• Mystérieuse rencontre

     

    Mystérieuse rencontre

    De Hélène MARCHE

    Roman fantastique tout public

    Editions: Lune Ecarlate

     

     

    Présentation de l'éditeur 

    Quelle idée saugrenue, Leona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s’amuser à faire du spiritisme ?

    De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures... Des phénomènes paranormaux s’enchaînent sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin...

    Nous sommes plongés dans un monde fantastique saupoudré d’un zeste de romance.

     

     

     

     

     

    Je tiens tout d'abord, à remercier la maison d'édition Lune Ecarlate, pour ce partenariat qui m'a totalement ravie,  et pour ce livre que j'ai dévoré en un rien de temps.

     

    Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la couverture qui illustre bien l’histoire qui nous est proposée.
    Le spiritisme, sera le pivot central de toute l’histoire, ainsi que l’amitié ou peut être l’amour…

    Tout commence quand Louis de Forges, ami de Leona et Sylvie, meurt brutalement. Il a dévissé lors d'une escalade dans les Pyrénées... L’alpinisme était sa passion.

     « Louis n'avait rien d'un playboy, son visage ingrat et boutonneux ne l'avantageait pas. Seule sa gentillesse effaçait ses traits disgracieux.  A l'occasion d'une réunion de parents d'élèves, Louis avait présenté à sa mère les deux filles du lycée qu'il appréciait le plus : Sylvia et Leona. Un concours de circonstances l'empêcha de se soustraire à cette présentation qu'il s'efforça d'abréger craignant qu'elles ne profitent de cette rencontre pour l'inviter chez elles. Jusqu'à ce jour, il avait toujours refusé la moindre invitation prétextant l'éducation sévère et stricte de son père. »

     

    Sylvia vient d’un milieu modeste et vit en ville,  avec son frère et sa mère, qui est divorcée.
    Leona, elle, vient d’un milieu très aisé, habite dans une  superbe villa avec ses parents. Son père est médecin et sa mère architecte d’intérieur. Pourtant, ces différences ne les empêchent pas d’être les meilleures amies du monde.
    Elles auraient aimé partager plus de moments avec Louis, de ceux que partagent tous les lycéens de terminale.
    Mais la vie ou le destin parfois, en décide autrement….

    Après l’annonce du proviseur et les trois minutes de silence rituelles, la vie du lycée reprend son cours, comme si rien ne s’était passé. Du moins en apparence…

    Un samedi soir, dans le petit appartement de Sylvia, elles décident de faire une séance de spiritisme.

    Elles ont une réputation un peu spéciale au lycée,  où on les surnomme «les prêtresses du bahut».

    A partir de là, elles se retrouvent en relation avec l’esprit de Louis… qui va les entraîner dans une quête très particulière, les récompensant ou les punissant,  au gré de son envie et du déroulement de l’affaire.

    Les  deux amies, et par la suite leurs familles respectives, vont vivre alors une aventure incroyable qui les mènera dans différents pays et surtout, dans des époques révolues…

     

    Mon avis 

    J’ai adoré ce roman, qui m’a surprise et étonnée. On voit que l’auteur a fait des recherches, car à chaque voyage, elle apporte des précisions sur le pays concerné et son histoire.

    On va ainsi partir en Tunisie, au Maroc, en Malaisie, on en saura plus sur des divinités égyptiennes et sublime bonheur pour moi, on visitera les jardins de Versailles.

    Ses précisions géographiques et historiques sont toujours bien amenées, et ne nous lassent pas une seconde.

    Elle passe d’un chapitre à l’autre sans rien dévoiler des suivants. On est en tenu haleine du début à la fin. J'ai aussi bien aimé la petite citation de grands écrivains, qui accompagne le titre du chapitre ....

    Bref c’est étrange, original et la fin, que l’on sent arriver, sans pour autant vraiment la deviner, ouvre une porte que l’on pourrait qualifier de « surnaturelle ».

    A la limite, on pourrait imaginer qu’une suite serait possible…

     

    Conclusion

    Sans hésitation, jetez vous dans l'aventure, Hélène Marche est un auteur à découvrir, sans plus tarder.....

    Merci pour ce beau voyage !

     

     

    « Mary WollstonecraftLettre du Mercredi 05/02 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 14:30

    Il est dans ma pal depuis décembre , il va falloir que je le lise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :