•    

    Une parenthèse pour Demi Mac Gowan 

    Le  château de Lyra Mac Arthur, Eilean Donan

     


      

    Eilean Donan Castle, Loch Duich, Kintail

     

     L'écosse et les Highlanders

    Eilean Donan est une petite île du Royaume-Uni située en Écosse, administrée par le Council Area de Highland. Elle est reliée à l'île de Grande-Bretagne par un pont en pierre qui conduit à un château fort occupant une bonne partie de l'île. Cet édifice, construit et remanié à de nombreuses reprises à partir du début du xiiie siècle, est abandonné à l'état de ruine en 1719 à la suite d'une bataille qui l'endommage fortement.

    Racheté par le clan MacRae, il est reconstruit entre 1912 et 1932 en préservant le style architectural. Depuis, il accueille de nombreux visiteurs qui le considèrent comme le château le plus romantique d'Écosse. Il fait aussi partie des châteaux les plus photographiés d'Écosse et il a également servi de décor pour de nombreux films.

     

       Vue depuis le nord d'Eilean Donan (au centre) baignée par  le loch  Duich (au centre) donnant naissance au loch Alsh (à  droite) par réunion  avec le loch Long (à gauche) ; le village  de Dornie est visible juste à  gauche de l'île, aux pieds  des Highlands de l'île de Grande-  Bretagne (dernier plan).

     

    Eilean Donan est située dans le Nord du Royaume-Uni, dans le Nord-Ouest de l'Écosse. La ville la plus proche est Kyle of Lochalsh située à huit miles, soit environ treize kilomètres, à l'ouest par la route A87, à proximité de l'île de Skye7. Administrativement, l'île fait partie du Council Area de Highland, dans l'ancien district de Skye and Lochalsh.

    L'île de Grande-Bretagne entoure Eilean Donan vers le nord-nord-ouest avec la pointe Ardelve, vers le sud-ouest ainsi que vers l'est, là où les deux îles sont les plus proches. C'est en cet endroit que les deux îles sont reliées de manière artificielle par un pont mais aussi de manière naturelle lorsque la marée est basse. 

    Eilean Thioram, une autre petite île inhabitée, se trouve vers le nord-ouest. Eilean Thioram et Eilean Donan font toutes les deux partie des Hébrides intérieures, un archipel regroupant les îles s'étirant le long des côtes occidentales d'Écosse. Eilean Donan est baignée par les eaux du loch Duich provenant du sud-est, au niveau de sa réunion avec le loch Long venant du nord-est pour former le loch Alsh se dirigeant vers l'ouest. Cet ensemble de trois lochs maritimes communique avec l'océan tlantique via The Minch, une baie du Nord de l'Écosse, ainsi que par la mer des Hébrides située plus au sud.

     

    Eilean Donan est une île de forme ovale, orientée dans le sens nord- sud et couvrant une superficie de seulement cinq hectares, soit 0,05 km. Le point culminant de l'île ne dépasse pas dix mètres d'altitude hors constructions. Sa seule végétation est constituée d'une lande et de pelouses d'où émergent quelques rochers. Cette roche  qui affleure fait partie du complexe Lewisien composé de croûte  continentale métamorphisée datant du Précambrien. Malgré sa petite  taille, l'île dispose d'une source d'eau douce. Son climat, commun au  reste de l'Écosse, est de type océanique. Il est caractérisé par une pluviométrie élevée de 1 500 millimètres annuels répartis tout au long de l'année et des températures fraîches comprises de 4 à 10,5 °C en moyenne mais qui ne connaissent pas une grande variabilité saisonnière.

    La partie méridionale de l'île est occupée par un château fort entouré par un chemin connecté au reste du réseau routier britannique par un pont en arches de pierre. Ce pont débouche au niveau d'un centre d'accueil des visiteurs entouré par un parking s'étirant entre la côte et la route A87. Cette route permet de rejoindre l'île de Skye à l'ouest via Dornie, le village le plus proche de l'île situé à quelques centaines de mètres au nord, ou bien l'Est de l'Écosse via le Great Glen, une vallée occupée en partie par le loch Ness. L'île compte un seul habitant depuis 2001 selon l'office des statistiques d'Écosse.

     

    Installation d'une communauté religieuse

    L'histoire d'Eilean Donan est intimement liée à celle de son château. Avant sa construction, l'île, probablement découverte à la Préhistoire tout comme le reste de l'Écosse, est inhabitée et il en est fait très peu mention. Eilean Donan tire vraisemblablement son nom de Donan d'Eigg, un évêque irlandais arrivé en Écosse vers 580. Il y évangélise la population celte et vit en ermite sur l'île avant de mourir en 618. De nombreuses églises des environs sont dédiées à Donan et une communauté religieuse est fondée sur Eilean Donan à la fin du viie siècle. L'île est notamment choisie en raison du séjour du religieux mais aussi parce qu'elle dispose d'une source d'eau douce. Le devenir de cette communauté jusqu'à la construction du château reste inconnu mais une forteresse picte aurait été construite sur l'île.

     

    Construction et remaniements du château

     

     

    Le château d'Eilean Donan commence à être édifié à partir du début du XIIIe siècle, peut-être en 1220 ou en 1230. À cette époque et depuis le IXe siècle, les Vikings effectuent des raids en Écosse au point de contrôler et  de s'installer dans certaines parties du pays.

    Ces possessions vikings dans  les îles Britanniques n'obtiennent leur indépendance complète vis-à-vis  du royaume de Norvège qu'au milieu du XIIIe siècle et sont alors dirigées par  les Seigneurs des Îles.

    Soucieux de défendre ses terres, le roi écossais Alexandre II choisit Eilean Donan, située à une position stratégique  au carrefour de trois lochs maritimes, pour y installer un ouvrage défensif. Il  meurt en 1250 en combattant les Vikings mais son fils Alexandre III en est  victorieux en 1263 et récupère toutes les terres écossaises qu'ils détenaient.

    Le château d'Eilean Donan est agrandi à de nombreuses reprises après sa construction au point d'occuper la totalité de l'île. Le château fort est alors ceinturé par un chemin de ronde renforcé par des tours qui encerclent un donjon élevé au point culminant de l'île. Les dimensions du château seront finalement ramenées au cinquième de cette taille maximale à la fin du xive siècle pour des raisons obscures, peut-être pour adapter l'ouvrage au nombre de soldats disponibles pour le défendre. Son remaniement se poursuit avec l'ajout au xvie siècle d'une plateforme dans la partie orientale du château afin d'y recevoir des canons, la nouvelle arme à feu de l'époque.

    Le futur roi d'Écosse Robert Ier se serait réfugié à Eilean Donan alors qu'il était poursuivi par les Anglais et c'est depuis le château qu'il serait parti à la reconquête de son trône, le récupérant quelques mois plus tard. L'ouvrage défensif sert ainsi à de nombreuses reprises contre des ennemis étrangers mais aussi au cours des luttes entre clans écossais comme ceux desMacRaes et des MacDonalds. Le château est habité pendant une longue période par des hommes du clan MacKenziequi l'acquièrent au xive siècle et il est géré par un connétable. Ce titre, un des plus prestigieux du Kintail à l'époque, revient aux MacRaes à la suite d'un acte de guerre lorsque Duncan MacRae, alors simple éclaireur au château, parvient à en assurer seul la défense contre une attaque du clan MacDonald en 1539. Avec la Première Révolution anglaise au milieu du XIIIe siècle, des troupes royalistes stationnent temporairement dans le château, le clan MacKenzie étant opposé aux républicains.

    Résistance jacobite et destruction

    À la fin du XVIIe siècle, la Glorieuse Révolution oppose le peuple et des parlementaires britanniques, soutenus par l'armée hollandaise et plus de 3 000 huguenots français, aux partisans du roi Jacques II d'Angleterre qui sera finalement renversé en 1688. L'Espagne, qui soutient le roi d'Angleterre, envoie en 1719 à Eilean Donan une garnison de 46 ou 48 soldats jacobites qui se retranchent dans le château. Ils ont à leur disposition une poudrerie et sont en attente d'armes et de canons en provenance d'Espagne. Cet armement du château déclenche les hostilités entre la garnison jacobite et le gouvernement britannique arrivé au pouvoir avec la révolution. Le 10 mai 1719, ils y dépêchent trois frégates, The EnterpriseThe Flamborough et The Worcester, qui bombardent le château trois jours durant. Ce dernier résiste assez bien grâce à l'épaisseur de ses murs qui atteint en certains endroits quatorze pieds, soit plus de quatre mètres. L'assaut final est mené par l'infanterie qui reprend le contrôle du château et y découvre 343 barils de poudre à canon réunis dans le but de faire sauter le château.

    À la suite de cet épisode qui endommage grandement le château, celui-ci est abandonné à l'état de ruine et l'île reste inhabitée et inutilisée pendant près de 200 ans.

     

    Restauration du château

     

    En 1911, John MacRae-Gilstrap rachète l'île et y entreprend la  restauration du château à partir de 1912 avec l'aide de Farquar  MacRae qui joue le rôle de conducteur de travaux. Dans un  premier temps, le site est dégagé des blocs épars afin de  révéler la structure du château. Ce n'est qu'en 1920 que  l'édification proprement dite commence, s'achevant  en juillet 1932, soit au bout de vingt ans de travaux. D'un coût  de 250 000 livres sterling, cette réhabilitation constitue le  quatrième gros remaniement du château depuis sa  construction. La reconstruction des bâtiments et la restitution de leur architecture se font uniquement sur la base des ruines encore visible sur le site. Ce n'est qu'une fois l'ouvrage terminé que des plans du château sont retrouvés dans les archives du château d'Édimbourg. Par comparaison de l'ancien et du nouvel aspect du château, il s'avère que la reconstruction a été d'une grande fidélité au style originel.

     

    Plan des ruines du château en 1887.

    Les ruines permettent de deviner l'organisation générale du château. Celui-ci se compose d'une cour intérieure avec dans son angle nord-est le donjon, d'une longueur de 57 pieds (17 mètres), d'une largeur de 43 pieds (13 mètres) pour une épaisseur des murs de 10 pieds (3 mètres), ainsi que dans sa partie sud un autre bâtiment rectangulaire.

    À l'extérieur de la cour se trouve une tour à sept côtés de 20 pieds (6 mètres) de diamètre et dont la base est située en contrebas de la cour intérieure. Cette structure, qui pourrait être une ancienne citerne d'eau douce, est reliée aux murailles orientales par deux murs d'une épaisseur de 5 pieds (1,5 mètre) et qui auraient pu atteindre une hauteur de 15 pieds (4,5 mètres). Les murs d'enceinte de la cour sont percés de deux portes. La principale, fortifiée, dans le mur sud ainsi qu'une plus petite dans le mur ouest qui permettait vraisemblablement d'accéder directement au château depuis le loch Duich avec une petite embarcation. La salle des gardes, aux murs de quatorze pieds (4 mètres) d'épaisseur et au plafond voûté, les cuisines, où la préparation des repas se fait sans équipement moderne, ou encore la salle du banquet avec ses poutres apparentes, sont les pièces les plus remarquables du château, lequel est entièrement meublé et décoré dans le style du Moyen Âge. Érigée à l'occasion de la reconstruction du château, une stèle à la mémoire de Canadiens, d'Australiens et de membres du clan MacRae tombés au combat lors de la Première Guerre mondiale, se dresse à l'extérieur des murs.

     

    Intérieur décoré, meublé et mis en scène du château d'Eilean Donan.

     

    Le château reste une propriété familiale tout au long du XXe siècle, même lorsque le Conchra Charitable Trust est créé en 1983. Cette société de bienfaisance est mise en place par des membres du clan MacRae afin d'assurer la gestion, l'entretien et la restauration du château. Ainsi, parmi les récents aménagements effectués dans le château et ses abords, il y a la création de six chambres au troisième étage en 1996 ainsi que la rénovation de la toiture et des murs extérieurs d'une partie du château au début des années 2000. L'accès routier à l'île et au château a été réaménagé en 1997 et 1998, par la création d'une voie centrale sur la route A87 dont le tracé a été redessiné ainsi que l'agrandissement et le réaménagement du parking et du centre des visiteurs. Ce centre des visiteurs regroupe le point de vente des billets pour le château, une boutique souvenir et un centre d'exposition sur la rénovation du château. Il permet aussi à toute personne ne pouvant gravir les nombreuses marches du château d'effectuer une visite virtuelle du lieu.

     

    Vue de la cour intérieure du château d'Eilean Donan.

     

     

     

    Tourisme

     

    Vue d'Eilean Donan depuis le nord montrant la partie non construite de l'île avec la stèle aux victimes de la Première Guerre mondiale au pied du donjon.

     

     

    La quasi-totalité du château est accessible au public. En 2005, 270 822 personnes l'ont visité, ce qui en fait un des sites touristiques les plus populaires des Highlands d'Écosse juste devant le château d'Urquhart sur les rives du loch Ness.

    En 2007, le château d'Eilean Donan a été élu « meilleur château d'Écosse » par les lecteurs du magazine Icons of Scotland dans la catégorie « meilleure attraction historique ». 

    Il est considéré comme le château le plus romantique et le plus photographié d'Écosse.

     

    Outre la simple visite, le château d'Eilean Donan est aussi disponible à la réservation pour des mariages, la location hôtelière, le tournage de scènes de cinéma et de télévision ainsi que la réalisation de séances de photographies.

      

    L'écosse et les Highlanders

     

     

    Culture

     

     

    Le château d'Eilean Donan a servi de décor d'extérieur et d'intérieur à de nombreuses reprises.

    C'est le cas des films La Grande Révolte en 1948, Highlander en 1986, 

    Mio in the Land of Faraway en 1987, Rob Roy en 1995, 

    Loch Ness en 1996, Ørnens Øje en 1997,

    Le monde ne suffit pas en 1999, Kandukondain Kandukondain en 2000, 

    Elizabeth : L'Âge d'or en 2007 et Le Témoin amoureux en 2008,

    des téléfilms Das Blaue Palais: Der Unsterbliche en 1976,

    un épisode de Hamish Macbeth en 1987, Oliver's Travels en 1995, 

    Kuch Kuch Hota Hai en 1998, 

    Un meurtre sera commis le... en 2005 ainsi que des jeux télévisés comme la version britannique de La Chasse aux trésors en 1983.

     

    Le château est également présent sur la pochette de l'album Dreamcatcher du groupe Secret Garden.

      

    L'écosse et les Highlanders

     

    Moi j'aime bien imaginer les héros de Demi dans ce joli château, pas vous ??

    Voici le lien avec ma chronique....

    et celui de sa page ... 

     

    Heart of Midlothian, Edinburgh

     

     

    Eilean Donan Castle, Scotland 

     

     

      

     

     

    Eilean Donan Castle, The most iconic images of Scotland

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques beaux spécimens... 

     

       

           

         

                 

      

      

      

        

          

       

     

      

    L'écosse et les Highlanders suite 1

     

     De belles images de l'Ecosse

     

      

     Isle of Skye, Scotland                                           Neist Point 

     

    Ealaghol, Skye. 

     

     

    Scotland - Talisker Bay (Isle of Skye) 

    The beautiful Fairy Pools near Glenbrittle on the Isle of Skye, Scotland

     

     

     

    Isle of skye, scotland

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Juste une petite introduction...

    L’Écosse est l’une des nations constitutives du Royaume-Uni et l’une des six nations celtiques.

    Occupant le Nord de la Grande-Bretagne, elle est également constituée d’un ensemble de petits archipels tels que les Hébrides, Orcades et Shetland.

    Réputée pour sa musique, son whisky et la richesse de son architecture, l’Écosse est aussi le premier producteur pétrolier d’Europe et en héberge le sixième centre financier en sa capitale Édimbourg.

    Ses auteurs ont marqué la littérature européenne, inventant des personnages tels que Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle) et Peter Pan (J. M. Barrie), mais posant également les principes du libéralisme économique avec la Richesse des nations (Adam Smith). Enfin, depuis 1999, l’Écosse a de nouveau son propre parlement et dispose de son premier ministre.

     

    Mon rêve d'Irlande !

     

     

    Passons aux choses sérieuses...

     

    Lumière sur ..... le kilt

     

    Le kilt est un habit traditionnel des hommes d’Écosse, porté comme d'autres porteraient un pantalon. Il est généralement fait de pure laine aux motifs colorés d'un « tartan ». L'origine du mot est sujet à controverse: on suppose qu'il vient français « tiretaine », ce terme désignant toutefois une étoffe en lainage et non pas un motif; le terme gaélique pour tartan est breacan ("tacheté"). Le nom « kilt » est sans doute d'origine nordique. Les kilts se dénomment parfois philabegs filleadh beg. Il existe plus de 5000 tartans des différents clans en Écosse.

     

     

    Que mettre sous le kilt ?

    Il ne faut jamais porter de dessous, puisqu'il ne faut pas heurter les traditions. La majorité des porteurs de kilt ont leur propre préférence, et ne s’inquiètent généralement pas de ce que les autres peuvent porter (ou ne pas porter) sous leur kilt. Les uniformes portés par les membres de plusieurs régiments militaires ne s’accommodant pas de dessous, le port du kilt sans sous-vêtements est souvent qualifié de «régimentaire».

    Dans certaines circonstances, des dessous peuvent se révéler nécessaires. Il est souvent difficile à quelqu'un qui n’est pas familier du port du kilt de préserver sa pudeur quand il le porte à la régimentaire, particulièrement par vent fort. Un des plus anciens fabricants de kilts, ainsi que la plus ancienne maison de vente par correspondance d’Écosse, offrent à la vente des dessous spécialement conçus pour le kilt, mais la plupart des porteurs de kilt qui mettent des dessous choisissent des caleçons ou des slips classiques.

    Pour finir, la décision de porter ou pas des dessous à certaines occasions revient au porteur de kilt. Quel que soit son choix, ce qu’un gentilhomme porte sous son kilt ne regarde que lui. Il est de règle qu’un homme bien élevé se montre discret sur la question. Ainsi, la réponse à une question sur ce sujet peut laisser deviner la réponse, mais y répond rarement directement. La réponse peut également être « rien n’est abîmé (en anglais worn signifie à la fois porté pour un vêtement et abîmé). Tout est en parfait état de marche », ou « des chaussures et des chaussettes ».

    Les Écossais ont également une réponse toute faite à cette question de savoir ce qu'ils portent sous leur kilt : « The future of Scotland » (L'avenir de l'Écosse).

     

    Personnalités connues qui portent le kilt

    On a pu voir certaines personnalités du monde du spectacle arborer un kilt pour des occasions spéciales.

    Le premier à l'avoir fait fut Sean Connery. D'autres artistes écossais l'ont "osé" depuis.

    James McAvoy qui joua dans Le Dernier Roi d'Écosse, porte parfois le tartan des Johnstone (le clan de son grand-père), mais il admet que la couleur ne compte pas vraiment à ses yeux.
    Un autre acteur écossais, Ewan McGregor (d'illustre lignage), s'est aussi affiché en public avec les couleurs de son clan.
    John Barrowman l'a porté lors de son "civil partnership" avec l'architecte Scott Gill.
    Quant à Gerard Butler, on sait d'après ses dires qu'il porta le kilt pour quelques occasions solennelles pour sa famille -- et il n'en garde pas un bon souvenir. Je me demande bien pourquoi ??? 

     

       

    Sean Connery

     

      

     James McAvoy

        

       

        

     Ewan McGregor

     

    Mon rêve d'Irlande !

     

       

     


    Mon rêve d'Irlande !

     

    Romans autour de l'Ecosse

     

     

    Lyra Mac Arthur - 1 - Saga Cœur de Highlander, une merveille je vous le conseille, allez voir ma chronique.... colonne de gauche !

     


    May McGoldrick

    Le trésor des Highlands - Tome 1 - Une étourdissante épouse - à relire.. Une belle trilogie

    Le trésor des Highlands - Tome 2 - Une séduisante épouse - à relire

    Le trésor des Highlands - Tome 3 - Une provocante épouse - à relire 

    Dans les bras de l'Ecossais - Gifford

    La châtelaine de Mallaig, Tome 1 & les autres... Diane Lacombe

    Les amants des Highlands - Nicole Jordan

    L’héritière des Highlands - Fiona Hood-Stewart

    Un tourbillon de neige et de cendres 01 - Gabaldon,Diana - Bientôt un film... 

    Julie Garwood

    Un mari féroce,

    Sur Ordre du Roi,

    Un ravisseur sans scrupule,

    Le secret de Judith et Le Maitre chanteur

    Jamie Carie

    Les châteaux oublies 1 Sous la garde du Duc

    Les châteaux oublies 2 La clémence du Duc

    Les châteaux oublies 3 La promesse du duc

     

    Mon rêve d'Irlande !

     

     

     De belles images de l'Ecosse

     

        Waterfalls Kilt rocks - Scotland 

    Castle, Highlands, Scotland 

     

        

    Fairy Pools Isle Of Skye Scotl                                    Mealt Falls and Kilt Rock - Isle of Skye Scotland 

     

      

    Through the arch, Armadale castle, Isle of Skye

     

    Fairy Pools - Isle of Skye, Scotland

     

    Isle of Skye, Scotland

        

     

     

    Edinburgh Castle, Scotland

     

     

    Edinburgh, Scotland

     

         

        

      

        

    Un mariage écossais

     

     

     

     

    Quelques beaux spécimens... de Highlanders

     

    à voir... Un clic ici 

     

    Mon rêve d'Irlande !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mes livres gagnés à des concours Facebook  Mes livres gagnés à des concours Facebook  

    Mes livres gagnés à des concours Facebook

     

          

     

    Ces 5 là sont en ebook !

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Lisa Kleypas

     

    Lisa Kleypas, née en 1964, est un auteur américain de romances.

     

    Lisa Kleypas 

     

    En 1985, elle gagne le titre de Miss Massachusetts et participe au concours de Miss America à Atlantic City. Lisa Kleypas réside au Texas avec son mari Gregory Ellis, le vice-président de Ultra Violet Systems Inc. et leurs deux enfants.

    Elle commence à écrire ses propres romans d'amour pendant les vacances d'été entre ses études de science politique au Wellesley College à Boston. Ses parents acceptent de la financer pendant quelques mois après la remise des diplômes pour qu'elle puisse terminer son manuscrit. Environ deux mois plus tard, à l'âge de 21 ans, Lisa Kleypas publie son premier roman.
    À la même époque, elle obtient le titre de Miss Massachusetts. Lors de la compétition du concours Miss America, elle chante une chanson qu'elle a elle-même écrite, ce qui lui permet d'obtenir le prix de « non-finaliste la plus talentueuse ».
    Lisa Kleypas est un écrivain de romances à plein temps depuis la publication de son premier roman. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livre à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes.
    En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas située au Texas est inondée en quelques heures après que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville.
    Elle et sa famille ont tout perdu sauf les vêtements qu'ils portaient et leur porte-monnaie. Dans les jours qui suivirent, ses collègues des éditions Avon lui ont envoyé des colis de vêtements et de livres pour l'aider à s'en remettre. Cependant, pour Lisa Kleypas, le moment clé se situe après l'inondation, lorsqu'elle et sa mère (qui a également vu sa maison dévastée), font un tour rapide au supermarché pour acheter des brosses à dents, des vêtements propres et d'autres objets indispensables. Séparément, chacune d'entre elles ont également choisi un roman d'amour, il leur est nécessaire pour les aider à oublier le stress dans lequel elles se trouvent.
    Pour L. Kleypas, cette coïncidence confirme sa décision d'écrire des romances plutôt que des œuvres plus littéraires.
    Bien que principalement connue pour ses romances historiques, Lisa Kleypas délaisse momentanément le genre avec la parution en mars 2007 de sa première romance contemporaine, "Mon nom est Liberty".  Elle précise qu'elle continuera à écrire des romances historiques dans le futur.

     

     

    Lisa Kleypas

    Œuvre

     

    Série Berkley-Faulkner - Inédit à ce jour en France.
    (en) Forever My Love, 1988 - Inédit à ce jour en France.
    Série Vallerand (en) Only in your arms, 1992 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Only with Your Love, 1992 - Inédit à ce jour en France.
     

    Série Gamblers

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Par pure provocation, J'ai lu, 1995 ((en) Then Came You, 1993)
    La loterie de l'amour, J'ai lu, 1998 ((en) Dreaming of You, 1994)

    (en) Against the Odds, 2003

    Dans l'anthologie Where's My Hero, inédit à ce jour en France.

    Série Stokehurst

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    L'ange de minuit, J'ai lu, 1995 ((en) Midnight Angel, 1995)
    Prince de l'éternité, J'ai lu, 1997 ((en) Prince of dreams, 1995)

    Série Le Capitol

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Un jour tu me reviendras, J'ai lu, 1999 ((en) Somewhere I'll Find You, 1996)
    Parce que tu m'appartiens, J'ai lu, 1999 ((en) Because You're Mine, 1997)
    (en) I Will, 2001 Dans l'anthologie Wish List, inédit à ce jour en France.

    Série Bow-Street Runners

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Courtisane d'un soir, J'ai lu, 2001 ((en) Someone to Watch Over Me, 1999)
    L'amant de Lady Sophia, J'ai lu, 2003 ((en) Lady Sophia's Lover, 2002)
    Libre à tout prix, J'ai lu, 2004 ((en) Worth Any Price, 2003)

    Série Wallflower

    Secrets d'une nuit d'été, J'ai lu, 2009 ((en) Secrets of a Summer Night, 2005)
    Parfum d'automne, J'ai lu, 2009 ((en) It Happened One Autumn, 2005)
    Un diable en hiver, J'ai lu, 2010 ((en) Devil in Winter, 2006)
    Scandale au printemps, J'ai lu, 2010 ((en) Scandal in Spring, 2006)
    Retrouvailles, J'ai lu, 2010 ((en) A wallflower christmas, 2008)

    Série Hathaways

    Publié dans la collection Aventures et Passions
    Les ailes de la nuit, J'ai lu, 2011 ((en) Mine Till Midnight, 2007)
    L’étreinte de l'aube, J'ai lu, 2011 ((en) Seduce Me At Sunrise, 2008)
    (en) A Hathaway wedding, 2009 - Inédit à ce jour en France.
    La tentation d'un soir, J'ai lu, 2011 ((en) Tempt Me At Twilight, 2009)
    Matin de noce, J'ai lu, 2011 ((en) Married By Morning, 2010)
    L'amour l'après-midi, J'ai lu, 2011 ((en) Love in the Afternoon, 2010)

    Série Travis

    Mon nom est Liberty, J'ai lu, 2010 ((en) Sugar Daddy, 2008)
    Bad Boy, J'ai lu, 2010 ((en) Blue-Eyed Devil, 2009)
    La peur d'aimer, J'ai lu, 2010 ((en) Smooth Talking Stranger, 2009) 

    Série Friday Harbor

    Nuit de Noel à Friday Harbor (en) Christmas Eve at Friday Harbor, 2010
    La route de l'arc en ciel, J'ai lu, 2012 ((en) Rainshadow Road, 2012)
    Publié dans la collection Promesses
    (en) Dream lake, 2012 Inédit à ce jour en France.
    (en) Crystal cove, 2013 Inédit à ce jour en France.
     

    Romans uniques

    (en) Love, Come to Me, 1988 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Give Me Tonight, 1989 - Inédit à ce jour en France.
    (en) Surrender, 1991 - Nouvelle inédite à ce jour en France.
    Publié dans la collection Aventures et Passions
     
    L'imposteur, J'ai lu, 2000 ((en) Stranger in My Arms, 1998)
    Frissons interdits, J'ai lu, 2002 ((en) Where Dreams Begin, 2000)
    Sous l'emprise du désir, J'ai lu, 2002 ((en) Suddenly You, 2001)
    Les blessures du passé, J'ai lu, 2005 ((en) Again the Magic, 2004)

     

    Récompenses

    1998 - Prix Waldenbooks pour la meilleure progression des ventes, pour Courtisane d'un soir
    1999 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America pour Courtisane d'un soir
    2002 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America pour Sous l'emprise du désir
    2002 - Prix RITA de Romance Writers of America pour sa nouvelle de Noël dans Wish List
    2002 - Meilleur roman d'amour historique sensuel du magazine Romantic Times pour L'amant de Lady Sophia
    2002 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour L'amant de Lady Sophia
    2003 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour Libre à tout prix
    2003 - Sélectionnée parmi les 10 meilleurs romans d'amour de l'année 2003 du site Amazon, pour Where's My Hero et Libre à tout prix
    2004 - Prix RITA de Romance Writers of America, dans la catégorie des romances historiques, pour Libre à tout prix
    2004 - Critiques positives dans Publishers Weekly pour Secrets d'une nuit d'été
    2006 - Finaliste du prix RITA de Romance Writers of America, dans la catégorie des romances historiques pour Parfum d'automne

    Lisa Kleypas

     

     

     

    Lisa Kleypas

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nora Roberts

     

    Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Silver Spring, Maryland , le 10/10/1950

     

    Biographie
    Nora Roberts (née Eleanor Marie Robertson) est une romancière américaine spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.
    Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland). Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.
    Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman L'Invitée irlandaise est publié en 1981. En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.

     

     

    Nora Roberts

    Œuvre sous le nom de Nora Roberts

    Séries

    Les MacGregor
    La fierté des MacGregor, Harlequin, 2004 — Playing the Odds (1985)
    Une rebelle chez les MacGregor, Harlequin, 2005 — Tempting Fate (1985)
    Les héritiers ennemis, Harlequin, 2005 — All the Possibilities (1985)
    Le secret des MacGregor, Harlequin, 2005— One Man's Art (1985)
    L'héritage des MacGregor, Harlequin, 2005 — For Now, Forever (1987)
    Serena la rebelle, Harlequin, 2001 — Rebellion (1988)
    Contre vents et marées, Harlequin, 2004 — In From the Cold (1990)
    Trois mariages chez les MacGregor, Harlequin, 2005 — The MacGregor Brides (1997)
    L'orgueil du clan, Harlequin, 2005 — The Winning Hand (1998)
    Trois fiancées pour les MacGregor, Harlequin, 2005 — The MacGregor Grooms (1998)
    Le triomphe de la passion, Harlequin, 2005 — The Perfect Neighbor (1999)

    La principauté de Cordina
    Une princesse en danger, Harlequin, 2004 — Affaire Royale (1986)
    Un héritier pour Cordina, Harlequin, 2004 — Command Performance (1987)
    Pour l'amour d'un prince, Harlequin, 2004 — The Playboy Prince (1987)
    Cordina, royaume des passions, Harlequin — Cordina's Crown Jewel (2002)

    Les O'Hurleys
    Le pays de la passion, Harlequin, 2005 — The Last Honest Woman (1988)
    Les amants de l'aube, Harlequin, 2005 — Dance to the Piper (1988)
    Les secrets du cœur, Harlequin, 2005 — Skin Deep (1988)
    Le chemin de l'amour, Harlequin, 2005 — Without a Trace (1990)

    Les Stanislaski
    Secrets de famille, Harlequin, 1992 — Taming Natasha (1990)
    Un bonheur à bâtir, Harlequin, 2003 — Luring a Lady (1991)
    Les rêves d'une famille, Harlequin, 2003 — Falling for Rachel (1993)
    Le scénario truqué, Harlequin, 1995 — Convincing Alex (1994)
    Un amour d'enfance, Harlequin, 2003 — Waiting for Nick (1996)
    Mariage à Manhattan, Harlequin, 2003 — Considering Kate (2001)

    Les Calhoun
    L'héritage des Calhoun, Harlequin, 1993 — Courting Catherine (1991)
    Une femme à convaincre, Harlequin, 1993 — A man for Amanda (1991)
    L'honneur d'une famille, Harlequin, 1993 — For the love of Lilah (1991)
    Le secret des émeraudes, Harlequin, 1993 — Suzanna's surrender (1991)
    Le trésor des tours, Harlequin, 2004 — Megan's mate (1996)

    Les trois sœurs
    Maggie la rebelle, J'ai lu, 1996 — Born in Fire (1994)
    Douce Brianna, J'ai lu, 1996 — Born in Ice (1995)
    Shannon apprivoisée, J'ai lu, 1997 — Born in Shame (1996)

    Les Frères MacKade
    Les liens du sang, Harlequin — The Return of Rafe MacKade (1995)
    La rage au cœur, Harlequin— The Pride of Jared MacKade (1995)
    Les chaînes du passé, Harlequin — The Heart of Devin MacKade (1996)
    La soif de vivre, Harlequin — The Fall of Shane MacKade (1996)

    Les trois Rêves
    Orgueilleuse Margo, J'ai lu, 1997 — Daring to Dream (1996)
    Kate l'indomptable, J'ai lu, 1997 — Holding the Dream (1997)
    La blessure de Laura, J'ai lu, 1997 — Finding the Dream (1997)

    Les Frères Quinn
    Dans l'océan de tes yeux, J'ai lu, 1999 — Sea Swept (1998)
    Sables mouvants, J'ai lu, 1999 — Rising Tides (1998)
    À l'abri des tempêtes, J'ai lu, 1999 — Inner Harbor (1999)
    Les rivages de l'amour, J'ai lu, 2003 — Chesapeake Blue (2002)

    Magie Irlandaise
    Les joyaux du soleil, J'ai lu, 2002 — Jewels of the sun (1999)
    Les larmes de la lune, J'ai lu, 2002 — Tears of the moon (1999)
    Le cœur de la mer, J'ai lu, 2002 — Heart of the sea (2000)

    L'île des Trois Sœurs
    Nell, J'ai lu, 2003 — Dance upon the Air
    Ripley, J'ai lu, 2003 — Face the Fire
    Mia, J'ai lu, 2003 — Heaven and Earth

    La trilogie des Clés
    La quête de Malory, J'ai lu, 2005 — Key of Light (2003)
    La quête de Dana, J'ai lu, 2005 — Key of Knowledge (2003)
    La quête de Zoé, J'ai lu, 2006 — Key of Valor (2004)

    Le Secret des Fleurs
    Le dahlia bleu, J'ai lu, 2007 — Blue Dahlia (2004)
    La rose noire, J'ai lu, 2007 — Black Rose (2005)
    Le lys pourpre, J'ai lu, 2008 — Red Lily (2005)

    La trilogie du cercle
    La croix de Morrigan, J'ai lu, 2008 — Morrigan's Cross (2006)
    La danse des dieux, J'ai lu, 2008 — Dance of the Gods (2006)
    La vallée du silence, J'ai lu, 2008 — Valley of Silence (2006)

    La trilogie Le Cycle des Sept
    Serment, J'ai Lu, 2009 — Blood Brothers (2007)
    Le rituel, J'ai Lu, 2009 — Hollow (2008)
    La pierre païenne, J'ai Lu, 2009 — The Pagan Stone (2008)

    Quatre saisons de fiançailles
    Rêves en blanc, J'ai Lu, 2010 — Vision in white (2009)
    Rêves en bleu, J'ai Lu, 2010 — Bed of roses (2009)
    Rêves en rose, J'ai Lu, 2011 — Savor the moment (2010)
    Rêves dorées, J'ai Lu, 2011 — Happy ever after (2010)

    Lieutenant Eve Dallas (« In Death »)

    Les romans de cette série ont été publiés en France sous le nom de Nora Roberts.

    1. Lieutenant Eve DallasJ'ai lu1997 ((en) Naked in death1995)

    2. Crimes pour l'exempleJ'ai lu1997 ((en) Glory in death1995)

    3. Au bénéfice du crimeJ'ai lu1997 ((en) Immortal in death1996)

    4. Crimes en cascadeJ'ai lu1998 ((en) Rapture in death1996)

    5. Cérémonie du crimeJ'ai lu1998 ((en) Ceremony in death1997)

    6. Au cœur du crimeJ'ai lu1998 ((en) Vengeance in death1997)

    7. Les bijoux du crimeJ'ai lu2001 ((en) Holiday in death1998)

    8. Conspiration du crimeJ'ai lu2001 ((en) Conspiracy in death1999)

    9. Candidat au crimeJ'ai lu2004 ((en) Loyalty in death1999)

    10. Témoin du crimeJ'ai lu2004 ((en) Witness in death2000)

    11. La loi du crimeJ'ai lu2004 ((en) Judgement in death2000)

    12. Au nom du crimeJ'ai lu2004 ((en) Betrayal in death2001)

    13. Fascination du crimeJ'ai lu2005 ((en) Seduction in death2001)

    14. Réunion du crimeJ'ai lu2005 ((en) Reunion in death2002)

    15. Pureté du crimeJ'ai lu2005 ((en) Purity in death2002)

    16. Portrait du crimeJ'ai lu2006 ((en) Portrait in death2003)

    17. Imitation du crimeJ'ai lu2006 ((en) Imitation in death2003)

    18. Division du crimeJ'ai lu2006 ((en) Divided in death2004)

    19. Visions du crimeJ'ai lu2007 ((en) Visions in death2004)

    20. Sauvée du crimeJ'ai lu2007 ((en) Survivor in death2005)

    21. Aux sources du crimeJ'ai lu2007 ((en) Origin in death2005)

    22. Souvenir du crimeJ'ai lu2007 ((en) Memory in death2006)

    23. Naissance du crimeJ'ai lu2008 ((en) Born in death2006)

    24. Candeur du crimeJ'ai lu2008 ((en) Innocent in death2007)

    25. L’art du crimeJ'ai lu2009 ((en) Creation in death2007)

    26. Scandale du crimeJ'ai lu2009 ((en) Strangers in death2008)

    27. L’autel du crimeJ'ai lu2010 ((en) Salvation in death2008)

    28. Promesses du crimeJ'ai lu2010 ((en) Promise in death2009)

    29. Filiation du crimeJ'ai lu2011 ((en) Kindred in death2009)

    30. Fantaisie du crimeJ'ai lu2011 ((en) Fantasy in death2010)

    31. Addiction au crimeJ'ai lu2012 ((en) Indulgence in death2010)

    32. Perfidie du crimeJ'ai lu2012 ((en) Treachery in death2011)

    33. Crimes de New York à DallasJ'ai lu2013 ((en) New York to Dallas2011)

    34. Célébrité du crime J'ai lu2013 (en) Celebrity in Death2012

    35. (en) Delusion in Death2012

    36. (en) Calculated In Death2013


    Romans sériels 
    La femme à facettes, Harlequin, 1982 — Blithe Images (1982)
    Troublante tentation, Harlequin, 1982 — The Heart's Victory (1982)
    Une mystérieuse attirance, Harlequin, 1985 — Song of the West (1982)
    Les amants de minuit, Harlequin, 1985 — Island of flowers (1982)
    J'ai tant rêvé, Harlequin, 1985 — Search for love (1982)
    Farouche et indomptée, Harlequin, 1985 — Untamed (1983)
    L'éclat de la passion, Harlequin, 1985 — Once More With Feeling (1983)
    Les amants de Louisiane, Harlequin, 1985 — Her Mother's Keeper (1981)
    Du soleil dans les yeux, Harlequin, 1985 — From this day (1981)
    L'invitée de l'orage, Harlequin, 1985 — This magic moment (1981)
    Ta loi sera la mienne, Harlequin, 1985 — The Law is a Lady (1981)
    La fuite éperdue, Harlequin, 1985 — Storm Warning (1981)
    Secrète tentation, Harlequin, 1985 — Opposites Attract (1981)
    Les manèges du destin, Harlequin, 1985 — Less of a Stranger (1984)
    Le baiser d'un inconnu, Harlequin, 1985 — First Impressions (1981)
    Tête à tête amoureux, Harlequin, 1985 — Rules of the Game (1981)
    Pour l'amour de l'art, Harlequin, 1985 — Sullivan's Woman (1981)
    Pour une rose sauvage, Harlequin, 1985 — Bargain with the Devil (1981)
    Les Manèges du destin, Harlequin, 1985 — Less of a Stranger (1984)
    Le Baiser d'un inconnu, Harlequin, 1985 — First Impressions (1981)
    Princesse Gitane, Harlequin, 1985 — Rules of the Game (1981)
    Pour l'amour de l'art, Harlequin, 1985 — Sullivan's Woman (1981)
    La prairie des amants, Harlequin, 1985 — Boundary Lines (1985)
    Le secret du Bayou, Harlequin, 1985 — Partners (1985)
    La maison du mystère, Harlequin, 1985 — Night moves (1984)
    Le goût du bonheur, Harlequin, 1985 — Dual image (1981)
    L'île des secrets, Harlequin, 1985 — The right path (1981)
    L'été de la passion, Harlequin, 1985 — Treasures Lost, Treasures Found (1986)
    Le souffle du danger, Harlequin, 1985 — The Art of Deception (1986)
    L'ombre du danger, Harlequin, 1987 — Risky business (1986)

    Romans "littérature générale" 
    Ce soir et à jamais, J'ai lu, 1984 — Tonight and Always (1983)
    La Rivale, J'ai lu, 1984 — Endings and Beginnings (1984)
    Question de choix, J'ai lu, 1985 — A matter of Choice (1984)
    Coup de cœur, J'ai lu, 1985 — Hot Ice (1987)
    Tabous, Harlequin, 1985 — Genuine Lies (1991)
    Coupable innocence, Harlequin, 1987 — Carnal Innocence (1992)
    Possession, Harlequin, 1987 — Divine Evil 1992)
    Les Illusionnistes, J'ai lu, 1985 — Honest Illusions (1992)
    Ennemies, J'ai lu, 1985 — Private Scandals (1993)
    Un secret trop précieux, J'ai lu, 1985 — Hidden Riches (1994)
    L'impossible mensonge, J'ai lu, 1985 — True Betrayals (1994)
    Meurtres au Montana, J'ai lu, 1985 — Montana Sky (1996)
    L'ultime refuge, Harlequin, 1987 — Sanctuary (1997)
    Maléfice, Harlequin, 1987 — The Reef (1998)
    Une femme dans la tourmente, Harlequin, 1987 — Homeport (1998)
    Par une nuit sans mémoire, J'ai lu, 1987 — River's end (1998)
    Comme une ombre dans la nuit, J'ai lu, 1987 — Carolina Moon (2000)
    La villa, J'ai lu, 1987 — The Villa (2001)
    Bayou, J'ai lu, 1987 — Midnight Bayou (2001)
    La fortune des Sullivan, J'ai lu, 1987 — Three Fates (2002)
    Un dangereux secret, J'ai lu, 1987 — Birthright (2003)
    Les lumières du nord, J'ai lu, 1987 — Northern Lights (2004)
    Les feux de la vengeance, Belfond, 1987 — Blue smoke (2005)
    Le refuge de l'ange, Michel Lafon, 1987 — Angels fall (2006)
    Si tu m'abandonnes, J'ai lu, 2010 — High noon (2007)
    La maison aux souvenirs, Michel Lafon, 2010 — Tribute (2008)

     

    Téléfilms

    Plusieurs romans de Nora Roberts ont été adaptés pour la télévision :

    L'ultime refuge (Sanctuary), réalisé en 2001 par Katt Shea et interprété par Melissa Gilbert, Costas Mandylor, Leslie Hope et Kathy Baker. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme.

    Les flammes du passé (Blue smoke), réalisé en 2007 par David Carson et interprété par Scott Bakula, Matthew Settle, Alicia Witt et Talia Shire. Il s'agit de l'adaptation du roman Les feux de la vengeance.

    Captive du souvenir (Angels fall), réalisé en 2006 par Ralph Hemecker et interprété par Heather Locklear et Johnathon Schaech. Il s'agit de l'adaptation du roman Le refuge de l'ange.

    Trois sœurs dans le Montana (Montana sky), réalisé en 2007 par Mike Robe et interprété par John Corbett et Ashley Williams. Il s'agit de l'adaptation du roman Meurtres au Montana.

    Comme une ombre dans la nuit (Carolina Moon), réalisé en 2007 par Stephen Tolkin et interprété par Jacqueline Bisset, Claire Forlani et Oliver Hudson. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme.

    Les lumières de l'aurore (Northern Lights), réalisé en 2009 par Mike Robe et interprété par Eddie Cibrian, LeAnn Rimes, Gregg Lawson, et Rosanna Arquette. Il s'agit de l'adaptation du roman Les lumières du nord.

    Hantée par le passé (Tribute), réalisé en 2009 par Martha Coolidge et interprété par Brittany Murphy, Jason Lewis et Christian Oliver. Il s'agit de l'adaptation du roman La maison aux souvenirs.

    Un amour éternel (Midnight Bayou), réalisé en 2009 par Ralph Hemecker et interprété par Jerry O'Connell et Lauren Stamile . Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Nora Roberts.

    Coupable innocence (Carnal Innocence), réalisé en 2011 par Peter Markle et interprété par Gabrielle Anwar et Colin Egglesfield. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme.

     

    Source : wikipedia

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •      

          

          

        

     

        

       

        

        

        

        

          

        

     

        

        

        

        

    Pin It

    votre commentaire
  • Mes Chouchous en premier !

    Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs .....

    J.R. Ward - LConfrérie *

     

    Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs .....

    Lisa Kleypas *

     

     

     Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... 

     

    Des visages... d'auteurs ..... 

    Laurell K. Hamilton 
     
     
     
     
      Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... 
     
    Des visages... d'auteurs .....
     
    Karen Marie Moning *
     
     
     

    Des visages... d'auteurs .....

    Maya Banks *

     

     

     Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Mary Balogh *

     

     

    Des visages... d'auteurs ..... 

     Jennifer Ashley *
     

     Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

     Monica McCarty *
     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Eloisa James *

     

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Julia Quinn *

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Elizabeth Hoyt *

     

     

    Mon auteur fétiche, j'ai tous ses livres ! 

     

    Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... 

     

    Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs .....

    Nora Roberts *

     

      

    Des visages... d'auteurs .....

    Tessa Dare *

     

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Anne Mallory *

     

     

    Des visages... d'auteurs .....

    Leslie LaFoy *

     

      

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Jennifer Blake *

     

     

     

                                    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Sherrilyn Kenyon *

     

     

                    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Jojo Moyes

     

                                    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Anne Golon *

     

     

              Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Jane Austen *

     

     

                                                           Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Johanna Lindsey *

     

     Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Linda Howard *

     

     

    Des visages... d'auteurs .....

    Diana Gabaldon *

     

     

     

    Et les autres que j'aime bien....

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    Jeaniene Frost

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....   

    Cassandra O'donnell

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    E. L. James

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  

    Maria V. Snyder

     

     
    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  
    Patricia Briggs 
     
     
    Des visages... d'auteurs .....
    Anne Robillard
     
     

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    C.C.Hunter

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Kiera Cass 

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    Simone Elkeles 

     

     
    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....
     
    Darynda Jones 
     
     

    Des visages... d'auteurs .....

    Marc Levy

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  

    Anna Gavalda

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Kresley Cole

     

    Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs .....

    Maxime Chattam

     

     Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    J.A. Redmerski

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Lara Adrian

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Anne Rice

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Gena Showalter

     

    Des visages... d'auteurs .....

    Elisabeth Tremblay

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Jacquelyn Frank

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Sire Cédric

     

    Des visages... d'auteurs .....  

    Georgia Caldera

     

    Des visages... d'auteurs .....

    Fleur Hana

     

    Des visages... d'auteurs .....

    Meg Cabot

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  

    Anna Godbersen

     

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs ..... Des visages... d'auteurs .....

    Cassandra Clare

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    C.C.Hunter

     

    Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....  Des visages... d'auteurs .....

    Kiera Cass 

     

    Des visages... d'auteurs .....   Des visages... d'auteurs .....

    Simone Elkeles 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mes gains aux tirages au sort Facebook !   

      Mes gains aux tirages au sort Facebook !   Mes gains aux tirages au sort Facebook !   Mes gains aux tirages au sort Facebook !   

     

    Mes gains aux tirages au sort Facebook !      Mes gains aux tirages au sort Facebook !     Mes gains aux tirages au sort Facebook !   Mes gains aux tirages au sort Facebook !

     Mes gains aux tirages au sort Facebook !

     

    Voilà c'est tout pour le moment 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mes tablettes de lecture

    En plus de mes centaines de livres, j'ai aussi ma kindle (cadeau de ma fifille) et une autre pour les epub, car la kindle ne les lit pas...
    Ou alors après être passés dans je ne sais combien de logiciels et j'ai pas envie de me casser la tête.

    Voici donc mes deux bébés et des MP superbes achetés chez Cendys Charm, une superbe boutique sur Fcbk

     

     Série mes découvertes !



     

     

     

     

     

     

     

    Série mes découvertes !



     

     

     

     

     

     

     

     

     Série mes découvertes !

     Les tablettes ont été une révélation pour moi, car emporter des tonnes de livres en vacances, c'est po cool !

    Ma kindle me suit partout dans mon sac, elle me tient compagnie dans le train, les files d'attente, chez le médecin, bref partout ;)

    L'autre reste à la maison ou bien part en vacances avec moi... J'emmène toute ma bibliothèque avec moi sans souci !
    Une révolution :D


    Une dernière photo, mes gains par tirage au sort Fcbk ! Chouette :)


    Série mes découvertes !

    Et l'un des MP "la mort en rouge" est dédicacé par l'auteur.... J'adore !



    Voilà c'est tout pour aujourd'hui   A bientôt.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique