• Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I

     

    Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I

     

    Auteur : Nathy
    Collection : Fantaisie Urbaine
    Préface : Frédéric Livyns
    Format : Ebook (epub, mobi et pdf)
    Nombre de pages : 669 

     

    Présentation

    Premier tome de la trilogie Dark-Side. Le roman fait partie de l’ensemble des écrits rassemblés sous le nom d’Invictus Tenebrae.

     

    Résumé 

    De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
    Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

    En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

     

     

    Merci à Nathy de me permettre de découvrir son oeuvre.... Je l'ai pris et j'en ai lu le premier tiers d'une traite. Je me suis arrêtée à 2 h du matin, quand mes yeux ont commencé à tomber.... Génial... A suivre

    J'ai été longue à le lire, mais il est long lui aussi... 341 pages sur ma tablette ! 

    On peut le trouver ici

     

    Invictus Tenebrae ! Un nom mystérieux pour un monde qui ne l'est pas moins.....
    Nous faisons la connaissance de Nelly et Cathal, deux personnages forts et hauts en couleur.
    Nous allons découvrir ce qui les unit… hummmmm, mais aussi malheureusement, ce qui les sépare.
    Sur fond d’histoire romantique, nous découvrons en parallèle un monde étrange, sauvage et un univers que je trouve fantastique.  Nous rentrons dans le monde des vampires, mais pas comme nous le connaissons habituellement. Nathy a créé, façonné, un monde très structuré, très classe je trouve, que j’ai eu plaisir à découvrir.

    Au début du livre et tout au long de l’histoire, Nathy a entrecoupé son roman de fiches signalétiques, de lettres ou petites histoires, donnant de précieuses explications / informations au lecteur.

    Je suis épatée de la somme de connaissances ou d’imagination qu’il a fallu, soit acquérir soit avoir, pour écrire un tel livre. Vraiment Nathy je suis sans voix…

    J’ai, au début, je l’avoue été un peu perturbée dans ma lecture, par ces petites « coupures », mais dès que j’ai compris le fonctionnement de ces fiches, j’ai adhéré totalement à ce mode de « précisions » qui enrichissent grandement l’histoire. Ces fiches sont écrites de façon très originale, j’ai adoré.

    Comme il est dit dans la préface, Nathy a créé de bout en bout, une civilisation avec ses us et coutumes…  tout cela est d’une « vérité » qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

    Je ne spoilerai pas le roman, il est trop parfait pour que je dévoile quoi que ce soit, la seule chose que je peux dire c’est mon admiration, mon respect et ma gratitude à Nathy, pour son immense talent et pour m’avoir permis de découvrir cette merveille.

    Par contre, je vais juste dire que je trouve Nelly un peu cruche d’avoir cette attitude, qui lui fait plus de mal que de bien… Moi j'aurais dit oui de suite.... lol 

    Cathal,  eh bien c’est l’archétype de l’homme des rêves de beaucoup d’entre  nous, et surtout des miens.. M’en fiche qu’il soit un vampire…. Aouchhhh les scènes d’amour… plutôt de passion torride, sont très bien écrites, ma petite culotte (Solenn c’est pour toi)  a frétillé énormément et a eu de nombreux coups de chaud durant cette lecture….. Heureusement que je l’ai lu sur plusieurs jours, sinon elle n’aurait pas tenu le choc… lol

    Et la fin…. Mon dieu qu’est-ce que tu as fait là Nathy ???, je me suis retrouvée, comme une nouille devant le mot FIN. J’ai relu deux fois le paragraphe pour être sure que j’avais compris… Non là tu es horrible de nous laisser comme ça… ! Parlons peu, parlons bien, le tome 2 sort quand ???

     

    Conclusion

    Vous aimez la romance, vous aimez le fantastique, vous aimez les histoires bien ficelées, bien écrites, le suspens, alors jetez-vous sur ce roman dès sa sortie…

    C’est ce que je vais faire, car je le veux au format papier…. En plus c’est une trilogie, donc les héros ne vont pas nous quitter trop vite…

    Vous m’avez comprise, il est magnifique, addictif, différent, FONCEZ ! En plus la couverture est topissime !

     

    Merci Nathy, j'ai été longue à le lire, mais la chronique est venue d'elle même.... 

     

    Mention spéciale catégorie Fantaisie Urbaine

     

     

     Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I

     

     

      

    « Mes livres gagnés à des concours FacebookLes blogs et pages que je suis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 15:02

    ça fait longtemps que je compte le lire, alors y'a plus qu'à !! En plus le tome 2 sort bientôt il me semble ! kiss solenn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :