• Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

     Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

     

    Les chevaliers des Highlands
    Tome 5 : Le Saint
    de Monica McCarty

    Editions J'ai lu pour Elle
    Collection Aventures & Passions

     

    Résumé (Trad BdP)

    Magnus MacKay est le Highlander dans toute sa splendeur : dur, fier, capable de conquérir n'importe quel lieu et de défier tous ses ennemis. Surnommé ''le Saint'' en raison de son refus de parler des femmes, mais aussi pour son commandement froid et ferme, Magnus cache un douloureux secret. Ce n'est pas sa vertu et sa piété qui lui font garder le silence, mais une blessure d'amour et une perte qui l'ont tant fait souffrir qu'il ne peut supporter d'en parler. Mais quand la femme qui l'a un jour refusé est fiancée à son ami, Magnus va devoir faire face à sa plus grande bataille.

    À la fois beauté sauvage et innocente, Helen a choisi le devoir familial à son désir pour Marcus. Désormais, la colère dans les yeux du guerrier est le miroir du regret dans son propre coeur. Mais alors qu'un subterfuge mortel menace le Roi et sa Garde, Helen jure de rétablir ses erreurs de jeunesse. Toutefois, les secrets de Magnus et sa volonté de fer ne seront pas de nouveau facilement ébranlés par la tentation. Mais alors que le danger rôde, le Saint devient peu à peu le pécheur...

     

     Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

     

     

    Un nouveau  tome plein d’action, de trahisons et bien sûr d’amour.

    Personne ne sait y faire mieux que Monica McCarthy pour nous emporter avec ses  highlanders !

    Le résumé étant assez clair, point n’est besoin d’en rajouter. Sauf qu’un événement de taille, viendra nous perturber dans ce tome-là.

    Nous assistons une fois encore entre le combat d’un homme pour une femme, mais pas n’importe laquelle, celle qui est responsable de son surnom dans la Garde Secrète du Roi.

    L’histoire démarre avec Magnus Mackay, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu’il rencontre, Helen Sutherland de Moray en secret.  Ils sont jeunes et fougueux, amoureux mais sans se l’être jamais avoué vraiment. Bien sûr ils sont issus de deux mondes différents, donc à priori cette histoire d’amour naissante a peu de chance d’aboutir dans l’époque où ils vivent.  Ils vont être découverts et Magnus demandera alors, malgré tout ce qui les sépare, à Helen de l’épouser, mais voilà... Helen dira non, ou plutôt ne dira rien puisque plusieurs raison la poussent à le laisser partir. Toute l’histoire commence et finit sur un quiproquo ou un manque de communication... Classique non ???

    Ensuite Magnus rentrera dans la Garde secrète et aura le surnom « le Saint » car aucune femme ne l’intéressera  désormais.

    *************

    Magnus Mackay est bien un homme…  têtu et buté, le devoir d’abord, les sentiments ensuite…  Si toutefois c’est encore possible ; à force de se montrer têtu, on passe parfois à côté du bonheur. Heureusement que l’auteure termine toujours bien ses romans… Mais cette fois, c’est une note amère qui se glissera dans ce livre.

    Les personnages en parallèle avec Magnus et Helen (quelle nouille par moment celle-là)  sont William Sutherland, le frère d’Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Une vraie femme de caractère elle, mais pour de bonnes et tristes raisons.  William sera buté et borné tel le comte qu’il est, durant un moment, mais face à la détermination de Muriel, il rendra finalement les armes...

    Ah ça fait du bien...

    Donc en conclusion, car je ne peux absolument pas spoiler le livre, même pas possible,  ce roman est un peu à l’image des précédents tomes de la saga, avec un gros bémol que l’on découvre très vite au début.

    On y retrouve nos highlanders fidèles et courageux, dévoués à leur Roi sans aucune restriction, leurs combats personnels avec des ladies ou demoiselles qui ont du caractère (enfin presque tout le temps), des combats sanglants cette fois, face aux ennemis acharnés à destituer et à tuer le roi, des voyages encore et toujours dans de merveilleuses contrées d’Ecosse, où j’aimerais aller un jour…

    De l’action de l’amour, du sang, du suspens, le cocktail imparable de Monica Mac McCarthy pour nous faire adorer chacun de ses Highlanders.

    Le prochain tome, La Recrue, par contre risque d’être du genre très animé aussi, quand on sait de qui il s’agit... Vous le saurez en lisant le livre... Vous ne voudriez quand même pas tout connaitre avant !!!

    Je dirai en conclusion, que j'ai un tout petit peu moins aimé ce tome-là, à cause du gros bémol dont je vous parlais au début. Grosse sentimentale je suis, donc ... Mais j'aime plus que tout, ces histoires de Highlanders.

     

     

     Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

    « Les anges mordent aussi - Sophie JomainHommage à Régine Desforges, la peu connue..... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :