• Samhain de Cassandre F. Amaranthe

      

    Cassandre F. Amaranthe

    Editions Rebelle 
    Collection Lune de Sang 
    Nombre de pages : 398
    Date de sortie : Octobre 2012

     

    Tome 1 : La Prophétie  (parution 21 juin 2010)

    Je suis Allie McKanaghan. Je menais une vie de lycéenne paisible, jusqu’à ce que tout bascule un 31 octobre, le soir de mon anniversaire. Malgré moi, je suis le témoin d’une scène sanglante qui me mène à faire la connaissance d’un type énigmatique, presque irréel. Ce même type qui semblait me suivre depuis un moment. 
    Il se prénomme Gabriel, et c’est un vampire. Oui, un vampire. Grâce à lui j’ai découvert qui j’étais et tout ce que mes parents m’ont dissimulé pendant tant d’années. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans notre monde. Des créatures surnaturelles, celles des contes de fées et celles des films d’horreurs vivent parmi nous… Depuis le jour de notre rencontre, « on » ne cesse de vouloir me tuer, et pour couronner le tout, je suis la clé d’une prophétie dont personne ne sait rien. 
    Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer...

     

    Tome 2 : Samhain   (parution septembre 2012)

    J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin...

    Allie, ou Aliénor McKanaghan, semble être une adolescente comme les autres pourtant son éducation est totalement surprenante : elle sait manier les armes, se battre et suit un entraînement bien particulier avec ses parents. Sauf que le jour de ses 18 ans, jour d'Halloween, elle va découvrir le vrai monde dans lequel elle vit... 

    Interview de l'auteur ICI -CLIC

     

    A modifier

    J'ai apprécié la première partie du livre. On fait connaissance avec l'héroïne, elle comprend qu'il y a des choses qui clochent et surtout elle rencontre Milàn. Si je ne me suis jamais totalement identifiée à elle car elle nous montre un côté enfantin et irréfléchi... les émotions qu'elle a pu ressentir, je les ai aussi ressentie ! Tristesse, peur, incompréhension, colère et jalousie ! Je suis passée par différentes phases et j'ai cru que mon coeur allait chavirer. 

     

    L'auteure nous plonge dans un monde fascinant et dur. Durant la première partie, j'ai, au départ, pensé que j'avais à faire à un livre à destination des jeunes adultes. 

    Un peu décontenancée, j'appréciais quand même ma lecture, puis quelques scènes (savoureuses) m'ont laissé bouche bée... 

    La seconde partie m'a littéralement scotché ! Bien évidemment je m'attendais à cela mais les émotions ressenties m'ont empêché de ressortir tant que je n'étais pas arrivée au bout ! Impossible de lâcher prise ! 

    L'héroïne déclenche tout ce qui lui arrive et si je sais que je n'aurai pas agi toujours comme elle le fait, il n'en demeure pas moins que j'ai eu l'impression de vivre la même chose qu'elle. 

     

    Mais Allie n'est pas seule non plus... les personnages secondaires sont aussi très intéressants. 

    J'ai aimé Milàn ! Oh !!! Il m'a captivé, fasciné, énervé... Mais diable que je l'ai aimé ! 

    Et j'ai aussi adoré Morgan Carpenter (joli le clin d'oeil, j'ai véritablement apprécié) et Christopher, les deux meilleurs amis d'Allie. 

    Par contre, il y a un personnage, Harmony, avec lequel je ne suis pas à l'aise. Je ne sentais absolument pas et si elle est toujours présente pour aider, je continue à me dire que Allie devrait s'en méfier. (Vi, avec moi, ils prennent vraiment vie) 

     

    Si aux premiers abord on peut trouver que c'est du déjà-vu (prophétie, Samhain, guerre manichéenne); sans conteste la plume de l'auteure le fera oublier. Je suis restée captiver ! Elle a su également me surprendre, surtout lors de la seconde partie du livre où pour le coup, l'action et les rebondissements vont bon train. 

    Ca va crescendo, l'angoisse reste présente le tout enrobé d'une petite pointe d'humour (et des références ciné absolument délicieuses...). 

    Concernant la prophétie de fin du monde, je ne sais pas si c'est moi ou pas... mais je me suis fait la réfléxion deux-trois fois qu'il pourrait s'agir d'une saison "Buffy", non pas que l'on retrouve tous les éléments mais c'est surtout la façon dont elle est écrite. ^^

    Et nous avons le droit à une fin... digne de ce que j'en attendais, et bien évidemment je n'avais pas de mouchoirs à mes côtés ! 

     

    Samhain est pour moi un magnifique coup de coeur qui a été au-delà de mes espérances. L'histoire captivante est remplie d'action et de rebondissements. On reste scotché au fauteuil et l'on veut arriver au bout de cette aventure le plus rapidement pour enfin savoir. 

    L'auteure a une plume superbe qui a su transmettre un très large panel d'émotions très puissantes. 

    J'ai hâte qu'il y ait le tome 2 pour retrouver Allie et Milàn ;D

    Merci Cassandre pour cet exquis roman. 

     

    Un autre avis...

     

    Alors je dois dire que ce qui m'as taper dans l'oeil avec ce livre, c'est la couverture. J'étais persuadée qu'il s'agisait d'une histoire d'époque, mais j'ai vite découvert que ce n'était pas le cas, alors que je me suis 'pourquoi pas'.

    J'ai donc découvert l'univers d'Alli. De part son éducation elle à toujours su qu'elle n'était pas comme les autres. Depuis son plus jeune âge, ses parents et même sa grand-mère lui ont enseigner l'art de se battre, armée ou pas. Elle pensait menée une petite vie parfaite jusqu'au soir de ses 18 ans où elle est témoin d'un fait aussi étrange que monstrueux. Alors qu'elle n'attend qu'une chose de ses parents, ces derniers partent à l'étranger sans lui donner plus d'explications.

    Sa vie va alors basculer. Elle va rentrer dans le monde des démons de la manière la plus violente qu'y soit. Malgré elle va pouvoir compter sur Milan, un hydride, mi vampire mi démon. Et les choses vont s'enchainer à une vitesse folle.

    Pour un livre que je pourrai qualifié de 'Jeunesse' mais j'ai été agréablement surprise. L'action est continue durant tout le livre à tels point que parfois on peu si perdre. J'ai dit relire plusieurs fois un passage pour être sure que j'avais bien compris que l'histoire faisant un bon dans le temps.
     Après je dois aussi avouer que j'ai parfois eu envie de secouer Alli. Elle peut être à la fois attachante et chiante! Mais après son comportement peut être compréhensive quand même, ou pas ^^
     

    En fin de compte il y a tout ce que j'aime dans ce livre: des démons, vampires et autres lycanthropes, de l'action, et brin d'amour! Un bon cocktail

    « Les Royaumes Cachés: tome 1 : L'Ange Gardien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :