• Marie, petite fille d’une vie de Catherine Depuiset

     

    « Papa »

     

    Un poème qui m’a particulièrement touchée.
    J’aurais pu l’écrire, tellement il me parle de mes émotions, ressentis, sensations…
    La seule différence, c’est que le mien est encore là, me tourmentant,
    Me faisant me sentir petite et nulle si souvent.
    Rabaissée, critiquée, ignorée, voilà ce que j’aurais ajouté…
    Il aurait suffi d’un rien pour que je me sente aimée, soutenue appréciée…
    Il aurait juste fallu qu’il soit différent, humain et moins intolérant…
    J’aurais donné tellement pour qu’il soit fier de moi
    Pour qu’il me dise je t’aime en me serrant dans ses bras.

     

       

    Un recueil de poèmes, que je vois aussi comme un journal…
    Des morceaux d’époques et de souffrances vécues.
    Celui d’une femme qui ne demande qu’une chose : de l’amour.
    Au travers de ses mots, on la découvre femme et petite fille à la fois.
    Elle manque de confiance en elle, on le ressent au fil des pages.
    Elle est forte et fragile à la fois, louve et femme enfant pour celui qu’elle aime.
    Elle a besoin des autres pour exister, elle qu’on a tellement brimée.
     
    « Marie, ma fille », m’a beaucoup touchée, tellement d’amour non exprimé
    Et si peu de reconnaissance…
    Beaucoup d’indifférence, celle des autres.
     
    « La solitude » m’a également surprise par la similitude de nos sentiments :
    « la solitude n’est pas d’être seule, C’est plus profond que ça.
    C’est regarder autour de soi et se dire : qui sur cette Terre s’intéresse vraiment à moi, qui a envie de passer du temps avec moi ? …. Personne ! »
     
    Je le ressens tellement ce sentiment d’inutilité, de perte de temps, d’abandon…
    L’impression que quoi qu’on fasse, de toute façon, tout le monde s’en moque…
     
    Ce livre m’a interpellé par tout ce qu’il évoque, cette solitude, ce mal enfoui, ce manque de communication,
    Ce manque d’amour…
    Elle en donne à ses enfants, à ceux qui en veulent, elle a juste envie d’aimer et d’être aimée.
    D’être quelqu’un enfin, d’exister…
     
    Bref ce petit livre est prenant, bouleversant parfois, il nous touche au fond du coeur.
    On ne peut pas le lire sans être touché quelque part...
    Une vraie leçon de vie...
     
     
    « Week end 100% Je t'aime moi non plusPour les fans.... Série : Il était une fois Jane Austen - Insaisissable Mr Darcy »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :