• R.O.S.E. L'embaumeur de Montmartre - Fleur Hana

     

    R.O.S.E de Fleur Hana

    Editions EdiBitch
    Sortie 1er mars 2014
    Enquête paranormale ~ Format mini roman ~ Numérique

    Couverture réalisée par Soon & Imag'In
    Illustrations intérieures par Alexandre Ciano

     

     

    Découvrez le teaser en vidéo

     

     

     

    Tout d'abord je remercie les éditions Edibitch pour ce nouveau partenariat, le temps d'une lecture.

    J'espère que nous renouvellerons l'opération !!

     

     

    Résumé

    Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

     

    En direct de la page de l'auteure ICI

     

    Illustrations en couleur d'Alexandre Ciano !

    "Dans le mini roman R.O.S.E., Alexandre Ciano a illustré certains personnages ainsi que des inventions. En voici quelques-unes mises en couleur (elles sont en N&B dans le livre). Merci encore à lui d'avoir su si bien capturer sous la mine de son crayon ce que j'ai écrit et merci de m'avoir ainsi aidée à donner plus de détails aux inventions."

        

     

    Personnellement j'ai adoré ces petits croquis... et surtout ceux des inventions... lol !

     

    Ma chronique

    L'histoire se déroule à Paris (plus précisément à Montmartre) dans les années 1890,  où une série de meurtres chez les danseuses du cabaret du Moulin Rouge, vient perturber, non seulement le célèbre cabaret, mais aussi toute la ville....
     
    Rosaline Leprince est une jeune "journaliste" enfin elle y travaille... Pas facile dans ce siècle...  (chose totalement "choking" à l'époque),  en plus elle fume, remonte ses jupes d'une drôle de manière, pour faire du vélo... hum en même temps je la comprends...  elle parle comme le ferait un homme, donc n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui heurte terriblement ce pauvre Lord Spencer Fitzwilliam !!! Pauvre petite chose... lol
     
    Déjà il est anglais.. no comment.... C'est un Lord ! Oh My God !
     
    Pour lui la bienséance et les bonne manière ont force de loi, surtout chez les femmes... Bref il est choqué en permanence par le comportement de notre journaliste en herbe ! Et plus encore par les manières de ces "français" sans aucune manière ! OMG
    Il est toujours impeccablement vêtu et ressemble à s'y méprendre à ces personnages guindés que l'on trouve parfois dans des romans anglais..... vous voyez à quoi je fais allusion... !!
     
    Il fait partie (je dirai, à son corps défendant) du R.O.S.E, une organisation secrète britannique chargée d'éradiquer les espèces paranormales. Vous aurez la signification de ce sigle dans le livre... Il est également inventeur de nouveaux "artefacts", ce qui lui convient bien davantage (tout comme le père de la demoiselle). Par exemple il a inventé un briquet ! - qui pourrait considérablement rendre service à Rosaline, qui utilise toujours des allumettes - nous sommes en 1890, il ne faut pas l'oublier.
     
    Donc voilà notre pauvre lord, qui n'a pas vraiment l'expérience du terrain, obligé de venir enquêter à Paris, sur ordre de sa mère, directrice impitoyable de l'agence à Londres. Il communique avec elle grâce à ce qu'on pourrait appeler l’ancêtre de nos radios utilisées pendant la guerre, une de ses inventions... (dessin à l'appui) !
     
    Et quand arrivent ces meurtres étranges et inexpliqués, Rosaline, désireuse de décrocher un scoop, pour enfin être considérés comme une vraie journaliste et signer ses articles de son nom - encore un truc de l'époque, les femmes ne doivent pas sortir de leurs attributions pppfffff !!! - elle va sauter sur sa bicyclette et aller enquêter sur place.
     
    Bien évidement les deux protagoniste vont faire connaissance à cette occasion - Oups j'ai bien ri par moment... surtout en voyant les réactions du Lord coincé !!! - Les circonstances et la mère de Spencer vont les obliger à  "collaborer" ensemble - là j'ai eu de gros doutes - pour avoir des résultats.
    Spencer doit absolument prouver à sa mère qu'il est capable, s'il veut pouvoir lui succéder.
     
    Vous comprendrez que l’enquête ne va pas être facile, pour deux personnes que tout oppose et qui ont, chacun de leur coté, de très bonnes motivations. Ils vont vivre des aventures qui vont mettre à mal notre pauvre Spencer.... 
     
    C'est une histoire très sympathique, mais un peu trop sage à mon gout... qui m'a bien plu, mais qui ne m'a pas embarquée autant que je l'aurait espéré. En même temps, l'époque n'incite pas à trop de libertés.... 
     
    Toutefois on passe de très bon moment, surtout en voyant les protagonistes en action, ainsi que les personnages du cabaret avec leur langage, particulier, très "populo" !! J'ai bien aimé aussi l'histoire bizarre de la "chose", le coté paranormal est prenant !
     
    Mais chut, je n'en dirait pas plus, j'en ai déjà trop dit je trouve......
     

    Conclusion

     
    Si vous aimez le paranormal, les ambiances 1800, les guerres des sexes et les petits croquis marrants.... Alors ce livre ne pourra que vous plaire et vous emporter !!!
     

    Merci à Fleur Hana et à Edibitch pour ce roman, vraiment dépaysant !

     
     
     

     

    « Saint Patrick 2014 : C'est aujourd'hui !Sorties littéraires du 17 au 21 mars : Booknode »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :