• Chrysalides, les légendes de Dyane

    Chrysalides, les légendes de Dyane

    Editions La Plume et le Parchemin

     

    Tout d'abord, je remercie les Editions "La plume et le Parchemin"  
    pour m’avoir fait confiance, et m'avoir permis de découvrir ce livre de Dyane,
    et ses mondes merveilleux.

     

     

    Résumé

    Sur le chemin de la Destinée, ferez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ? 
    Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d'une vengeance coule le sang, où l'être s'expose à de maintes métamorphoses. 
    Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n'est jamais très loin...

     

     

     

    Danger des monts...

     

    Dans cette première histoire, faisons connaissance avec les deux personnages principaux …

    Salvamus est un jeune ange, qui doit faire ses preuves, mais il est jeune fougueux et indiscipliné...
    Son maitre « Tarkus » va lui demander de faire ses preuves, en lui ouvrant une porte sur le monde…
    Tout content Salvamus s’y engage ….Découvrir le monde, ses dangers…  Quelle chance !!!
    Mais selon les ordres du grand sage, il devra suivre le chemin, sans jamais s’en détourner.

    De son côté Leek, une jeune diablesse en formation, est beaucoup trop gentille et tendre pour sa future fonction.Kurat, le démon supérieur, que ses défauts incommodent au plus haut point -  d’autant que tout le monde se plaint d’elle - va l’envoyer également dans le Vortex pour s’endurcir. Ce sera sa dernière chance, en cas d’échec, elle finira dans un volcan en éruption.

    Nous suivons donc nos deux jeunes apprentis dans leur quête d’avenir. Mais seront-ils prêts pour ce qui finira par arriver ?

    Salvamus qui ne peut obéir aux ordres reçus arrivera-t-il à devenir l’ange qu’il doit être ?
    Leek saura t’elle endurcir son cœur et son âme pour éviter de finir « dans les flammes » ?...
     

    Mon avis :

    Cette petite nouvelle se dévore d’une traite. J’ai aimé le style et l’écriture de l’auteur, qui nous emmène et nous promène, dans un monde de sensations et d’odeurs… avec de très méchantes créatures … brrrr…
    On s’y croirait ! C’est aussi une belle histoire d’amour, entre deux êtres que tout sépare, quoi que….
    J’ai adoré le revirement et le final.

     

    Mal et addiction

     

    Ysbal, jeune femme écrivain de 25 ans, emménage dans son nouveau foyer.
    Une chaumière, à l'orée de la forêt, qui appartenait à sa grand-mère Evy, et qu’elle redécouvre avec tendresse.
    Elle se souvient, lors de son exploration des pièces poussiéreuses et abandonnées, d’une pièce cachée derrière un tableau et y découvre des flacons, des alambics et tout un matériel étrange.
    Mais qu’était donc sa grand-mère ? Une sorcière, une guérisseuse ????
    Lors de son grand nettoyage, elle fait brutalement la connaissance de son voisin, Marc Lenewoolf, qui est entré dans la maison et surgit devant elle…. 
    Outrée, elle le jette dehors, mais il lui lance cette étrange mise en garde « Je vous conseille vivement de quitter les lieux. Vous ignorez quels sont les dangers  qui vous entourent ! » 
    Elle va s’empresser de l’oublier, en s’occupant de rénover la chaumière, pour en faire un délicieux havre de paix.
    Une semaine plus tard, en allant se coucher elle entend un bruit étrange, puis celui du verre brisé et s’enfuit dans la forêt pour échapper à son assaillant, mais en vain.
    Lorsque celui-ci la rattrape elle se rend compte qu’il s’agit de son énigmatique visiteur, de la semaine précédente. Il la déshabille rapidement sans tenir compte de ses protestations et lui enfile son propre pull, puis se frotte contre elle, enfin contre son visage et les parties de son corps qui ne sont pas couvertes par le pull. Devant ses efforts désespérés pour se libérer, il finit par la ligoter.
    Des bruits étranges proviennent de la forêt, des hommes sont acharnés à les attraper,  les obligeant à se réfugier chez lui.
    Ysbal va alors se rendre compte, que son étrange voisin n’est pas uniquement ce bel homme qui la traite avec tant de désinvolture. En face de sa famille, qui parle de meute et d’imprégnation, elle semble devenir folle, lorsque leurs poursuivants crient du dehors « de leur rendre la fille » et que le père de Marc se transforme en loup…
    Elle va découvrir alors une étrange histoire, qui a des liens avec sa grand-mère, mais aussi avec son propre passé …
     

    Mon avis :

    Une belle histoire de magie, d’amour, de gros loups pas si méchants que ça, qui nous transporte dans un monde enchanté.
    Ça se lit vite, l’écriture est très fluide et tout comme avec la première nouvelle, l’auteur sait nous faire entrer dans son monde. On s’y croit par moment…..
     

     

     

    Xortdan, l'enfant du Sang

     

    Une histoire ou la magie et le fantastique côtoient le monde des humains. Malheureusement pour nous, l’histoire tournera mal.
     
    Séphie la fée, est joyeuse et vit dans un monde magique… Elle a 20 ans et s’apprête à rentrer à l’école des sages pour parfaire son éducation.
    Sur le chemin de l’école, elle croise le chemin d’un homme, qui lui ordonne de jeter un sort à une femme, pour que celle-ci tombe amoureuse de lui.
    Mais les fées n’ont pas le droit de changer les sentiments des humains, Séphie tente de lui expliquer qu’elle ne peut rien faire, mais l’homme ne veut rien savoir et devant son refus, jure de se venger….
     

    Mon avis :

    DYANE, l’auteur, nous délivre dans cette dernière nouvelle, ce que je prends pour un message à notre attention.
    A force de vouloir diriger, posséder, gagner, ne risquons-nous pas de perdre ce qui fait la magie de notre monde ? Nous passons parfois à coté de tellement de jolies choses...
     
    Cette histoire de magie, de fées et de sang, parle de notre monde et d’un autre, à côté, puis d’un troisième… Existent-ils vraiment ces mondes qui se côtoient sans jamais se mélanger… ?
     
    Moi j’ai envie d’y croire, en tout cas j’ai aimé les parcourir ..... Le temps de cette lecture.
     

    Conclusion

    L’auteur est vraiment fantastique, elle arrive à nous entraîner à sa suite sur les sentiers, dans la forêt qu’elle affectionne, dans son univers merveilleux et parfois cruel.

    J’ai trouvé ce livre à la fois rafraîchissant et un peu perturbant sur la fin, mais je pense que cela vient de moi, je rentre un peu trop parfois, dans les livres que je lis...

    Pour ces magnifiques histoires d’amour, pour ces sentiments éternels, pour cette nature que nous visitons, pour ces odeurs que nous ressentons.....

    Moi je vous conseille de venir à la rencontre, des Légendes de Dyane ….

     

     

     

    Vous pouvez le trouver sur le site de l'auteur, ainsi que d'autres belles histoires....

     

    « Ma blessureSexy No »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:36

    Merci pour ce si beau commentaire ♥ Je suis réellement touchée ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :