• Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

    Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

    Felicity Atcock
    Tome 1 : Les anges mordent aussi

    de Sophie Jomain

    Editions Rebelles ou Le livre de Poche

     

    Résumé
    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    L'auteur en parle
    Mâtiné d'érotisme, "Les anges mordent aussi" n'est pas, a priori, destiné au public adolescent. Cependant, pour les jeunes lecteurs avertis, l'écriture est légère et leur permettra de passer un moment de pure rigolade. Pour vous donner un élément de comparaison," Les anges mordent aussi", c'est un bit-lit/chick-lit du style de la "Communauté du sud"....

     

     

    Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

     

     

    Commencé dans le TGV, en revenant du Salon du Livre de Paris où je l’avais acheté - je l’ai fait dédicacer par la même occasion, Yes !!! - je l’ai dévoré.

    Pauvre Félicity, j’ai envie de dire… il ne lui arrive que des catastrophes…. Enfin si se faire mordre par un mâle, beau gosse à tomber, après avoir passé une nuit torride en est une (en plus elle ne se rappelle de rien) mais forcément elle avait bu un peu beaucoup… bref sa mémoire lui joue des tours….

    Sa copine Daphné par contre,  n’a pas froid aux yeux ni ailleurs, d’ailleurs !!! Elle, les vampires et autres créatures étranges ça ne lui fait pas peur. Elle m’a bien fait rire avec Tony, son « proprio » qu’elle retrouve mort dans son canapé, puis ressuscité dans le jardin de Félicity… Enfin au début évidemment on ne rit pas trop mais son « retour » lui, est cocasse. Les vampires « nouveaux nés » comme chacun le sait sont très chauds, heu pardonnez-moi ce terme, incongru, surtout quand on parle de quelqu’un de mort ! Mais c’est vrai !! Il saute sur tout ce qui bouge …lol

    On va rencontrer aussi Terrence, le policier chargé de l’affaire, car au départ c’est un homicide, mais très bizarre… Qui est ce mystérieux policier et sa collègue Stephenie, avec qui il entretient des relations étranges….

    Puis d’autres vampires atterrissent chez cette pauvre Féli qui commence à en avoir marre de les attirer, d’autant qu’on les dirait « amoureux » d’elle… Quel est ce mystérieux charme ? Pourquoi elle ? Pourquoi ne se transforme-t-elle pas puisqu'elle aussi a été mordue ? Et revient aussi à la charge Stan le beau Stan… hummmm., celui qui l’a mordue.  Il a décidé qu’elle serait sa « chose » et elle en devient folle de rage, mais devra se soumettre (encore une fois…. ) pour la bonne cause… Féli ne sait pas dire non, et ça la met très souvent dans des situations plus que douteuses….

    On fait également la connaissance de sa tante, une sorte de fol-dingue qui a jadis parlé et écrit sur les vampires, et est considérée par tout le monde, comme ayant un grain… Qui peut croire que les vampires existent sans passer pour dingo, n’est-ce pas ??

    Donc entre tous ces hommes, vampires, anges, dingues, il y a de quoi perdre la tête...  non ? Tout cela nous donne, en définitif, un roman plein de drôlerie, des scènes à faire frétiller certaines parties de notre anatomie, des personnages masculins que j’aimerais croiser dans mon jardin...

    Le style est fluide, on ne s’ennuie pas une seconde... Bref c'est une histoire qui ne vous laissera pas indifférents !! L’auteure Sophie Jomain, est française (il faut le noter, il n’y a pas que les US qui ont de bons auteurs) et très sympathique, (croisée à Paris). Elle nous offre là une petite merveille de divertissement en matière de lecture, d’autant que ce n’est pas un livre de vampires, comme les autres ! Ce mélange anges/ vampires donne des scènes peu banales... Un pur bonheur donc ! Pour ma part, j’ai hâte de lire le tome 2.

    Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais j’ai été vraiment conquise par ce roman.

    Nul doute que vous aussi !

     

    Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

    « Top Ten Tuesday (5) Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :