•  
     
    Dates :
    Vendredi 4, Samedi 5 et Dimanche 6 Avril 2014

    Objectif :
    Il s'agit avant tout d'un challenge personnel...
    Il vous suffit de choisir le Marathon de votre choix et de venir s'inscrire sur ce post.

    Déroulement :
    Chacun choisi "son" marathon et la date qui lui convient :
    ¤ Baby-Marathon = 3h ¤
    ¤ Semi-Marathon = 6h ¤
    ¤ Marathon = 12h ¤

    Pensez à venir noter vos OBJECTIFS avant de commencer (nombres de livres, titres...)
    et votre BILAN une fois le Marathon terminé (titres lus, nombre de pages...).
    N'hésitez pas à partager vos impressions, photos... Wink

    Pendant le Marathon :
    Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon
    sur ce post ou dans la zone Chat en bas du forum oui
    Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir Very Happy

    _________________
     
    Je m'inscris pour 2 baby marathons,
    1 samedi et 1 dimanche

    Bon allez, pour la première fois , je vais me faire un Baby-marathon samedi et dimanche,
    Baby marathon ce samedi :
    Terminer les Tribulations d'une fan de Jane Austen

    (j'en suis à la page 154/ 237) en 3 h je doit finir... je préciserai les heures plus tard.

    Et un autre demain dimanche :
    Objectif lire 90 pages ou plus  de " Jeu de Patience tome 1 - de Jennifer L.Armentrout " précisions à suivre...

    ___________________
     
    {HS}
    La bannière est topissime !!!!
     
     

    Marathon de Avril 2014 - Club de lecture !

     
     
    Bilan du Baby de samedi
    = réussi 
     
     
    Fini les Tribulations d'une fan de Jan Austen
    (commencé à 21 h - fini à 23 h - avec The Voice) j'ai une heure de "rab"...
     
     
     
     
    Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au XXIe siècle.Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée…
    Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon !
    Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
    Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le cœur…
     
    (Petit commentaire) j'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe...
     
     
    Chronique à venir
     
     
     Marathon de Avril 2014 - Club de lecture !
     
     
     
    Bilan du Baby de dimanche
    = raté
     
     
     
     " Jeu de Patience"
    de Jennifer L.Armentrout 
     
    Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
    Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
    Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? 
     
    Je devais lire 90 pages, mais je n'ai pu aller qu'à 50.... trop fatiguée.... Pas grave... De toute façon je le continue à mon rythme.
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Régine Deforges, la "papesse de l'érotisme" est morte

     

    Née en 1935 à Montmorillon, REGINE DEFORGES (ici en 1988) a été présidente de la Société des Gens de Lettres et chroniqueuse à "l'Humanité". Elle est notamment l'auteur de "Blanche et Lucie" (1976), "le Cahier volé" (1978), "la Bicyclette bleue" (1981). Elle est morte ce 3 avril 2014, à Paris. (©Andersen / SIPA)

    Quoi qu'elle prétende, Régine Deforges n'est pas née le 15 août 1935, à Montmorillon (Vienne), mais quinze ans plus tard, lorsqu'on lui a dérobé son journal intime et que, dans une scène ahurissante, une dame bien-pensante et son acrimonieux de fils le lui ont rapporté pour lui ordonner de le déchirer et de brûler ses autres cahiers.

    Même si elle ne le suggère jamais, on sent bien que toute sa vie est fondée sur ce traumatisme originel. Sans cet autodafé, dont elle fut la victime et l'instrument, aurait-elle par la suite édité tant d'ouvrages licencieux, attenté si souvent aux bonnes moeurs, défié la censure et les tribunaux, écrit des romans où les nonnes se révoltent et le diable en rit encore? Rien n'est moins sûr. Régine Deforges ou le syndrome du cahier volé.

    "Le diable dans la culotte"

    L'adolescente précoce (elle avait déjà lu «le Blé en herbe» et touché, au square et dans la paille, «d'énormes objets» masculins) y consignait ses premières expériences sexuelles avec une camarade de classe. Ces carnets avaient fait le tour de la petite ville. L'abbé avait porté plainte auprès de la gendarmerie. Dans la rue, on insultait voire agressait la «traînée», exclue par le collège religieux, qui avait «le diable dans la culotte». Jusqu'au jour où elle fut donc sommée de détruire son journal : 

    J'ai obéi, jeté dans le poêle ce qui me tenait le plus à coeur. Ma vie intime s'envolait en fumée. J'ai décidé que je me vengerais, sans savoir comment.

    La suite est une vengeance qui se prolonge. Régine Deforges va désormais vivre, aimer, comme bon lui semble. Et si ça choque, tant mieux. A 18 ans, elle épouse un assureur, Pierre Spengler, qu'elle avait rencontré à Conakry, où son père avait été muté, et qu'elle s'empresse de tromper avec des hommes et des femmes. Après avoir tâté du théâtre dans un cours, du mannequinat chez Louis Féraud, et mis au monde un garçon, elle s'improvise représentante pour l'éditeur Jean-Jacques Pauvert, qui devient son amant, le père de sa fille et son Pygmalion.

    "La papesse de l'érotisme"

    Il l'aide à créer, en 1968, sa propre maison d'édition, baptisée L'Or du temps, en hommage à André Breton, où elle publiera des érotiques d'Apollinaire, de Restif de La Bretonne ou Mandiargues, tout droit sortis de l'enfer des bibliothèques. Le premier est «le Con d'Irène», d'Aragon, qu'elle intitule «Irène», ce qui n'empêche ni la saisie ni la convocation au palais de justice. Les condamnations pour outrage aux bonnes moeurs, au lieu de l'abattre, la stimulent.

    » Les confessions de Jean-Jacques Pauvert

    Contrairement à Jacques Lacan, qui lui révèle dans sa maison de campagne, bien dissimulé derrière un paravent, le fameux tableau de Courbet, «l'Origine du monde» («Comment dire mon émotion devant tant de beauté?»), elle ne veut rien cacher de ce qui la trouble et veut tout montrer de ce qui l'excite.

    Paris ne parle plus que de «la papesse de l'érotisme» ou «la scandaleuse Régine» et se dispute, jusque dans les établissements coquins de Ville-d'Avray, cette belle rousse dont le visage de chat évoque une autre frondeuse, la grande Colette. Mais les amendes à répétition finissent par avoir raison de L'Or du temps. Privée de ses droits civiques, l'éditrice des «Onze Mille Verges» trouve alors refuge dans un monastère de visitandines où le silence est de règle et la broderie, conseillée.

    » ENTRETIEN. Régine Deforges : "J'ai été victime des pires injures..."

    Contre "la bêtise qui voulait (l)'abattre"

    L'adolescente dont on avait brûlé le journal intime a maintenant une autre revanche sur ceux qui voulaient lui interdire de s'exprimer. Il lui faut écrire des romans colériques et populaires. L'auteur de «la Bicyclette bleue», désormais mariée au prince Pierre Wiazemsky, alias Wiaz, qui lui ouvre grand les portes mauriaciennes de Malagar, réussit au-delà de ses espérances.

    » Godard, Mauriac et moi (par Anne Wiazemsky)

    La France s'arrache les sagas de celle qui choquait autrefois les bourgeois du Poitou. L'amazone plaît à François Mitterrand et à l'abbé Pierre. La brodeuse convertit les femmes au point de croix. A 78 ans, il ne lui restait plus qu'à rédiger ses Mémoires.

    Elle s'y oblige plus qu'elle n'en a envie. Car se souvenir, c'est vieillir. Et la pasionaria est fatiguée de chercher son cahier volé, lutter contre «la bêtise qui voulait (l)'abattre», et cacher ses larmes. 

    Dans les dernières pages de son livre, on croit voir alors défiler tous les titres de Sagan: « Un certain sourire», «Bonheur, impair et passe», «Des bleus à l'âme», «De guerre lasse», «...Et toute ma sympathie». La nôtre, aussi.

     

    La page complète ici

    Pin It

    1 commentaire
  •  Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

     

    Les chevaliers des Highlands
    Tome 5 : Le Saint
    de Monica McCarty

    Editions J'ai lu pour Elle
    Collection Aventures & Passions

     

    Résumé (Trad BdP)

    Magnus MacKay est le Highlander dans toute sa splendeur : dur, fier, capable de conquérir n'importe quel lieu et de défier tous ses ennemis. Surnommé ''le Saint'' en raison de son refus de parler des femmes, mais aussi pour son commandement froid et ferme, Magnus cache un douloureux secret. Ce n'est pas sa vertu et sa piété qui lui font garder le silence, mais une blessure d'amour et une perte qui l'ont tant fait souffrir qu'il ne peut supporter d'en parler. Mais quand la femme qui l'a un jour refusé est fiancée à son ami, Magnus va devoir faire face à sa plus grande bataille.

    À la fois beauté sauvage et innocente, Helen a choisi le devoir familial à son désir pour Marcus. Désormais, la colère dans les yeux du guerrier est le miroir du regret dans son propre coeur. Mais alors qu'un subterfuge mortel menace le Roi et sa Garde, Helen jure de rétablir ses erreurs de jeunesse. Toutefois, les secrets de Magnus et sa volonté de fer ne seront pas de nouveau facilement ébranlés par la tentation. Mais alors que le danger rôde, le Saint devient peu à peu le pécheur...

     

     Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

     

     

    Un nouveau  tome plein d’action, de trahisons et bien sûr d’amour.

    Personne ne sait y faire mieux que Monica McCarthy pour nous emporter avec ses  highlanders !

    Le résumé étant assez clair, point n’est besoin d’en rajouter. Sauf qu’un événement de taille, viendra nous perturber dans ce tome-là.

    Nous assistons une fois encore entre le combat d’un homme pour une femme, mais pas n’importe laquelle, celle qui est responsable de son surnom dans la Garde Secrète du Roi.

    L’histoire démarre avec Magnus Mackay, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu’il rencontre, Helen Sutherland de Moray en secret.  Ils sont jeunes et fougueux, amoureux mais sans se l’être jamais avoué vraiment. Bien sûr ils sont issus de deux mondes différents, donc à priori cette histoire d’amour naissante a peu de chance d’aboutir dans l’époque où ils vivent.  Ils vont être découverts et Magnus demandera alors, malgré tout ce qui les sépare, à Helen de l’épouser, mais voilà... Helen dira non, ou plutôt ne dira rien puisque plusieurs raison la poussent à le laisser partir. Toute l’histoire commence et finit sur un quiproquo ou un manque de communication... Classique non ???

    Ensuite Magnus rentrera dans la Garde secrète et aura le surnom « le Saint » car aucune femme ne l’intéressera  désormais.

    *************

    Magnus Mackay est bien un homme…  têtu et buté, le devoir d’abord, les sentiments ensuite…  Si toutefois c’est encore possible ; à force de se montrer têtu, on passe parfois à côté du bonheur. Heureusement que l’auteure termine toujours bien ses romans… Mais cette fois, c’est une note amère qui se glissera dans ce livre.

    Les personnages en parallèle avec Magnus et Helen (quelle nouille par moment celle-là)  sont William Sutherland, le frère d’Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Une vraie femme de caractère elle, mais pour de bonnes et tristes raisons.  William sera buté et borné tel le comte qu’il est, durant un moment, mais face à la détermination de Muriel, il rendra finalement les armes...

    Ah ça fait du bien...

    Donc en conclusion, car je ne peux absolument pas spoiler le livre, même pas possible,  ce roman est un peu à l’image des précédents tomes de la saga, avec un gros bémol que l’on découvre très vite au début.

    On y retrouve nos highlanders fidèles et courageux, dévoués à leur Roi sans aucune restriction, leurs combats personnels avec des ladies ou demoiselles qui ont du caractère (enfin presque tout le temps), des combats sanglants cette fois, face aux ennemis acharnés à destituer et à tuer le roi, des voyages encore et toujours dans de merveilleuses contrées d’Ecosse, où j’aimerais aller un jour…

    De l’action de l’amour, du sang, du suspens, le cocktail imparable de Monica Mac McCarthy pour nous faire adorer chacun de ses Highlanders.

    Le prochain tome, La Recrue, par contre risque d’être du genre très animé aussi, quand on sait de qui il s’agit... Vous le saurez en lisant le livre... Vous ne voudriez quand même pas tout connaitre avant !!!

    Je dirai en conclusion, que j'ai un tout petit peu moins aimé ce tome-là, à cause du gros bémol dont je vous parlais au début. Grosse sentimentale je suis, donc ... Mais j'aime plus que tout, ces histoires de Highlanders.

     

     

     Les Chevaliers des Highlands - Tome 5 : Le Saint de Monica McCarty

    Pin It

    votre commentaire
  • Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

    Felicity Atcock
    Tome 1 : Les anges mordent aussi

    de Sophie Jomain

    Editions Rebelles ou Le livre de Poche

     

    Résumé
    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    L'auteur en parle
    Mâtiné d'érotisme, "Les anges mordent aussi" n'est pas, a priori, destiné au public adolescent. Cependant, pour les jeunes lecteurs avertis, l'écriture est légère et leur permettra de passer un moment de pure rigolade. Pour vous donner un élément de comparaison," Les anges mordent aussi", c'est un bit-lit/chick-lit du style de la "Communauté du sud"....

     

     

    Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

     

     

    Commencé dans le TGV, en revenant du Salon du Livre de Paris où je l’avais acheté - je l’ai fait dédicacer par la même occasion, Yes !!! - je l’ai dévoré.

    Pauvre Félicity, j’ai envie de dire… il ne lui arrive que des catastrophes…. Enfin si se faire mordre par un mâle, beau gosse à tomber, après avoir passé une nuit torride en est une (en plus elle ne se rappelle de rien) mais forcément elle avait bu un peu beaucoup… bref sa mémoire lui joue des tours….

    Sa copine Daphné par contre,  n’a pas froid aux yeux ni ailleurs, d’ailleurs !!! Elle, les vampires et autres créatures étranges ça ne lui fait pas peur. Elle m’a bien fait rire avec Tony, son « proprio » qu’elle retrouve mort dans son canapé, puis ressuscité dans le jardin de Félicity… Enfin au début évidemment on ne rit pas trop mais son « retour » lui, est cocasse. Les vampires « nouveaux nés » comme chacun le sait sont très chauds, heu pardonnez-moi ce terme, incongru, surtout quand on parle de quelqu’un de mort ! Mais c’est vrai !! Il saute sur tout ce qui bouge …lol

    On va rencontrer aussi Terrence, le policier chargé de l’affaire, car au départ c’est un homicide, mais très bizarre… Qui est ce mystérieux policier et sa collègue Stephenie, avec qui il entretient des relations étranges….

    Puis d’autres vampires atterrissent chez cette pauvre Féli qui commence à en avoir marre de les attirer, d’autant qu’on les dirait « amoureux » d’elle… Quel est ce mystérieux charme ? Pourquoi elle ? Pourquoi ne se transforme-t-elle pas puisqu'elle aussi a été mordue ? Et revient aussi à la charge Stan le beau Stan… hummmm., celui qui l’a mordue.  Il a décidé qu’elle serait sa « chose » et elle en devient folle de rage, mais devra se soumettre (encore une fois…. ) pour la bonne cause… Féli ne sait pas dire non, et ça la met très souvent dans des situations plus que douteuses….

    On fait également la connaissance de sa tante, une sorte de fol-dingue qui a jadis parlé et écrit sur les vampires, et est considérée par tout le monde, comme ayant un grain… Qui peut croire que les vampires existent sans passer pour dingo, n’est-ce pas ??

    Donc entre tous ces hommes, vampires, anges, dingues, il y a de quoi perdre la tête...  non ? Tout cela nous donne, en définitif, un roman plein de drôlerie, des scènes à faire frétiller certaines parties de notre anatomie, des personnages masculins que j’aimerais croiser dans mon jardin...

    Le style est fluide, on ne s’ennuie pas une seconde... Bref c'est une histoire qui ne vous laissera pas indifférents !! L’auteure Sophie Jomain, est française (il faut le noter, il n’y a pas que les US qui ont de bons auteurs) et très sympathique, (croisée à Paris). Elle nous offre là une petite merveille de divertissement en matière de lecture, d’autant que ce n’est pas un livre de vampires, comme les autres ! Ce mélange anges/ vampires donne des scènes peu banales... Un pur bonheur donc ! Pour ma part, j’ai hâte de lire le tome 2.

    Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais j’ai été vraiment conquise par ce roman.

    Nul doute que vous aussi !

     

    Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, Amis lecteurs !

    C'est l'heure du Top Ten Tuesday ! 

     

    Le TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani,Carnet de lectures

    Top Ten Tuesday (2)

     

     

     

    Le thème de la semaine est : 

     

    Les 10 livres qui vous ont le plus fait rire !

     

     

     

    Celui qui m'a fait vraiment rire de bon cœur !!!

     

     

    Du même auteur que BBB, en format nouvelle... 

     

     

    Top Ten Tuesday (5)

     

    Un petit livre bourré de conseil et d'humour pour s'en sortir avec ses ados.
    J'ai souri plus que ri mais certaines astuces sont assez marrantes...

     

         

    Un incontournable lu il y a longtemps....

     

     

     

    Mon Top Ten se transforme en Top 4, je ne lis pas énormément de livres de ce style.

    Mais je vous recommande mon premier titre.

     

     

     

     

    Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres les plus uniques, incomparables

     

    Bonne semaine à tous  happy

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  Beautiful disaster
    Jamie Mac Guire
    Editions J'ai lu

     

     

    Résumé :
    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

     

    Résumé (traduction BdP)
    La nouvelle Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle possède le pourcentage approprié de cardigans dans son armoire. Abby est persuadée d’avoir mis suffisamment de distance entre elle et son passé, mais lorsqu'elle arrive à l’université avec sa meilleure amie America, le chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à mal par « l’homme aux liaisons sans lendemain » de l’université.
    Travis Maddox est exactement ce qu'Abby a besoin d’éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent avec ses poings sur le ring, et ses journées à l’université en tant qu’étudiant charmeur. Intrigué par la résistance d’Abby, Travis la prend au piège d’un simple pari, la forçant à entrer dans sa vie. S’il perd, il devra s’abstenir de toutes relations sexuelles durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre avec lui dans son appartement durant cette même période de temps.
    Mais dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucune idée qu’il vient de trouver son égale…
     

     

    Beautiful Disaster

     

    Beautiful Disaster est une parution New Adult dont j'ai énormément entendu parler...

    Tout le monde est tombé en extase devant Travis !!!  J’en ai entendu beaucoup, et moi quand j’entends tout le monde se pâmer, je deviens méfiante. J’ai donc pris mon temps, puis me suis finalement décidée à le lire.

    Le fait que je ne sois plus une NA mais plutôt une OA (Old Adult…) lol … me faisait craindre le pire.  Pour rien du tout... en fait, j’ai passé un très bon moment avec Abby et Travis.

     

    L’histoire

    Une histoire classique : deux jeunes se rencontrent et à la suite d’un pari "piège" Abby va aller habiter chez Travis. Nous ne savons rien de son passé, si ce n’est le fait qu’elle le cache et que son amie America en fait partie. Elle s’habille de façon classique, ne fait pas de vagues et ne boit pas.

    Face à elle un garçon sexy à tomber, qui étudie, mais en même temps pratique la boxe en combats clandestins. Le bad boy tombeur - une fille chaque soir - dans toute sa splendeur, qu’il vaut mieux éviter comme la peste.

    Mais tout n’est qu’apparence, d’un côté comme de l’autre.

    Abby, à cause ou grâce à son père, est une championne de poker depuis ses 13 ans. Bien sûr elle cache son nom, car il est connu de tous et surtout de certaines personnes peu recommandables de la mafia…. Qui l’aurait cru ? Quant à son caractère aimable, il cache en réalité un tempérament de feu, je dirai même qu’elle peut être têtue comme une mule, ce qui m’a fait rager à de nombreuses reprises.

    Face à elle notre Travis canaille et gros dur, qui est en réalité un garçon tendre qui a perdu sa mère tout petit, et ne connaît que la manière forte pour s’exprimer. Il passe de fille en fille, à la recherche de.... 

    Leur rencontre est explosive. Abby reconnaît de suite en Travis les travers de son père qu'elle déteste (elle ne le voit plus depuis longtemps) et Travis cherche à la séduire sans succès… D'où l’idée du pari pour arriver à ses fins.

    Mais ce que femme veut… Travis va donc, faute de pouvoir la mettre dans son lit, devenir ami avec elle. Ils vont traîner ensemble partout et vont faire jaser. On leur prête évidemment une liaison, mais comme Travis utilise les femmes comme des kleenex (d’habitude ses liaisons ne durent qu’un soir) ces médisances vont cesser très vite et les gens verront finalement en eux des amis.

    De quiproquos en séparation, d'obstacles en trahisons, les deux héros vont essayer de s’apprivoiser. 

    Les personnages secondaires, leurs amis America et Shep (cousin de Travis) m’ont bien fait rire dans leur façon maladroite de leur venir en aide. Leurs personnages ont une réelle importance dans l’histoire. America prenant fait et cause et dans tous les cas pour son amie, mettra sa propre histoire d'amour en péril. Une amie comme ça, moi j'en veux une.... 

    Entre la colère d’Abby, mélangée avec l’amour qu’elle ne veut pas reconnaître, et les efforts de Travis, sa tristesse, son incompréhension face aux réactions de celle qu’il aime, on passe des moments riches en émotions. 

    Le beau gosse s’avère être un homme attachant, hummm on peut rêver quand même... !!! Il est plus maladroit que méchant et va s’attacher à Abby, à son corps défendant. Abby de son coté a peur d’une relation suivie, à cause de la part d’ombre qu’elle ressent chez lui. Le tout nouveau couple aura bien du mal à se stabiliser, toujours entre colère et non-dits….. Grrr ça m’énerve… !!! On dirait qu’ils n’arrivent jamais à être en phase et que finalement, être amis était mieux pour eux…

    Rassurez-vous malgré tout ce qu’elle va lui en faire baver, Travis ne lâchera pas l’affaire, comme on dit. Pourtant elle est coriace !!! Et l’arrivée du père d’Abby et de la mafia viendra pimenter tout ça, un peu rapidement mais bon...

    On assiste finalement dans ce livre à la naissance d’un amour compliqué, mais pas impossible et on verra comment chacun devra faire des efforts pour que leur couple marche. Comme dans la vraie vie en somme, version post ados !!!

    En conclusion j'ai bien aimé ce livre - bon pas autant que toutes mes jeunes amies - qui l'ont vécu différemment de moi - l'age joue quand meme dans ce cas là. Disons que je ne me trémousse plus devant un beau gosse, mais j'aime encore rêver... lol !!!

    Finalement, lire du NA ou YA, me procure des moments de lecture très plaisants et j'en suis ravie.

    Mon coté midinette fleur bleue (toujours présent et heureusement) a été comblé par ce livre, mon coté plus adulte a pesté devant certaines réactions, donc c'est positif !!!

    Un livre à recommander bien évidemment !!!

     

    Beautiful Disaster

    Pin It

    votre commentaire