• Laurelenn de Gala de Spax

    Laurelenn

    Auteur Gala de Spax
    Editions Sharon Kena
    322 pages

     

     

     

    Résumé

    Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. 
    Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre.
    À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

     

    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert l'univers de Gala de Spax. J’avais déjà vu et adoré la couverture de ce livre et devant les critiques pleines d’enthousiasme de mes partenaires les Reines de la Nuit, je me suis lancée … Je l’ai lu en 3 h !!! C’est tout dire…

    Je vais commencer par ce qui m’a un peu interpellée, comme ça c’est fait et puis de toute façon ce n’est pas vraiment grave, juste dérangeant.

    Alors le début est un gros pavé sur ma tablette. Est-ce dû au Ebook ou c’est normal ? Personnellement je n’aime pas les gros blocs, sauter une ligne de temps en temps est sympa pour le lecteur et ses pauvres yeux, bien martyrisés sur ce coup-là. Bref ça passe vite puisque les dialogues s'enchaînent… Mais bon.

    La deuxième chose qui me dérange, ce sont les fautes d’orthographe. Il y en a quelques-unes qui ont résisté à la relecture et correction. Il faut se méfier car elles sont quand même de taille .... accord, participe passé..

    Voilà maintenant que j’en ai terminé avec les choses qui fâchent (à noter que je suis toujours honnête dans mes chroniques ou critiques, le cirage de pompes, ce n’est pas mon style, même si j’adore l’auteur ou le livre) je vais passer à ma chronique pure..

     

    L’histoire

    Laurelenn est une jeune étudiante de 19 ans, métamorphe, qui est est capable de se transformer en une superbe minette toute blanche. Elle profite de cet « état »  pour épier ses voisins et surtout un beau jeune homme qui remue beaucoup en dormant… Vous me suivez là… Il ne porte rien pour dormir… Voilà vous savez tout... hummmmm …Quelle coquine !!  

    Mais un soir, tout va basculer, car elle va assister à un meurtre. À partir de ce moment, elle va être en grand danger et devra tout quitter et  changer de vie pour sauver la sienne.

    Elle retourne alors voir sa mère qui lui conseille de parler à Isa son arrière-grand-mère, qui est métamorphe comme elle, mais en beaucoup plus puissante, et qui pratique la magie….

    Elle va rencontrer son cousin Remy - qu’elle n’a pas revu depuis très longtemps - au chevet de son aïeule qui va lui en faire de belles…..  Et je ne dirai rien de plus sur l’histoire.

     

    Mon avis

    Ce roman, je l’ai dévoré d’une traite… J’ai été emportée au rythme des rebondissements de l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée un instant. J’adore les histoires de métamorphes, lycanthropes, fées et divers autres êtres étranges. Là j’ai été servie. L’histoire nous emmène au gré des sentiments de Laurelenn, qui va être tiraillée dans tous les sens.

    Rémi est un homme que j’aimerais bien rencontrer moi…  hum des bras protecteurs… euh et pas que ça … Les petites culottes frétillent de plaisir et notre petit cœur palpite… puis bat plus fort.. hummmm .. Bon on se reprend.

    Darnell au début paraît étrange, puis « sympathique » mais il est vraiment un peu bizarre… J’ai dit un peu, non c’est pire que ça !! Il y a également d’autres personnages, soit attachants, soit repoussants, mais tout aussi intéressants. Je ne dis rien de plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.

    Et puis nous avons l’univers magique, dans lequel j’irais bien faire un tour moi…. C’était tellement agréable… Enfin par moment… Dommage c’est de la fiction !

    Le livre se compose de 3 actes qui correspondent, chacun, à une étape de la vie de Laurelenn.

    Le dernier acte est le plus « poignant, je n’en dirais pas plus, mais mon cœur de mère a été touché.  La fin est inévitable malheureusement, mais elle m’a plu puisque finalement….

    Ah ha... vous croyiez que j’allais dire quelque chose… Lisez ce livre, c’est une merveille, de dépaysement, d’aventures… les loups sont méchants et le petit chaperon rouge aura bien du mal à ne pas se faire croquer…


    Bref, ce livre est à lire, voire dévorer, comme je l’ai fait. Gala de Spax est une auteure à découvrir. Elle joue avec nos nerfs et nos sentiments, dans ce livre ils sont mis à rude épreuve et j’en suis la première ravie. Merci à elle pour ce fabuleux voyage !!!

    Il ne me reste plus qu’à découvrir ses autres romans.

     

     

     

     

    « Quelle héroïne austenienne suis-je ?Chroniques à Venir Sur Le Blog : »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:24

     J'ai adoré aussi , très surprenant et addictif je dois dire :)

    kissou

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:31

    Celui-là, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le lise! je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore fait! Merci pour ta chronique qui me donne envie de le faire remonter en haut de ma PAL!

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 22:09

    Il y a un petit moment qu'il me tente : faut que je me décide à le lire .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :