• Coeur de Highlander, tome 1

    COEUR DE HIGHLANDER - Tome 1 : Lyra MacArthur 

    de Demi McGowan

    aux éditions Rebelle, collection Émeraude
    Couverture : Miesis

    Nouveauté Février ! 

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     Lien Facebook de la Saga

    Le Facebook de Demi Mc Gowan
    Lien site de l'auteur
    Site de l'éditeur - Page de Demi McGowan

     

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

    Vous pouvez lire un extrait ici


    Nouveauté Février !

     Il est enfin sorti !!!!

     

     Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1



    Quatrième de couverture

    Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

    William MacRae, laird d'Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu'il n'accepte pas. Lyra sera sa femme.
    Le tout est de le lui faire comprendre !

    Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu'une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu'elle ne veut l'admettre ?

     

    Nouveauté Février !



    Nouveauté Février !

    Attendre ******  Plus ce livre fait de promotion , plus je trépigne, je déteste attendre !! (janvier 2014)
    Je l'ai commandé, j'attends encore, mais plus pour longtemps.....  20 février 2014)

    NB : tout ce qui figure sur cette page vient du site de l'auteur

     

    Ma chronique

    J'ai dévoré ce livre en une soirée, autant dire qu'il m’a plu... j'aime beaucoup l’esprit d'indépendance de Lyra et son profond attachement à son mari, malgré les conséquences. Cela me touche de près, ce sentiment là...

    La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, bien que non conventionnelle, car elle emploie un vocabulaire proche de nous. On rentre dans la vie de ses personnages, comme s'ils étaient nos amis, des voisins.

    Son monde, sa façon d'écrire,  nous permettent de nous imprégner de l'atmosphère, de nous sentir transportés dans les Highlands, dans ce château Eilean Donan, si magnifiquement  décrit et beau... hummm ...

    Je me l'imaginais à travers les yeux de Lyra, je me voyais à cheval à côté d'elle, respirant l'air du Loch et admirant ce magnifique paysage.

    Je me suis battue à ses côtés, pour défendre son honneur, puis son amour ....

    Ceci est évidement mon ressenti...

     

    Ce qui me plait aussi, c'est sa relation avec ses frère... j'aurais tellement aimé avoir un frère aîné. J'aime cet esprit de famille indéfectible, cet amour que rien ne peut entacher. J'ai l’impression que l'auteur a eu une enfance heureuse, en tout cas je l'imagine à travers son œuvre.

    L'histoire en elle-même, n'est certes pas une nouveauté, j'ai lu beaucoup de saga du même genre, mais aucune avec laquelle je me sois sentie inclue dans l'histoire, de cette manière. Je pense que cela fait une grande différence.

    Les scènes d'amour sont superbes, parfois suggérées, parfois détaillées et je les ai savourées..... Hummm ... Bon ça va….  je vous vois arriver avec vos sabots de "Scottish Galloway"....

     

    Conclusion

    Lyra Mac Arthur est une femme de son époque, qui n'aurait pas détonné dans la nôtre. Fière indépendante, batailleuse, courageuse et avec le cœur pur, c'est une héroïne comme je les aime. William eh bien ... Je pense que n'importe quelle femme pourrait l'aimer à la folie, d’autant que ce qu'il a subi aurait pu le détruire complètement. Au contraire cela fait sa force…  et force mon admiration ....de lectrice hélas....

    Pourquoi ne rencontre-t-on de tels hommes, que dans les livres ?.... Vous allez me dire, moi je l'ai rencontré... alors gardez le comme un trésor, car ils sont rares...

    Je ne peux, pour terminer, que vous conseiller d'acheter et de lire ce livre, mais attachez-vous aux mots, ne les survolez pas, il est rempli de belles choses ... je n'ai pas tout dit .... à vous de les trouver.

     

    Pour finir

    Demi ma belle, je suis ton inconditionnelle lectrice à partir de ce jour. Tu sais que j'attends la suite avec une impatience que je vais devoir juguler.... Mais attendre pour ce que je sais, me rendra patiente... Il le faudra bien.

    Plein de bisous à toi, et merci encore pour cette magnifique histoire "mo charaid"... mon amie… J'attends de te rencontrer et d'avoir ta dédicace, tu sais où et quand... 

     

     

    Mention spéciale pour ce livre

    Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     

     Nouveauté Février, Coeur de Highlander, tome 1

     

     

    « Challenge A...Z - 2014Marathon Lecture de la Semaine du 24 février au 2 mars 2014 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 15:18

    Tant mieux les fille si ma chronique vous a plu...

    Moi je ne connais pas encore ce pays, Pascaline, mais ce sera mon prochain grand voyage, l'Ecosse et ses châteaux .... aaahhh que du bonheur, heureusement que les livres sont là pour nous faire rêver, avant d'y aller.... !

    Et le roman est vraiment.....  enfin vous verrez... Bisous

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 15:08

    *Pascaline*

    Aaahh les Highlands c'est ma faiblesse, j'aime tellement l'Ecosse et ses hghlanders. Comment résister avec ta chronique?!! ^_^  D'autant plus que je connais les paysages et que j'ai vu en vrai le chateau de Eilean Donan. Tu m'as encore plus donné envie de découvrir ce roman.

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:59

    Tu donnes trop envie !!! dire que je dois attendre sa sortie ebook grrr ! 

    bon dimanche véro kiss

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :