• Lisa Kleypas

    Lisa Kleypas

     

    Lisa Kleypas, née en 1964, est un auteur américain de romances.

     

    Lisa Kleypas 

     

    En 1985, elle gagne le titre de Miss Massachusetts et participe au concours de Miss America à Atlantic City. Lisa Kleypas réside au Texas avec son mari Gregory Ellis, le vice-président de Ultra Violet Systems Inc. et leurs deux enfants.

    Elle commence à écrire ses propres romans d'amour pendant les vacances d'été entre ses études de science politique au Wellesley College à Boston. Ses parents acceptent de la financer pendant quelques mois après la remise des diplômes pour qu'elle puisse terminer son manuscrit. Environ deux mois plus tard, à l'âge de 21 ans, Lisa Kleypas publie son premier roman.
    À la même époque, elle obtient le titre de Miss Massachusetts. Lors de la compétition du concours Miss America, elle chante une chanson qu'elle a elle-même écrite, ce qui lui permet d'obtenir le prix de « non-finaliste la plus talentueuse ».
    Lisa Kleypas est un écrivain de romances à plein temps depuis la publication de son premier roman. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livre à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes.
    En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas située au Texas est inondée en quelques heures après que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville.
    Elle et sa famille ont tout perdu sauf les vêtements qu'ils portaient et leur porte-monnaie. Dans les jours qui suivirent, ses collègues des éditions Avon lui ont envoyé des colis de vêtements et de livres pour l'aider à s'en remettre. Cependant, pour Lisa Kleypas, le moment clé se situe après l'inondation, lorsqu'elle et sa mère (qui a également vu sa maison dévastée), font un tour rapide au supermarché pour acheter des brosses à dents, des vêtements propres et d'autres objets indispensables. Séparément, chacune d'entre elles ont également choisi un roman d'amour, il leur est nécessaire pour les aider à oublier le stress dans lequel elles se trouvent.
    Pour L. Kleypas, cette coïncidence confirme sa décision d'écrire des romances plutôt que des œuvres plus littéraires.
    Bien que principalement connue pour ses romances historiques, Lisa Kleypas délaisse momentanément le genre avec la parution en mars 2007 de sa première romance contemporaine, "Mon nom est Liberty".  Elle précise qu'elle continuera à écrire des romances historiques dans le futur.

     

     

    Lisa Kleypas

    Œuvre

     

    Série Berkley-Faulkner - Inédit à ce jour en France.
    (en) Forever My Love, 1988 - Inédit à ce jour en France.
    Série Vallerand (en) Only in your arms, 1992 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Only with Your Love, 1992 - Inédit à ce jour en France.
     

    Série Gamblers

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Par pure provocation, J'ai lu, 1995 ((en) Then Came You, 1993)
    La loterie de l'amour, J'ai lu, 1998 ((en) Dreaming of You, 1994)

    (en) Against the Odds, 2003

    Dans l'anthologie Where's My Hero, inédit à ce jour en France.

    Série Stokehurst

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    L'ange de minuit, J'ai lu, 1995 ((en) Midnight Angel, 1995)
    Prince de l'éternité, J'ai lu, 1997 ((en) Prince of dreams, 1995)

    Série Le Capitol

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Un jour tu me reviendras, J'ai lu, 1999 ((en) Somewhere I'll Find You, 1996)
    Parce que tu m'appartiens, J'ai lu, 1999 ((en) Because You're Mine, 1997)
    (en) I Will, 2001 Dans l'anthologie Wish List, inédit à ce jour en France.

    Série Bow-Street Runners

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Courtisane d'un soir, J'ai lu, 2001 ((en) Someone to Watch Over Me, 1999)
    L'amant de Lady Sophia, J'ai lu, 2003 ((en) Lady Sophia's Lover, 2002)
    Libre à tout prix, J'ai lu, 2004 ((en) Worth Any Price, 2003)

    Série Wallflower

    Secrets d'une nuit d'été, J'ai lu, 2009 ((en) Secrets of a Summer Night, 2005)
    Parfum d'automne, J'ai lu, 2009 ((en) It Happened One Autumn, 2005)
    Un diable en hiver, J'ai lu, 2010 ((en) Devil in Winter, 2006)
    Scandale au printemps, J'ai lu, 2010 ((en) Scandal in Spring, 2006)
    Retrouvailles, J'ai lu, 2010 ((en) A wallflower christmas, 2008)

    Série Hathaways

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Les ailes de la nuit, J'ai lu, 2011 ((en) Mine Till Midnight, 2007)
    L’étreinte de l'aube, J'ai lu, 2011 ((en) Seduce Me At Sunrise, 2008)
    (en) A Hathaway wedding, 2009 - Inédit à ce jour en France.
    La tentation d'un soir, J'ai lu, 2011 ((en) Tempt Me At Twilight, 2009)
    Matin de noce, J'ai lu, 2011 ((en) Married By Morning, 2010)
    L'amour l'après-midi, J'ai lu, 2011 ((en) Love in the Afternoon, 2010)

    Série Travis

    Mon nom est Liberty, J'ai lu, 2010 ((en) Sugar Daddy, 2008)
    Bad Boy, J'ai lu, 2010 ((en) Blue-Eyed Devil, 2009)
    La peur d'aimer, J'ai lu, 2010 ((en) Smooth Talking Stranger, 2009) 

    Série Friday Harbor

    Nuit de Noel à Friday Harbor (en) Christmas Eve at Friday Harbor, 2010
    La route de l'arc en ciel, J'ai lu, 2012 ((en) Rainshadow Road, 2012)
    Publié dans la collection Promesses
    (en) Dream lake, 2012 Inédit à ce jour en France.
    (en) Crystal cove, 2013 Inédit à ce jour en France.
     

    Romans uniques

    (en) Love, Come to Me, 1988 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Give Me Tonight, 1989 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Surrender, 1991 - Nouvelle inédite à ce jour en France.
    Publié dans la collection Aventures et Passions
     
    L'imposteur, J'ai lu, 2000 ((en) Stranger in My Arms, 1998)
    Frissons interdits, J'ai lu, 2002 ((en) Where Dreams Begin, 2000)
    Sous l'emprise du désir, J'ai lu, 2002 ((en) Suddenly You, 2001)
    Les blessures du passé, J'ai lu, 2005 ((en) Again the Magic, 2004)

     

    Récompenses

    1998 - Prix Waldenbooks pour la meilleure progression des ventes, pour Courtisane d'un soir
    1999 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America pour Courtisane d'un soir
    2002 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America pour Sous l'emprise du désir
    2002 - Prix RITA de Romance Writers of America pour sa nouvelle de Noël dans Wish List
    2002 - Meilleur roman d'amour historique sensuel du magazine Romantic Times pour L'amant de Lady Sophia
    2002 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour L'amant de Lady Sophia
    2003 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour Libre à tout prix
    2003 - Sélectionnée parmi les 10 meilleurs romans d'amour de l'année 2003 du site Amazon, pour Where's My Hero et Libre à tout prix
    2004 - Prix RITA de Romance Writers of America, dans la catégorie des romances historiques, pour Libre à tout prix
    2004 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour Secrets d'une nuit d'été
    2006 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America, dans la catégorie des romances historiques pour Parfum d'automne

    Lisa Kleypas

     

     

     

    Lisa Kleypas

    « Nora RobertsPar delà le comté d’Arkham »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :