• Provocation Policière

    Provocation Policière

    Provocation Policière

    de Rose Berryl

    Editeur : Lune Ecarlate Editions

    Nouvelle Thriller

     

     

    Présentation de l'éditeur

    « ... je la voyais me traquer comme une bête sauvage, son flingue pointé devant elle. Elle ignorait où je me cachais et encore plus que je la suivais du regard. »

    Georgia Soriano est une femme comme les autres, avec ses pulsions, ses fantasmes et ses peurs, qui, depuis son renvoi de la police londonienne, sème derrière elle des indices à l'attention de son ancienne collègue, pour qui elle voue un véritable amour passionnel. Un véritable jeu de piste entre justice et crime, dont seul le temps déterminera l'issue.

     

    Provocation Policière

     

    Tout d'abord, je remercie les Editions Lune Ecarlate, qui m'ont fait plaisir en me confiant ce livre en Service Presse, suite à une demande, sur Facebook.

     

    Mon avis

    Cette histoire est bien construite. J’aime beaucoup, le fait que l’auteur fasse se dérouler les heures.

    Au fil du temps l’intrigue monte crescendo. Le coup du restaurant, je ne l’avais pas vu venir ! Chapeau ! Il y a du suspense, de l'hémoglobine... houlà ..  Ames sensible attention !!! 

    Par contre, la relation entre les deux femmes de cette histoire est étrange et reste ambiguë pour moi pendant un moment. On se demande ou en est Georgia…  Et puis dire dans le résumé que c'est une femme comme les autres.... Heu moi là j'ai peur... j'espère bien que non ... 

    Par contre après son arrestation, je n’ai pas compris ce qui se passe à 3 h du matin.

    Que vient faire « papa » là-dedans et pourquoi cette piqure ?

    Et puis pour se sortir d’une camisole avec une lame de rasoir, il faut le vouloir… Peu crédible pour moi, mais bon… Manon lui tire en pleine poitrine et Georgia fond en larmes…. Heu ! Et puis, pourquoi lui tirer dessus une seconde fois … on ne le sait pas … Il y a beaucoup d'invraisemblances, surtout à la fin.

     

    Conclusion

    Il y a de l’idée, cette histoire est très intéressante, mais parfois maladroitement écrite. On comprend, tant bien que mal, les raisons qui ont entraîné Georgia là où elle en est arrivée, mais pourquoi attendre 3 ans…

    La fin manque un peu de matière, on dirait que l’auteur a voulu en terminer rapidement, alors que là justement, développer l’idée de l’origine de cette histoire, aurait apporté un gros plus..

    En dépit de ces quelques détails, c'est une petite histoire policière, intrigante, à ne pas mettre entre toutes les mains.

    Le suspens est bien rendu, les scènes gores très gores.... Bref, si vous n'avez pas peur, allez y. 

     

     

     

    Provocation Policière

     

     

     

    « Oméga, tome 1 Marquée Mary Wollstonecraft »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :