• Mon premier article

    Commencer un blog, c'est comme démarrer l'écriture d'un livre...
    Le syndrome de la page blanche nous arrive en pleine figure.

    Mon premier article

    Cette histoire commence par mon inscription à un Challenge, sur Monrepairelitteraire.

    C'est le Challenge Milady Romance dont le but est de lire le plus de romans de cette collection et au minimum un roman par mois. J'ai fait un autre article, avec ma liste.

    Il faut maintenant que je me présente ... Bon alors voilà ...  


    Je suis une lyonnaise, exilée dans l'Ain, je vais avoir 54 ans (60 ans désormais) et j'ai commencé à lire énormément à l'âge de 8 ans...
    Comme je n'avais pas la télé chez mes parents, je lisais... Parfois 4 livres en 1 week end, ce qui se soldait immanquablement par un mal de tête carabiné et logique, mais ça ne m'a jamais freinée.... Ça fait donc quelques livres et beaucoup de francs dépensés...
    Cette passion ne m'a jamais quittée, mes lectures ont évolué au fil des années, mais j'ai gardé un fil conducteur, la romance historique, qui m'apporte une certaine connaissance de l'histoire, ce qu'aucun manuel d'école n'avait pu faire.

    J'aime Mireille Calmel et son univers très bien documenté, qui m'emporte au gré de son imagination et de l'histoire de France. Les livres de Juliette Benzoni, bien que très romancés, m'ont aussi appris quelques petites choses, qui me restent des années après.
    Lorsque j'aime une époque ou un style, comme Versailles, je pars à la chasse sur le net et je cherche de quoi alimenter un autre blog que je tiens "Isaure de l'Ain" et qui parle d'histoires d'amour au fil de l'Histoire, entre autres.

    Je lis maintenant, en plus, des livres de romance contemporaine, historique et "vampirique" depuis quelques temps avec Charlaine Harris, J.R. Ward, etc... J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sympathiques sur Fcbk, qui m'ont fait découvrir d'autres styles : la fantasy, la bit lit, ... mais je n'aime pas tout !

    En ce qui concerne mes auteurs préférés, j'en ai énormément....
    Mes premiers coups de cœur ont été pour Anne et Serge Golon, avec qui j'ai découvert les Angélique, ainsi que les films avec M. Mercier. J'ai ensuite rempli ma bibliothèque avec des "J'ai Lu", livres de poche divers et variés, de la littérature sentimentale évidemment.
    Ont suivi Nora Roberts, (une véritable passion j'ai tous ses livres au format papier et eBook... de la folie...) et ensuite les "Aventures et Passions", Anne Gracie, Danielle Harmon, Elisabeth Hoyt et ses 4 soldats...., Eloïsa James, Mary Balogh dont j'ai tous les livres de même que Lisa Kleypas, Laura lee Guhrke, Julia Quinn, Maya Banks, les romans "anglais" de Jane Austen.... et tellement d'autres encore...

    Je suis littéralement mordue de tous les romans de Highlanders : Liz Curtis Higgs et sa saga des Lowlanders, Les Highlanders du Nouveau Monde avec Pamela Clare, Margaret Mallory, etc....
    Voià un petit tour de mes lectures... mes amours livresques ...

      

    o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

     

     

     

    « Passions et Conséquences & Le bal de la dernière chance Mes gains aux tirages au sort Facebook ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:04

    Bonjour,

    Je constate que nous avons beaucoup de choses en commun (la lecture, la couture - fut un temps - l'histoire et les costumes - toutes époques confondues - je me régale avec Jane Austen - livre ou films ). 

    Je vais aller faire un tour sur ton 2d blog. 

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 20:04

    Bienvenue sur la blogo :) !!! Pour ma part, j'habite dans l'ain et j'adore !!! C'est une région magnifique :) !!!

    5
    sonia
    Samedi 8 Février 2014 à 18:50

    bravoooooooooooo superbe présentation!!!!!!

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:06

    Très joli ton blog !

    3
    La Fée Des Highland
    Lundi 3 Février 2014 à 12:57

    bravo ton site est tres beau , je reviendrais souvent lire tes avis

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 20:29

    Bravo pour ta présentation, Isaure. Je constate encore une fois que nous avons pas mal de goûts en commun ! 

    Ta bannière est magnifique, j'aime vraiment beaucoup ! 

    A bientôt 

    1
    Raphaël Azad
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:15

    Bravo très belle présentation.... On découvre bien au travers de vos mots  l'influence de vos lectures. C'est  clair, net et sans fausse note. J'aime beaucoup ce style de présentation . Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :