant dire que je l'ai dévoré. J'ai pesté contre Elisabeth, puis contre Henry par moment... Quelles têtes de mules tous les deux... Chacun son tour, de préférence lol... J'ai bien aimé l'histoire, somme toute assez classique, mais avec une touche de modernité, bien amenée par l'auteur, tout en n'oubliant pas le contexte politique du moment. J'ai frissonné, transpiré et ai été bien emportée dans les scènes d'une sensualité assez débridée pour l'époque, mais très joliment décrites....

    Les personnages secondaires, surtout Félicité, l'amie de toujours et le frère, Louis, sont très intéressants et j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont devenir... Peut-être dans le tome 2..... Quant au reste des personnages, ils font partie de la noblesse de l'époque et je vous laisse deviner leurs attitudes et comportements, tout à fait de leur temps, eux !!!!

     

    Pour conclure:

    Une lecture plus que plaisante, de très bons moments et une seule envie, celle de lire la suite..... 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La rebelle irlandaise
    Auteur Susan WIGGS
    Poche: 448 pages
    Editeur : Harlequin (1 janvier 2013)
    Collection : Best-Sellers
    Langue : Français
     

    Irlande, 1658.
    Comment a-t-il réussi à échapper au pire ? Lorsque John Wesley s’éveille sous un soleil brûlant, sur le pont d’un bateau naviguant en pleine mer, il peine à croire qu'il est vivant : ne sent-il pas encore autour de son cou la brûlure de la corde ? Il aurait dû être exécuté pour trahison, alors pourquoi l’a-t-on épargné ? 
    Il a à peine le temps de réfléchir à la question qu’un matelot le conduit auprès de Cromwell, l’homme qui a ordonné  sa mort avant de lui offrir un sursis inespéré... Là, John découvre que son salut ne lui a pas été accordé sans conditions : s’il veut rester en vie et récupérer sa fille de trois ans retenue elle aussi prisonnière, il devra  infiltrer un clan de rebelles irlandais et livrer leur chef à Cromwell. 
    Une mission simple en apparence, à condition de ne pas tomber sous le charme de Caitlin MacBride, la belle et indomptable maîtresse des rebelles…

     

    Lecture en cours ... Chronique à suivre

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans l'hypocrisie des champs de tournesols...

     

    Dans l'hypocrisie des champs

    de tournesol

    Patrick Mori (Auteur) 
    Editeur : BAUDELAIRE - broché.
    Paru en 09/2013
    Disponible à la Fnac

    Dans l'hypocrisie des champs de tournesols...

      

    Le titre est un peu étrange c'est vrai, mais l'auteur a écrit son livre en quelques mois, alors qu'il était dans la maison de sa sœur,  avec vue sur un grand champ de tournesols. Ceci explique cela, mais pas que....

    Ce livre, comme vous pouvez le lire dans le résumé, parle de tranches de vies, de différents personnages et nous embarque dans leurs histoires...

    Ils s'interrogent sur la sincérité des sentiments, sur la responsabilité, l'amour et la justice ..

    C'est un livre dense où le rêve et la réalité s'entremêlent allègrement, de même que les époques, puisqu'il navigue tout autant dans des environnements futuristes, que dans un passé révolu.

    Tout ce que j'aime !!

    Patrick Mori qualifie son écriture « d'automatique ». « Je me mets devant l'ordinateur et j'écris presque sans réfléchir. Ca vient tout seul. Et si ça ne vient pas je n'insiste pas. »

    Grand rêveur se souvenant de ses rêves, il y puise également une bonne part de son inspiration.

    « Je fais des rêves comme des films, après je n'ai plus qu'à retranscrire. »

    Comme j'aimerais pouvoir faire de même !!!

     

    Dans l'hypocrisie des champs de tournesols...

     

     

    Juste un dernier commentaire de lecteur pour vous mettre en condition ! 

    "Magnifique
    Un très bel ouvrage. Les personnages sont vraiment attachants et on est très vite embarqué dans les différentes histoires. On attend la suite avec impatience! A recommander !"
     
     
    J'ai tout dit, si cette mini-chronique vous a donné envie, jetez vous sur les Tournesols de Patrick Mori !
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente.

    La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...

     

     

    Ma chronique

     

    C'est en principauté d'Andorre que  débute le livre.

    Lady Annalia Llorente  revient chez elle avec un écossais grièvement blessé par les âmes damnées du Général Pascal - le méchant de l'histoire - qui est beau gosse ... hummmm, ça change ! d'habitude ils sont tous repoussants ... lol .... Mais il est le tortionnaire qui terrorise la population et veut assoir son pouvoir jusqu'en Espagne.

    Mais revenons à nos moutons....


    On retrouve notre héros au début du roman - dans de mauvais draps... Heu pire serait difficile !!!  - aux prises avec les hommes du général Pascal  pour qui il travaillait. Ayant réussi à s'échapper in extremis du "trou" dans lequel il croupissait dans l'attente de son exécution, il est retrouvé quasi mort par Annalia, une belle et jeune lady. Il faut savoir que la demoiselle déteste les Écossais, qui ont la réputation d'être des assassins sans cœur (pas totalement faux...).
    Elle le recueille donc et le soigne, par pure bonté d'âme - oui la demoiselle a du cœur, mais pas que...
    - tout en ayant une seule envie : qu'il parte au plus vite de chez elle.
    Malheureusement Court va refuser de partir, surtout quand il va découvrir que le frère d'Anna, Aleix, est prisonnier de Reynaldo Pascal.
    La belle demoiselle est froide, dotée d'un caractère explosif (en même temps on connait le caractère latin ! Non tapez pas ....) et ne cache pas son mépris pour le blessé, ainsi que pour tous ses congénères ; d'autant qu'une troupe de mercenaires sévit sur ses terres, et que son frère parti à la tête d'une rébellion, ne donne plus signe de vie.
    Courtland Maccarick, lui, se montre odieux, rustre et menaçant, chaque joute verbale menace de tourner en sévère bagarre, même lorsqu'une partie de son clan le rejoint et tente de le calmer. 
    Annalia nous est présentée sous un jour peu sympathique, avec des idées bien arrêtées : la haine qu'elle a pour les écossais, donc pour Court. 
    Elle ne se gêne pas pour le lui dire et le lui montrer. Elle n'a de cesse de l'insulter et de l'attaquer physiquement, le blessant même pour s'échapper....
    Bon lui, en même temps, je le trouve un peu "indécis"... lol - il va bien avoir du mal à refréner ses pulsions, tout en les subissant, et par la suite à résister aux avances de la demoiselle.
    Dans la deuxième partie - ouf.... il était temps, on est quand même à la moitié du livre ou presque ! on assiste à la naissance des sentiments amoureux, puis de la passion. 
    Une attirance très forte va naître entre les deux jeune gens, mais lui, refuse toujours d'y céder, car il ne peut rien lui offrir, étant sous le coup d'une malédiction familiale, et surtout c'est un mercenaire sans foyer... Enfin c'est l'impression et la raison qu'il donne.
    Car malheureusement les trois Frères Maccarick sont victimes d'une malédiction, qui leur interdit d'aimer et d'épouser quiconque - sous peine de la voir mourir - donc d'avoir une famille et une descendance....

    Bilan

    La mise en place de l’intrigue m'a parue trop longue à démarrer car dans la première moitié du roman, il n'est question que du sauvetage de Courtland par Annalia, de courses poursuites, de l'enlèvement de cette dernière des mains du Général Pascal - suite à sa reddition - et de bagarres !
    Cette partie a été un peu lassante, j'ai souvent lu en diagonale, car rien de bien nouveau, ni de très palpitant pour moi, mais ensuite les événements s’enchaînent à un rythme plus soutenu.
    L'auteur nous révèle son talent dans la deuxième partie, où tout s’enchaîne de façon beaucoup plus naturelle, l'écriture est plus fluide, avec plus de dialogues. On note l'apparition des personnages secondaires, qui viennent interférer dans l'histoire et lui donnent du piment.
    Olivia par exemple, dont j'ai douté pendant longtemps, car elle ne me paraissait pas digne de confiance, vu son hérédité... je m'attendais à tout moment à une "crasse" de sa part..
    On découvre également la mère de Court et ses frères... 

    Les personnages 

     

    Quelle tête de lard cette Annalia. J'ai eu envie de la baffer plusieurs fois.... 

    En dépit de son raffinement et de ses manières de Belle du Sud, trop gâtée.... qui m'énervent, on dirait Scarlett, dans Autant en Emporte le Vent.... c'est quelqu'un de passionné et de très sensuel, en même temps elle vient du sud, ce qui peut expliquer son physique avantageux et plantureux...  elle essaiera dans un premier temps de combattre ses envies, qui ne sont pas digne d'une lady ! Aarffff ....j'avais envie de lui dire mais lâche toi !!! plus d'une fois...  mais heureusement sa nature reprendra le dessus. Ouf ! sauvés....

    Quant à Courtland, je ne sais pas quoi dire... J'ai souvent eu envie de lui en coller une, tout en le plaignant pour ce qu'il doit affronter : la malédiction, la situations conflictuelle historique et personnelle, Il m'a déçue aussi parfois par ses réactions, mais je vous rassure ça s'arrange....

    Pour les petites culottes avides, rassurez vous !

    Quand elles arrivent enfin, les scènes d'amour sont superbes ! Chaud devant ! Heureusement ! J'ai bien cru que mon string allait se transformer en culotte de grand-mère...  

    Il y a de belles scènes d'amour, de la sensualité, du romantisme, c'est quand même Kresley Cole ! Tout ça nous réconcilie avec un démarrage un peu trop long et nous aide à rentrer dans l'histoire et à y croire vraiment. Pas de fausse pudeur, ni de chichis comme au début, j'ai bien aimé qu'Anna, exprime ses désirs face à Court, et elle prenne les rênes par moment....

    Et je ne révélerai rien de plus, car il faut qu'il reste un peu de suspens non ??

    Nous allons aussi découvrir le fin mot de l'histoire concernant cette "fichue" malédiction qui pèse sur les McCarrick.

     

    En conclusion

     

    C'est une belle romance bien construite (avec juste quelques longueurs au début) qui va nous faire aimer ces deux héros atypiques que tout oppose, et nous donner l'envie de lire les tomes suivants...

    Les frères de Court, Ethan et Hugh, sont présents, mais en personnages secondaires. Ils sont très bien mis en avant, surtout en deuxième partie de ce premier tome, ce qui je l'espère, nous amènera des suites mouvementées.

    La prophétie ayant été révélée, j'espère que l'auteur en tiendra compte dans les tomes suivants, et qu'ils seront moins longs à démarrer !

     

    Si vous aimez la romance et l'aventure, c'est pour vous ! 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Auteur : Marie-Dominique Sabatier

    Son blog : www.ado-mode-demploi.fr

     

     

    Présentation de l'éditeur

    Ce petit livre bourré de CONSEILS et D'HUMOUR vous facilitera la vie avec vos ados (surtout s'ils sont en période de crise), tout en restant des parents "branchés" et "cool". Vous y découvrirez (entre autres) :

    • 10 astuces pour être un parent exemplaire... tout en sachant vous faire OBÉIR... Soit le rêve absolu...

    • 17 techniques imparables (et parfois drôles) pour RÉVEILLER votre enfant le matin... Il y en a forcément qui fonctionneront pour le(s) votre(s)...

    • Comment vous protéger du "pillage du frigo" et empêcher votre ado d'aller grignoter tout ce qui s'y trouve (et de boire tout le Coca!) Perso, ayant eu 3 filles, c'était plutôt le contraire pour moi ... !

    • Les 12 trucs pour savoir instantanément si votre ado est AMOUREUX (sans avoir à lui demander, ni à fouiner dans sa vie...) 

    • Les Secrets des "Super Mamans" pour motiver vos ados à faire LE MÉNAGE (tout en étant contents de le faire !) Rien à faire dans mon cas, le fouet n'étant pas autorisé !

    Et ce n'est pas tout... Vous découvrirez également :

    • La "check-list" en 14 points du rangement de chambre efficace (imprimez et donnez-lui cette check-list, et non seulement votre ado rangera volontiers sa chambre, mais il le fera aussi plus rapidement!) • Des citations bourrées d'humour et de bon sens... comme "A l’adolescence, les jeunes ont souvent le teint bronzé, c’est dû à l’exposition constante de la lumière du frigo ! ;) "

    • Et des CADEAUX qui devraient vous aider dans votre vie de Parents d'ados.

     

    COMMENT J'AI EU L’IDÉE DE CE LIVRE
    Lorsque je me suis trouvée confrontée aux tracas causés par la traversée de l’adolescence de mes "mignons ex-bébés", je me suis mise à la recherche de réponses dans les livres.
    J’en ai lu beaucoup de très bons sur le sujet mais peu abordaient les tracas quotidiens que peuvent nous causer nos ados. Le sujet me passionnant, j’ai créé le blog "Ado Mode d'Emploi" il y a 3 ans, pour échanger sur nos expériences respectives avec les parents d’ados. Dans ce livre vous trouverez le résultat des astuces testées et approuvées par ces mêmes parents d'ados, qui sont devenus experts en cette période critique de l’adolescence, et je me suis attachée à présenter ces astuces avec beaucoup d’humour et réalisme. J'en profite pour remercier mes ados, mes cobayes en la circonstance ! Ils m'ont permis de tester mes astuces. Et... ça a marché ! Ils n'en reviennent pas eux-mêmes ! Je vous rassure, ils m’aiment toujours autant ! (et ne m’en veulent pas ;) )
    Donc allez-y sans hésitations, testez ces astuces, vous m'en direz des nouvelles.

     

    59 astuces pour décoder votre ado

     

    Ma chronique
    J'ai voulu prendre ce livre, bien qu'ayant passé ce stade depuis longtemps, mes filles ayant respectivement 26, 22 et 20 ans.... Je voulais savoir comment Mari Do s'y était prise avec les siens....
     
    1ère constatation : L'adolescences des garçons et des filles, n'est absolument pas la même (en tout cas pour mon cas précis) j'ai l'impression, malgré les soucis qu'elle a eu, que son monde à elle c'est le pays des Bisounours à côté de ce que j'ai vécu avec mes filles.... Ou alors j'ai engendré des monstres (sauf la dernière qui est restée avec mon ex -mari) ... trop cool à lui les soucis, à moi le  plaisir......

    Les citations marrantes sur l'adolescence, sont de vraies vérités ....

    Ensuite nous rentrons dans un petit monde, assez drôle avec le test pour savoir si on est en face d'adolescents....  Les cas évoqués sont typiques !

    Les petits plus comme le Diplôme du parent d'ado, c'est bien trouvé... La check list et les cadeaux, cool !

    Passons aux conseils...  Restez les mêmes .... heu je veux bien mais face à une harpie, insolente, irrespectueuse, faisant le mur.... dur dur... je vous informe que je parle de ma fille aînée... 

    Zen soyons zen.. oui oui oui ! merci Zazie ! Pas possible dans mon cas, j'ai fini à l’hôpital qui m'a rendu zen avec les piqûres adéquates.....  
    Peut être que si j'avais eu son astuce, le punching ball, j'aurais réussi sans l'aide de la médecine, si si bonne idée Marie Do, je valide !

    Mère poule je n'ai pas été ... ais-je raté le coche ? Sans doute... ou pas ...comment savoir ?

    Bref toutes ces astuces m'ont fait sourire.... Ça m'a rappelé des souvenirs, certains bons, d'autres pas du tout.

    Pour vous donner une idée du rangement de chambre, ma fille avait recouvert sa moquette d'une épaisseur de ... diverses choses comme vêtements, feuilles de papier, chaussure, linge divers.... et certaines  non identifiées...

    Cela devait bien faire pas loin de 10 cm d'épaisseur, elle marchait dessus sans problème ! 
    Je n'ai jamais pu lui faire ranger....

    Parfois une intervention divine devait descendre sur elle et alors nous assistions à l'arrivée une tornade blanche.... Une journée, voire deux de rangement et ménage intensif ! Inutile de vous dire que je n'avais pas le droit de mettre un pied dans cet antre de ... je ne trouve même pas le mot.. 

    Donc là je n'ai pas trouvé de solution... 

    Je vous rassure quand même, ma deuxième fille a été moins difficile....

    Comme je sais, chère Marie Do, que tu planches sur d'autres tomes, j'aimerais que tu trouves des solutions pour les parents, qui ont des ados ressemblant à Belzébuth, il y en a plus que l'on ne croit.

    Les tiens ont été sympas, si si ... et tes astuces serviront, sans doute, à beaucoup de parents dans la tourmente.

    A défaut, elles feront sourire les autres et cela illuminera leur journée !
    Merci en tout cas, de ce moment de lecture très sympathique.

    59 astuces pour décoder votre ado

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • COEUR DE HIGHLANDER - Tome 1 : Lyra MacArthur 

    de Demi McGowan

    aux éditions Rebelle, collection Émeraude
    Couverture : Miesis

    Nouveauté Février ! 

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     Lien Facebook de la Saga

    Le Facebook de Demi Mc Gowan
    Lien site de l'auteur
    Site de l'éditeur - Page de Demi McGowan

     

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

    Vous pouvez lire un extrait ici


    Nouveauté Février !

     Il est enfin sorti !!!!

     

     Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1



    Quatrième de couverture

    Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

    William MacRae, laird d'Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu'il n'accepte pas. Lyra sera sa femme.
    Le tout est de le lui faire comprendre !

    Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu'une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu'elle ne veut l'admettre ?

     

    Nouveauté Février !



    Nouveauté Février !

    Attendre ******  Plus ce livre fait de promotion , plus je trépigne, je déteste attendre !! (janvier 2014)
    Je l'ai commandé, j'attends encore, mais plus pour longtemps.....  20 février 2014)

    NB : tout ce qui figure sur cette page vient du site de l'auteur

     

    Ma chronique

    J'ai dévoré ce livre en une soirée, autant dire qu'il m’a plu... j'aime beaucoup l’esprit d'indépendance de Lyra et son profond attachement à son mari, malgré les conséquences. Cela me touche de près, ce sentiment là...

    La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, bien que non conventionnelle, car elle emploie un vocabulaire proche de nous. On rentre dans la vie de ses personnages, comme s'ils étaient nos amis, des voisins.

    Son monde, sa façon d'écrire,  nous permettent de nous imprégner de l'atmosphère, de nous sentir transportés dans les Highlands, dans ce château Eilean Donan, si magnifiquement  décrit et beau... hummm ...

    Je me l'imaginais à travers les yeux de Lyra, je me voyais à cheval à côté d'elle, respirant l'air du Loch et admirant ce magnifique paysage.

    Je me suis battue à ses côtés, pour défendre son honneur, puis son amour ....

    Ceci est évidement mon ressenti...

     

    Ce qui me plait aussi, c'est sa relation avec ses frère... j'aurais tellement aimé avoir un frère aîné. J'aime cet esprit de famille indéfectible, cet amour que rien ne peut entacher. J'ai l’impression que l'auteur a eu une enfance heureuse, en tout cas je l'imagine à travers son œuvre.

    L'histoire en elle-même, n'est certes pas une nouveauté, j'ai lu beaucoup de saga du même genre, mais aucune avec laquelle je me sois sentie inclue dans l'histoire, de cette manière. Je pense que cela fait une grande différence.

    Les scènes d'amour sont superbes, parfois suggérées, parfois détaillées et je les ai savourées..... Hummm ... Bon ça va….  je vous vois arriver avec vos sabots de "Scottish Galloway"....

     

    Conclusion

    Lyra Mac Arthur est une femme de son époque, qui n'aurait pas détonné dans la nôtre. Fière indépendante, batailleuse, courageuse et avec le cœur pur, c'est une héroïne comme je les aime. William eh bien ... Je pense que n'importe quelle femme pourrait l'aimer à la folie, d’autant que ce qu'il a subi aurait pu le détruire complètement. Au contraire cela fait sa force…  et force mon admiration ....de lectrice hélas....

    Pourquoi ne rencontre-t-on de tels hommes, que dans les livres ?.... Vous allez me dire, moi je l'ai rencontré... alors gardez le comme un trésor, car ils sont rares...

    Je ne peux, pour terminer, que vous conseiller d'acheter et de lire ce livre, mais attachez-vous aux mots, ne les survolez pas, il est rempli de belles choses ... je n'ai pas tout dit .... à vous de les trouver.

     

    Pour finir

    Demi ma belle, je suis ton inconditionnelle lectrice à partir de ce jour. Tu sais que j'attends la suite avec une impatience que je vais devoir juguler.... Mais attendre pour ce que je sais, me rendra patiente... Il le faudra bien.

    Plein de bisous à toi, et merci encore pour cette magnifique histoire "mo charaid"... mon amie… J'attends de te rencontrer et d'avoir ta dédicace, tu sais où et quand... 

     

     

    Mention spéciale pour ce livre

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     

     Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique