• Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions

    Avant de relire le tome 2 des Bridgerton (Anthony) j’aimerais déjà dire ce que je pense de son personnage dans la série qui est parue sur Netflix.

     

    Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions

     

    Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions

     

     

    C’est un jeune aristocrate qui à cette époque profite de la vie comme tout jeune homme titré. Il voit ses amis, batifole avec tout ce qui porte jupon, sort avec une belle cantatrice, mais ayant hérité du titre à la mort de son père, il a également la charge de sa famille, ce qui n’est pas une mince affaire compte tenu de la famille.
    En tout cas c’est comme ça qu’il est montré dans la série.

    Ce qui donne des situations pas très bien vécues par sa sœur Daphné et sa mère Violet, qui de temps en temps lui fait comprendre qu’elle serait bien meilleure que lui pour les gérer.

    En même temps on ne peut attendre d’un jeune homme qu’il ait assez d’expérience de la vie pour juger de la pertinence de futurs maris pour Daphné.
    Par contre rappelé à ses devoirs par Maman, il va devoir à son tour envisager de se ranger, ce qui veut dire trouver une héritière riche et titrée, et surtout abandonner sa belle cantatrice, non sans de nombreuses rechutes et beaucoup de douleur. Manifestement il est amoureux et a du mal à supporter qu’elle trouve un nouveau protecteur.

    Je l’ai trouvé un peu borné dans sa recherche d’un potentiel mari et surtout uniquement attaché aux apparences, donc sur le papier un prétendant lisse et sans tache mais il ne regarde pas plus loin.

    C’est sa mère qui devra ruser pour faire éclater la vérité et donc faire littéralement fuir cet homme (Nigel Berbroke) qui n’est ni recommandable, ni aimable ni fortuné.

    En conclusion je pense qu’il devra prendre un peu de bouteille pour arriver à vraiment me plaire dans la saison 2.

    Mais tout sera certainement fait pour nous faire découvrir sa vraie personnalité, réellement attachante dans le livre.

     

    Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions   Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions  Les Bridgerton, tome 2 Anthony - Lecture commune Forum Boulevard des Passions

     

    J’ai donc relu les 2 premiers tomes des Bridgerton en une journée … oui je suis fan et rapide … et je dois dire que la série n’est pas vraiment fidèle au livre…
    Oui dans les grands lignes et pas toujours dans les détails. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la série…
    Mais comme toujours ma préférence va aux livres.

    Dans la série je n’aime pas beaucoup Anthony, qui paraît vraiment plus « déluré » et soupe au lait que dans les livres.

    En réalité le tome 2 nous livre sa personnalité en détail et surtout le traumatisme de la mort de son père, qui entraîne des réactions drastique, comme se marier sans amour pour laisser sa femme et sa famille prématurément, puisque il est persuadé de mourir au même âge que son père. Il ne pense nullement faire mieux que lui tellement il le porte aux nues.

    On découvre donc en détail ce qui se cache derrière le coureur de jupons bien appuyé dans la série, mais moins dans le livre, bien que ce soit ce qu'il est et qu’il ne s'en cache pas, au contraire.

    Il se révèle sensible, drôle, tendre et attentionné envers sa famille et la famille de Kate. Dans ce livre on découvre un peu plus la famille Bridgerton, l’histoire de Violet et les autres personnage de la famille.

    Parlons de Kate, je la trouve touchante, très attachée à sa belle-mère et à sa demi sœur Edwina, et surtout farouchement déterminée à ce qu’elle fasse un mariage d’amour.

    Malgré le fait que sa sœur soit plus belle, enfin à ses yeux, elle ne reculera devant rien pour la protéger quitte à s’allier avec le « diable » pour qu’il ne puisse pas l’épouser.
    C’est une femme attachante pétillante et pleine d'humour. Honnêtement, je la préfère à sa sœur qui paraît superficielle, belle et lisse (comme toute jeune fille se doit de l’être à cette époque) j'ai beaucoup aimé le personnage et surtout ses « joutes » avec Anthony.

    J’ai vraiment aimé la relation Kate/Anthony, surtout au début.
    D’abord parce que Kate n'a pas sa langue dans sa poche et elle traite Anthony comme le commun des mortels ; Vicomte ou pas, elle n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités. C’est ce qui fait sa force.
    Et puis parce que derrière toute force, il y a des faiblesse et la sienne remonte à sa petite enfance. Tout comme Anthony elle devra affronter ses démons pour trouver la paix, ce qui rendra Anthony jaloux au point de s’éloigner d’elle avant de comprendre que vivre et profiter de chaque jour est vraiment plus important qu’anticiper d’hypothétiques « problèmes ».
    L'humour y est également bien présent (La chute dans la Serpentine m’a bien fait rire, ce petit chien a bien manœuvré dans ce livre ... et la partie de Pall Mall était géniale, bravo Kate…)

    Encore une fois l'amour gagnera, même s'il est un peu contraint et forcé par crainte du scandale (les amoureux sont surpris dans un jardin) Tiens ça me rappelle un peu Daphné et son Duc... pas grave, parfois un petit coup de pouce aide bien...

    Pour terminer, on ne sait toujours pas qui est cette Lady Whistledown, que tout le monde craint mais dont les Chroniques s’arrachent chaque semaine. J’aime beaucoup son humour caustique...

    Contrairement à la série… j’ai trouvé dommage que son identité soit révélée tout de suite. Alors que l’on sait qu’il y aura une saison 2 mais peut être que la réalisatrice a eu peur que cela ne marche pas…

    En conclusion, j’aime énormément l’écriture de Julia Quinn et il me reste à présent à relire les tomes restants.

     

     

     

     

    « Coeurs Vaillants Tome 3 : La vocation amoureuse de Nina RowanLe templier masqué »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :