•  

     

    Résumé BdP

    Darby Quinn a des comptes à régler avec Cendrillon. Elle s'est faite avoir bien trop de fois par d'ex-petits copains et a perdu tout espoir du ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' que la princesse lui avait promis. Elle a juré qu'elle ne trouverait jamais l'amour, ni le prince Charmant, et que les fins heureuses ne sont pas pour elle. Du moins... jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake, son séduisant nouveau voisin et le manager de son restaurant préféré. Mais Darby a désormais des règles lorsqu'il s'agit de sortir avec quelqu'un, des règles auxquelles  Jake n'échappera pas.

    Charmeur, amusant et pas prêt à la laisser lui échapper, Jake ne ressemble pas aux profils que Darby avait imaginés suivant ses mésaventures amoureuses. Finalement confrontée avec son Prince Charmant, prendra-t-elle le risque d'une fin heureuse ?

     

    Chronique à venir !  

    Lecture interrompue pour cause de SP... Je reprendrai....

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Madrugada - A l'aube du jour - Christine Béchar

     

    416 pages
    Editions C N Dränle
    Livre électronique

     

    Présentation de l'éditeur


    L’existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d’enfance pas tout à fait comme les autres, et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant.

    Alors qu’elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l’étrange Yannick et vivre la vie d’une jeune fille
    insouciante malgré ses origines ?

     

    Quelques commentaires

     COUP DE COEUR

    "J'ai franchement été agréablement surprise par cet ouvrage.

    Une bien jolie découverte avec un sujet particulièrement souvent traité dans la littérature young adult. Cependant l'auteure est parvenue à créer un univers particulier et des personnages très attachants."

    "Un super livre qui nous porte du début jusqu'à la fin. Attention des sensations garanties ! "

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

     

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands 

     

    Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras.

    Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

     


    Milady Romance
    Collection : Pemberley

     

     

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

     

     

    Mon avis

    C'est le dernier de la série et c'est très bien... Malgré le fait que ce tome-là soit différent des 2 premiers, je ne suis pas fâchée de voir la série se terminer.

    D’accord, le héros Sir Connor MacEnroy, est moins niais que les deux premiers et heureusement. Mais à force un tel aveuglement des hommes dans les 3 tomes, finit par me lasser.

    On a envie de leur taper sur la tête à coup d’annuaire, histoire de leur faire rentrer du plomb dans leurs cervelles de piaf !

    Gillyanne, quelle drôle de peste quand même (surtout au début), elle fait preuve d’une ingéniosité que je lui ai enviée…  Tout est bon pour résister à l’invasion des 3 lairds..

    Moi j’ai bien ri ..... en imaginant les scènes…

    Ensuite, elle doit céder et là finalement, tout redevient prévisible.

    J’ai aimé l’imagination, dont l’auteur a fait preuve pour toutes les scènes d’amour (surtout dans les 2 premiers tomes) et les cris de la donzelle qui ameutent tout le château…. Je croyais que les murs étaient épais pourtant… hihihi … Donc encore quelques passage savoureux, mais pas de vraie magie pour moi dans ce 3° opus.

     

    Conclusion

    Globalement une bonne trilogie, assez savoureuse, qui m’a fait bondir très souvent eu égard aux réactions masculines.

    Des demoiselles pas farouches du tout, qui du premier coup d’œil voient l’homme qui leur est destiné (bah moi j’ai rien compris à la vie alors… ).

    Des scènes d’amour savoureuses et très inventives, à noter … hahahaha…

    Des intrigues pas mal trouvées…

    Finalement, tout cela fait un bon cocktail, pour les amateurs du genre. 

     

    Mon avis sur le tome 1 ici

     

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

     

    A bientôt pour un prochain livre 

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Le temps des cerises... pourries: Terra Divina : Saison 1 - Épisode 1

     

    Présentation de l'éditeur

    SAISON 1 - ÉPISODE 1

    Qu’a repéré la grand-mère, Catarina, dans le lointain ?

    Par la force des choses, un bras droit rend son tablier, un autre le remplace.


    TERRA DIVINA (LA SÉRIE)

    Lisandru et Catarina Caitucoli, époux nonagénaires à tendance increvables, règnent sur leur clan ainsi que sur leur domaine, la Terra Divina, une magnifique cerisaie. Pourtant, leur business ne leur rapporte pas que des queues de cerises. Et personne ne s’aviserait de venir fourrer son nez dans les affaires blanc comme coke de ces vieux mafieux. Jusqu’au jour où un gars de la famille Abbruzzi entraîne avec lui dans une mort « explosive » le lieutenant de Lisandru.

    Flanqués d’une petite-fille vierge comme l’huile d’olive mais chaude comme la braise, d’un fils marié à une insupportable Irlandaise, d’ennemis cachés qui ressurgissent du passé et de fantômes a priori bienveillants, les Caitucoli auront fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi Orsu Abbruzzi leur a déclaré la guerre. Au cours du combat, certains de leurs propres secrets éclateront au grand jour. Catarina découvrira à ses dépens qu’on peut passer une vie entière aux côtés du même homme sans vraiment le connaître.

    Au menu de cette tragédie jubilatoire dans laquelle les macchabées tombent comme des bigarreaux : clafoutis et vendetta.

    Euh… non, pas clafoutis. 

     

    Mon avis

    Le début démarre fort, on est carrément dans l’ambiance dès les premiers paragraphes.

    La grand-mère Catarina, qui dégaine son arme comme Lucky Luke, alors là chapeau …  Laura, la petite-fille aux ongles de pieds vert anis fluo, promet d’être un volcan, dans la suite du livre…..

    Le bras droit de Lisandru Caitucoli est assassiné très violemment, pour le coup  berk... Et ça, sous les yeux de sa femme Catriona, de sa petite fille Laura et de Mary, la femme avec laquelle il vient de … heu ….comme dit la grand-mère "dépêche-toi de terminer tes explorations souterraines !", là  je me marre toute seule ...coucher.

    On se demande dans quoi on est tombé, l’auteur, Marie Fontaine, ne mâche pas ses mots, les adverbes sympas fusent… le langage est cru mais pas vulgaire, les expressions genre capitaine Haddock décodé, moi j’aime !

    Guerre de clans mafieux, rassemblements autour du chef, fortement dosés en testostérone, huumm ça promet !

     On croirait les personnages sortis d'une ancienne version du parrain !

     

    Pour finir 

    Le premier épisode de cette série remplit parfaitement son rôle : noirceur, humour, cynisme, tragédie et suspens sont au rendez-vous. Marie Fontaine écrit d’une plume très incisive et truculente j’adore ! Elle voue une admiration sans bornes à l’œuvre de F. DARD, et cela se ressent bien.

    Tout est donc réuni, pour nous mettre l’eau à la bouche et avoir envie de lire la suite.

     

    SAISON 1 - ÉPISODE 2

    Don Caitucoli rassemble ses troupes. Orsu Abbruzzi est interrompu en pleine dégustation d’une Fleur du maquis. Il dottore s’occupe à sa manière de sa dernière patiente de la journée.

     

    Mon avis

    Le temps est à la tristesse. Tout en préparant les funérailles et en mijotant sa vengeance, Don Caitucoli se demande ce qui a bien pu pousser Orsu Abbruzzi à assassiner son bras droit.

    Par ailleurs, on fait la découverte du Dr DUPUY, spécimen étrange de la médecine, on se demande s'il est vraiment médecin d'ailleurs.... 

    Un deuxième chapitre plus calme, pour poser un peu plus la trame et les personnages du livre.

    L'épisode se lit très rapidement et donne envie de savoir la suite...

    Pour info, les chapitres suivants sont dispo chez Amazon …

     

     

    Le temps des cerises... pourries: Terra Divina : Saison 1 - Épisode 1

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Le grain de Riz

    Le Grain de Riz de Marlène Laffarge

     

     

    Présentation de l'éditeur

    Richard voit sa vie s'effondrer lorsque sa femme, Mariette, tombe dans le coma à la suite d'un accident. Par miracle le bébé qu'elle attend n'a rien, et la grossesse se poursuit alors que le coma de Mariette se prolonge. Richard en est soulagé, malgré l’annonce que son bébé est atteint d'une anomalie. Quelle n'est pas sa surprise, à la naissance de sa fille, de constater que la médecine s'est trompée: celle-ci est normale...
    Mais il va devoir faire face à une autre découverte alors que sa femme ne se réveille toujours pas: sa fille ne parle pas.
    Pour se procurer ce livre, rendez-vous sur le lien du blog de Marlène Laffarge:
    Page après page - Marlène Laffarge, auteure
    ou sur Amazon en ebook :
    Le grain de riz Broché

     

    Un commentaire Amaz**

    "Superbe roman à lire avec plaisir
    Belle histoire , émouvante et réelle si on y croit .
    Bravo Marlène Laffarge"

     

    Le grain de Riz

     

     

    Je commence ma critique, alors que je suis en train de lire le chapitre 11.

    Jusqu'à présent j'ai vraiment « aimé » ce que j'ai lu, cet enfer que des gens vivent au quotidien (actu en ce moment aux USA)…. Enfin autant qu’il soit possible d’aimer un cauchemar … L’auteur nous captive et ne nous lâche plus…

    J’ai eu mal pour Richard, qui se retrouvé plongé dans la tragédie la plus poignante qu’un couple puisse vivre …

    Mais là un nouvel événement vient rebondir et nous happer plus fort encore.

    Comme j'aimerais croire cela possible... L'amour maternel est tellement fort que .... Pourquoi pas... finalement qui sommes-nous pour affirmer tout savoir sur ces phénomènes étranges …

    Extrait « Quand l’étrange est donné en ordonnance, alors il n’y a plus d’étrange »… ou quand le rationnel rejoint l’irrationnel…

    Nous rentrons là dans un roman d’une tout autre dimension. Comment fonctionne un patient dans le coma ? Et pourquoi ce qui se passe dans le livre ne serait pas vrai ? Nous en savons si peu, mais moi j’ai vraiment envie de croire à cette si belle histoire. Pour l’avenir et pour ceux qui le vivent…

    Non je ne suis pas une fofolle qui vit dans un monde imaginaire !

    Chapitre 17, « comment raconter l’incroyable ? Comment expliquer ce qui paraît inimaginable ? Comment faire accepter ce qui semble impossible ?.... »

    Conclusion 

    Ce livre est une boule d’amour à l’état pur. On y trouve des parents, un enfant, des amis, un sacrifice, des questions et toujours de l’amour. J’en pleure en lisant la « presque fin », en sachant qu’une autre n’aurait pas été possible.

    Je remercie l’auteur, Marlène Laffarge, pour cette sublime histoire, et tout en sachant qu’elle est imaginaire, je me demande … Jusqu’à quel point...

     

    Deux mots pour terminer : Lisez-le !

     

     

    Le grain de Riz

     

     

    Mention spéciale pour ce livre

    Le grain de Riz

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort.
    C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes.
    Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante.
    Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour.
    Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

    Lady Megan est le premier tome de cette série très originale qu’est le Cercle des confidentes. 

    Elles sont cinq.

    Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires.

    Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre.

    Elles sont ses yeux, ses oreilles.

    Chacune est unique.

    Voici l’histoire de la première d’entre elles, Lady Megan !

     

    L’avis de la blogosphère

    « On a à peine refermé ce premier tome que l’on en redemande déjà ! J’ai hâte de pouvoir retourner dans cet univers qui mêle intrigue, politique, amour, faux-semblants, tromperie et amitié à la perfection. »
     Place to be
     
    « Pas vraiment adepte des récits historiques, j’avoue avoir été intriguée par ce synopsis et la magnifique couverture . Aucunement déçue …au contraire , j’attends la suite avec grande impatience à présent !!! » 
    Un brin de lecture
     
    « Je l’ai refermé avec un petit pincement au cœur à l’idée de quitter son univers et ça, c’est un argument qui en vaut 10. Jennifer McGowan mêle histoire et fiction de façon très ingénieuse dans un récit intelligent qui contient tout ce qu’il faut pour nous séduire » 
    Loraah Books

    pour lire un extrait en PDF c'est par là

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lettre du Mercredi 29/01

     

    "Ma chronique du Mercredi"

     

    Bonjour amis lecteurs !

    Merci de votre visite pour ce rendez-vous hebdomadaire !  

     

    Cette semaine j’ai lu AZ ,Lettre du Mercredi 29/01

    Une nouvelle spicy à souhait...

    Ma critique ici : http://lectures-aucoin-du-feu.eklablog.com/az-a106208190

     

     

     Comme je suis très gourmande, si, si…. Je lis plusieurs livres en même temps.

     Tout d’abord  « Le Grain de Riz » de Marlène Laffarge

    Lettre du Mercredi 29/01

    Richard voit sa vie s'effondrer lorsque sa femme, Mariette, tombe dans le coma à la suite d'un accident. Par miracle le bébé qu'elle attend n'a rien, et la grossesse se poursuit alors que le coma de Mariette se prolonge. Richard en est soulagé malgré qu'on lui apprenne que son bébé est atteint d'une anomalie. Qu'elle n'est pas sa surprise, à la naissance de sa fille, de constater que la médecine s'est trompée : celle-ci est normale...

    Mais une autre mauvaise surprise l'attend qu'il découvrira alors que sa femme ne se réveille toujours pas ; sa fille ne parle pas.

     

    Pour le moment j’aime bien à tel point que j’ai un peu délaissé les deux suivants…..

     

    Lettre du Mercredi 29/01

     

     

    Je n’ai toujours pas fini  « Le Clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highlands », sans doute parce qu’au 3ème tome, je me doute un peu de la fin et que ça en perd un peu d’intérêt….

     

     

     

    Lettre du Mercredi 29/01

     

    En cours également Nina Rowan

    l’équation amoureuse…. 

     

     

     

     

     

    J'ai donc fait cette semaine, quelques infidélités à mon premier challenge et aux éditions Milady, mais j'ai encore du temps... 

     

    C'est tout pour le moment, bonne semaine à tous et à mercredi prochain ! 

     

     

     

    L'image d'en haut est une de mes créations, merci de ne pas me la piquer..... 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • AZ

    AZ

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands 

     

    Résumé :
    Jules, jeune comte de D. aux allures de dandy, n'est pas à l'aise avec la gent féminine.
    Il aurait dû prendre garde à ses souhaits car Azraël a toujours une oreille qui traîne près des âmes insatisfaites…


    "Une lecture pour changer, rapide (39 pages) suite à mon passage sur un blog, ça m'a fait rire..."

    Auteur Alise Adams
    Éditions Sharon Kena - collection Eros

    J'ai bien aimé cette petite nouvelle !

    J'ai d'abord été attirée par la couverture ... mystérieuse, colorée, envoûtante... Puis par le prix, il faut bien l'avouer c'est cadeau en ebook !

    Pauvre Jules, il est toujours solitaire et envie le succès immense de son meilleur ami auprès des femmes. Un soir, alors qu'il est encore tout seul, arrive un magnifique jeune homme qui va lui proposer un pacte... « AZ »

    Lui il me plait trop... dommage .... Vous verrez pourquoi en le lisant...

    Le succès et la popularité contre une signature... qui ne se laisserait pas tenter...?

    Mais les choses vont évoluer d'une façon qu'il n’aurait jamais pu imaginer, renversant ses habitudes, bouleversant ses certitudes et lui ouvrant de nouvelles portes..... 

    Va t’il les franchir, saura-t-il résister à cet ange beau comme un Dieu ?

     

     Mon avis

    Une bouffée d’un air différent pour moi (je ne lis pas beaucoup ce genre de choses habituellement). Cette lecture a été fort agréable.

    Cette nouvelle est « spicy » à souhait et j’avoue m’être laissé prendre au jeu…

    J’ai presque envié Jules… faut le faire quand même ! Mais Az est si beau et tellement doué ...

    Mais chut ! Je ne dirai rien de plus .... 

    Conclusion : c’est court, intense, bien écrit - à déguster sans modération. 

     

    Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     Les Séducteurs - Tome 2 : Désir Ardent de Beverley Kendall

     

    Résumé (Traduction BdP) : 

    Lady Amelia Bertram a peut-être la réputation de la plus belle femme de la ville, mais elle va choquer tout le monde lorsqu'elle tourne en dérision - accidentellement - le célibataire le plus couru au beau milieu d'une salle de bal bondée. Ce faux-pas arrive au pire moment, car son père cherche durant cette nuit quelqu'un à qui donner la main de sa fille...

    Quand Thomas Armstrong surprend la soit-disante ''Lady'' Amelia calomnier ses prouesses sexuelles en public, il ne peut s'empêcher d'accepter le défi implicite de ses mots. Pour le plus grand bonheur de son père, il offre de l'emmener dans son domaine retiré à la campagne - bien entendu avec un chaperon - afin de donner une leçon à cette fille sur les vraies manières d'une lady...

    Sortie VF : 21 Février 2014 chez Milady Romance !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    En secondes noces de Jane Ashford

    En secondes noces

    Jane Ashford

     

    Résumé (Traduction BdP)

    En secondes noces de Jane Ashford

     


    Poussée par son père mourant à épouser l'un de ses amis, Charlotte Rutherford Wylde se retrouve liée à un homme qui la dédaigne et l'ignore. Malheureuse, furieuse, elle est déterminée à prendre des mesures drastiques, mais avant qu'elle ait pu le confronter, son époux est assassiné dans les rues de Londres. Charlotte apprend alors qu'il a dépensé toute la fortune que son mariage lui avait apporté, la laissant sans le sou. Son testament reflète son obsession pour la Rome Antique, et leur maison se transforme en un musée. Encore pire, il avait toute une famille qu'il ne lui avait jamais mentionnée.

    Les Wyldes sont aussi surpris de découvrir l'existence de Charlotte. Pour Alex, elle n'est qu'une autre obligation à ajouter à sa vie déjà bien remplie. Il doit s'occuper des affaires de son parent décédé, d'une tentative de vol et d'un mystérieux policier. Mais Alex va vite réaliser qu'il ne désire rien d'autre au monde que de chérir la Veuve Wylde.

     

     

     

     

    Sortie prévue le 21 Février 2014 chez Milady Romance
    Collection : Pemberley

     

     

     

    En secondes noces de Jane Ashford 

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire