• Le cercle des confidentes

     

    Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort.
    C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes.
    Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante.
    Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour.
    Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

    Lady Megan est le premier tome de cette série très originale qu’est le Cercle des confidentes. 

    Elles sont cinq.

    Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires.

    Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre.

    Elles sont ses yeux, ses oreilles.

    Chacune est unique.

    Voici l’histoire de la première d’entre elles, Lady Megan !

     

    L’avis de la blogosphère

    « On a à peine refermé ce premier tome que l’on en redemande déjà ! J’ai hâte de pouvoir retourner dans cet univers qui mêle intrigue, politique, amour, faux-semblants, tromperie et amitié à la perfection. »
     Place to be
     
    « Pas vraiment adepte des récits historiques, j’avoue avoir été intriguée par ce synopsis et la magnifique couverture . Aucunement déçue …au contraire , j’attends la suite avec grande impatience à présent !!! » 
    Un brin de lecture
     
    « Je l’ai refermé avec un petit pincement au cœur à l’idée de quitter son univers et ça, c’est un argument qui en vaut 10. Jennifer McGowan mêle histoire et fiction de façon très ingénieuse dans un récit intelligent qui contient tout ce qu’il faut pour nous séduire » 
    Loraah Books

    pour lire un extrait en PDF c'est par là

     

     

    « Lettre du Mercredi 29/01Le grain de Riz »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :