• Passions et Conséquences & Le bal de la dernière chance

    Passions et Conséquences - Ma Chronique



    Résumé :

    Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S'il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l'intention de la séduire... et de l'oublier aussitôt. 
    Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d'Édouard. Quand il l'abandonne le lendemain, la leçon est terrible... mais elle compte bien ne jamais l'oublier.
    Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d'Alexandra est à son comble.
    Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir...


    *************
    « ... j'adore et j'adhère totalement à ce genre d'histoire un peu compliquée et alambiquée où il se passe une montagne de choses passionnantes ! ... Un vrai plaisir que je vous recommande chaudement, vous ne le regretterez pas ! » Artemissia Gold (du blog songedunenuitdete.com)

    « Un roman que j'ai dévoré ! ... les malentendus étaient jouissifs ! » Vanessa Terral

     *************

    L'histoire en elle-même reste assez classique, voire banale !

    Le vil séducteur sans scrupule qui aime conquérir des femmes et les abandonner ensuite. La jeune fille, pauvre et naïve, qui croira à ses mots d'amours pour s'apercevoir trop tard qu'il l'a dupée pour parvenir à ses fins.
    Beaucoup plus tard, ils se revoient. ...
    C'est là que démarre vraiment le livre et ses péripéties...

    Edouard n'a gardé aucun souvenir de leur première rencontre. Au contraire, il est ravi de sa rencontre avec cette belle et jeune femme... qu'il n'a jamais vue ! Euh... mais comment c'est possible ??? La colère d'Alexandra explose quand elle s'en rend compte.... A partir de ce moment-là ils vont se confronter l'un à l'autre.
    Alexandra n'est plus la petite oie blanche du début et de plus, elle doit cacher son secret à ce duc si libertin et frivole.
    J'ai beaucoup apprécié son désir de se débrouiller seule, tout en luttant, par moment contre certains élans de son coeur et peut être aussi de son corps, le traitre !

    Edouard ne comprend pas pourquoi cette beauté ne succombe pas comme toutes les autres à son charme dévastateur. Il décide, comme d'habitude, de tout faire pour y parvenir le plus rapidement possible.

    Pourtant il devra faire face à un rejet total, à du mépris et même de la haine, venant de la jeune fille. . Il va s'en prendre plein la figure par Alexandra !
    Elle ne se laisse pas faire et elle a bien raison. !!!
    Il n'en comprend pas la raison et va se poser toutes sortes de questions.
    Elle va l'obséder au-delà de tout, et même l'amener à rejeter sa maîtresse, qu'il a amenée chez sa grand-mère (quel goujat !) ...

    Bon je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le roman....
     
    C'est le genre de romance qui se lit d'une traite. On en parle comme d'une romance historique, oui du fait du cadre de l'histoire et des personnages, mais d'histoire purement et simplement, il n'en est pas question.
    Je me suis quand même laissé séduire par cette romance très sympathique et peu banale.
    On sent bien l'évolution dans les sentiments des personnages. Fabiola Chenet, auteur français, nous embarque dans une intrigue intéressante, avec de grands sentiments, quelques scènes sensuelles, des malentendus et des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

    Les personnages secondaires, sont aussi très intéressants à suivre.
    J'aime bien le meilleur ami d'Édouard : Lord Georges Filsbury qui semble bien plus sérieux que son compère (il fait l'objet du très court tome 2)
    J'aime aussi beaucoup sa grand-mère Catherine, une femme pleine de malice et de tendresse, qui fera tout pour son petit-fils.... Il y a aussi la maîtresse d'Édouard : Mlle Gifton.... No comment !
     
     




    Du tome 2 - Le Bal de la dernière chance: Le Prix du pardon, je vais vous en parler brièvement, d'autant qu'il ne fait que 45 pages, ce que j'ai vraiment regretté, notre cher Lord Georges Filsbury , aurait mérité un livre un peu plus long. J'ai fini frustrée à cause de ça.

    Résumé :

    Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d'accéder à ses ambitions professionnelles.
    S'il a choisi lady Lydia, c'est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter.
    Aussi, lorsque sa conscience l'appelle à d'autres obligations, il n'hésite pas à rompre ses fiançailles.

    Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l'épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur.
    Après l'avoir délaissée sans un mot d'explication, son soupirant est de retour et s'attend à ce qu'elle lui retombe dans les bras.
    Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi...


    Toujours dans la même veine, très sympa, mais trop court !



    Voilà j'espère que cette analyse vous aura donné envie de lire ces livres !
    Merci de vos commentaires et à bientôt !

     

     

     

     

    « Avant toi Jojo MoyesMon premier article »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    jenny
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:33
    même si le 2 est court ca donne envie de le lire merci véronique ;)
    1
    viou03
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:26
    Maintenant , il me reste plus qu'à le lire , tu m'as donné bien envie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :