• Nos étoiles contraires...

      

     



    Résumé :

    Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je n'ai pas encore lu le livre... Oui je sais... Il est dans ma PAL, mais j'en ai tellement, que je n'ai pas encore eu le temps... Mais ce film, m'a vraiment donné envie de le lire.
    J'ai découvert ces deux jeunes acteurs avec plaisir.
    J'aime beaucoup Shailene Woodley, elle est magnifique dans le film, à la fois pudique et touchante.
    Ansel Elgort, m'a touchée par sa façon de voir la vie, d'aller à l'essentiel, car le temps passe vite... j'aime bien aussi la façon dont il l'appelle "Hazel Grace" et pas simplement "Hazel", comme tout le monde, cela montre qu'il la considère de façon très particulière...
    J'ai beaucoup aimé aussi les petites bulles d'écritures sur l'écran, lors d'échange de SMS... c'est très sympa, cela donne un petit plus marrant à l'histoire !

    J'ai été surprise par la tournure de celle-ci, et si triste, je ne m'y attendais vraiment pas...

    Je pense que le paquet de mouchoirs est indispensable pour beaucoup ! J'avoue avoir versé quand même ma larme, lors de la répétition des discours et à la fin bien sûr... Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

    J'ai été révoltée par l'attitude de cet écrivain... J'ai espéré, aimé, vécu, bref j'ai adoré ce film qui nous montre un combat, de l'espoir, de l'amour et l'humour de Hazel et de Gus, leurs réparties...

    Vous l'aurez compris, "Nos étoiles contraires" est vraiment un film à voir.

    (Et je ne saurais trop vous recommander de le voir en VO, pour la voix et le rire de Shailene Woodley qui est sublime...)

    N'oubliez pas de le lire surtout... Okay !

     

     

     

    Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

    C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

    Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie...
    « In my mailbox ! Dimanche 14/09/2014Week end 100% Je t'aime moi non plus »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :